Fender Stratocoaster Mexiacaine / conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous,

Je sais que ce sujet a deja été posé mais j' ai rien trouver de vraiment concré.

Voila, l' année prochaine je compte m' acheter une guitare electrique ( voir mon post précédent) et j' ai quelques question sur la Fender Stratocoaster Mexicaine ( environ 500€ ):

Est-ce une bonne guitare pour commencer ?

Est-ce la mieu de sa gamme ( au alontour de 500€) ?

Est-elle vrément polyvalente ?

Et enfin Est-ce que l' ampli Cube roland permet d' avoir du beau son avec cette guitare ?

Merci d' avance et bonne appetit a tous wink



J' en ai une et elle est pas mal. En fait cet une bonne alternative face à des guitares qui coûte 1500€.
Il suffit de remplacer tes micros et le sons sera celui d'une super gratte.

Les micros sont à mon goût un peu fade et on trop de souffle (ce qui est normal car ce ne sont pas des noiseless évidement).

Tu peux choisir cette gratte si tu aime les sons clairs, style blues, jazz, rock. pour les hard rock ou métal les micros ne conviennent pas trop c'est pour quoi j'ai changé les miens par un Paf pro DM188 (manche) pour un son gibson (solo) , par un vintage rails pour les sons clairs stratoïdien (Rythmique ou solo) et un Fast track 2 en chevalet que j'aime un peu moins, mais il est très adapté pour la disto.

J'ai surtout fait sa pour un maximum de polyvalence pour pas cher. Si tu cherche un sont uniquement strat
prend des noiseless par exemple.

Ok merci pour tes infos, mais pour le changement de micro pour avoir un son le plus polyvalent possible

il faut compter combien ?

Les autres avis sont les bien venus smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour un son polyvalent faut voir du coté de seymour ou dimarzio..

mais sinon sur www.guitarfetish.com, il y a de bons micros pour moins cher , notemment des lipstick format strat, des micros doubles format simple, de quoi faire pas mal de mélanges. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Strat Standard Mexique est tout à fait honnête, sans être transcendante non plus. Mais pour le prix, c'est une bonne petite gratte, agréable à jouer et qui sonne pas mal.
Si tu cherches la polyvalence, plutot que de faire dans le changement de micros, je te conseille de prendre la version HSS (avec un double bobinage en position chevalet).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Quel est la difference de prix entre la normale et la hss ?

C'set ce que viens de te dire syle ^^
Ma meme version avec un micro double au niveau du chevalet = plus de polyvalence bravo

Moi aussi j'hésitais à prendre cette guitare ou la classic 60' en sunburst , j'ai pris la classic 60' et je n'en suis pas déçu du tout !!!

Ok merci pour vos conseil wink Il me reste un an pour réfléchir razz

hello !

bon alors moi j'ai une strat mexicaine , c'est ma premiere guitar electrique
en tant que debutant ça ne me choquai pas mais maintenant que j'ai un an de gratte deriere moi je trouve cette gratte plutot decevante ! pourtant un an c'est peu ...
le manche n'est pas lisse du tout , pas agréable a jouer
le son trop fade trop leger enfin pour le metal c'est sur c'est niet (c'est pour ça que je change pour une washburn avec des EMG xD )
bref une fender avec un manche collé qui se désacorde tout le temps ...
moi perso je pensse que si on prend une fender il faut une americaine ya rien a dire mais voila il faut payer le prix fort ...
j'ai testé une ibanez a 500 euro hiere je l'ai trouver en tout point mieu que ma strat et pourtant elle coute netement moins chere ( table en erable , manche electrique ! lisse et agréable , son chaud et ron ... )
enfin une vrai guitar digne de se nom quoi !
donc bref tout ça pour dire que pour une guitar au alentour de 600 euro ne tappe pas chez fender va plutot voire ailleur parceque sinon tu va payer la marque fender mais certainement pas la qualité

C'est vrai que la guitare se désaccorde assez rapidement pour des tirant de 9/42, c'est pour cela que je vais prendre au dessus.

D'autre part si tu achètes une strat c'est généralement pas très adapté pour le métal, ni hard rock pour sa il existe d'autres guitares à doubles bobinages.
Si tu veux faire du blues, rock, country, reggae,... cette guitare est une très bonne alternative à des grattes américaines à 1500€ ; en changeant les micros bien entendu.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
bon alors moi je te recommande la fender stratocaster lite ash icon_cheesygrin un pote en a une et franchement elle est géniale love elle est équipée en seymour dunbcan icon_cheesygrin tu peut la trouver sur thomann a 450euros c'est vraiment pas cher pour une gratte comme ca. elle est mieux que la méxicaine!!! franchement je te la recommande vivement car c'est une occasion en or!!! salut a bientot!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut daron icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et oui je le connais (c'est moi qui l'ai attiré sur le forum wink )
et la lite ash, elle est a moi icon_cheesygrin
oui, je la recomande, elle est géniale ! love love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
salut daron icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et oui je le connais (c'est moi qui l'ai attiré sur le forum wink )
et la lite ash, elle est a moi icon_cheesygrin
oui, je la recomande, elle est géniale ! love love


Les Lite Ash sont excellentes, mais ce qui déroute avec la strat Lite Ash, c'ets justement qu'elle ne sonne pas vraiment comme une strat... Mais cela dit, elle est réellement très bonne ! Pour 450 €, c'est cadeau (en France, elle douille plus de 600 €)

Cela dit, je maintiens que pour la polyvalence, une config micros HSS est à privilégier, et pour ça, les Strat Mexique HS restent très correctes.
Cependant, maintenant que tu as plusieurs avis, la seule façon de te faire une idée précise, c'est d'aller essayer des guitares !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
comment çà la lite ash est meilleure qu'une mexicaine ?
Et le son pas vraiment comme une strat ...tu as des adjectifs pour la qualifier, Syle ? wink

Prenons ma future, la classic '60 mex . Et comparons la avec une lite ash /..resultat ?

bizarre violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, -ce, fender, bonne, stratocoaster, voir, electrique, acheter, compte



+