Réglages Hugues & Kettner Tour Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Bon voilà je viens de recevoir mon ampli H&K Tour Reverb... Ampli carrèment génial mais alors y a tellement de boutons que je galère icon_redface

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour régler le son ca serait sympa...

J'aimerai avoir les réglages pour jouer du :

- Blues
- Rock
- Métal
- chansons francaises enfin un truc assez calme quoi wink

J'espère que je n'en demande pas trop là wink

Merci d'avance



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ca m'interesse aussi je vais recevoir le mien bientot smile_cool

Mais bon il n'y à pas de réglage ultime sinon il y aurai juste un canal blues, metal, rock etc c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veut. Mais bon ca peut etre sympa de savoir à peut pret comment avoir un bon son quand on à pas l'habitude.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ca me rassure de lire ce que tu as écrit car un moment je me suis demandé si j'étais pas tout à fait débile de demander un truc pareil hum Mais comme tu as dit c'est pour avoir un réglage à peu prés et pas un truc super parfait wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Il n'y pas de réglages meilleurs que les autres car tout dépend de tes goûts! La meilleure chose à faire c'est que vu que tu as des réglages indépendants sur le Tour Reverb (très bonne chose), tu commences déjà avec un canal en mettant tout au milieu, tu joues et tu règles selon tes fantaisies! wink

Conseil: C'est surtout les médiums qui influencent le son alors il faut que tu règles très finement là dessus!

Conseil pour le Metal: Ne fais pas de réglage en V pour le Metal!!! C'est à dire, basses et aigus à fond et médium sur 0! Les réglages extrêmes ne sont jamais bons... Au début c'est ce que je faisais et je m'en suis vite rendu compte à quel point on s'en lassait vite! Comme je le dis en haut c'est les médiums qui influencent le plus le son!

Et les aigu elle font ressortir ou non la distortion, c'est toujours au aigu que je prete la plus grosse partie de mon attention...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
titus666
titus666 a écrit :
Bon voilà je viens de recevoir mon ampli H&K Tour Reverb... Ampli carrèment génial mais alors y a tellement de boutons que je galère icon_redface

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour régler le son ca serait sympa...

J'aimerai avoir les réglages pour jouer du :

- Blues
- Rock
- Métal
- chansons francaises enfin un truc assez calme quoi wink

J'espère que je n'en demande pas trop là wink

Merci d'avance


hello,
j'ai eu l'occasion d'essayer longuement cet ampli chez un pote.

je dirais :
pour le blues : achète un tout lampe!(le son de cet ampli n'est pas assez chaud à mon gout)
pourle rock Vintage : canal crunch, tripote le potard gain et l'égaliseur à ta façon.
pour le rock : canal lead et le bouton "voice" à 3 ou 5.
métal : idem, mais tourne le bouton voice au dela de 5.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :

titus666
titus666 a écrit :
Bon voilà je viens de recevoir mon ampli H&K Tour Reverb... Ampli carrèment génial mais alors y a tellement de boutons que je galère icon_redface

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour régler le son ca serait sympa...

J'aimerai avoir les réglages pour jouer du :

- Blues
- Rock
- Métal
- chansons francaises enfin un truc assez calme quoi wink

J'espère que je n'en demande pas trop là wink

Merci d'avance


hello,
j'ai eu l'occasion d'essayer longuement cet ampli chez un pote.

je dirais :
pour le blues : achète un tout lampe!(le son de cet ampli n'est pas assez chaud à mon gout)
pourle rock Vintage : canal crunch, tripote le potard gain et l'égaliseur à ta façon.
pour le rock : canal lead et le bouton "voice" à 3 ou 5.
métal : idem, mais tourne le bouton voice au dela de 5.


Ok merci pour tes conseils wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, reverb, tour, kettner, Kettner, glages, bon, voil, viens



+