Tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , ceci estmon premier post ^_^

Je voudarais jouez beacoup de melodie de tapping comme ThunderStruck - ACDC

Jaimerais avoir des liens de melodies faite en tapping.

Et la chanson dans le tutorials video de tapping comment elle se nomme ?.



hello

alors tout d'abord

Thunderstruck de ACDC n'est pas du tapping mais du legato

legato: le fait de jouer qu'avec la main gauche en tappant dans les cases pour faire sonner les notes

tapping: le fait de jouer avec les deux mains, une main qui tape sur les cordes dans les cases pour les faire resonner (main droite) et l'autre qui fait des hammer on et des pull off sur le manche


moi je me suis entrainé (au tapping) sur eruption de van halen la derniere partie

tu commences trés doucement de facon a pas rater de note et a les faire toutes bien sonnées et tu acceleres le tempo a ton rythme

Mais sinon taurais pas des tabulation de legato

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt alors tout d'abord c'est po une tabulation mais une TABLATURE icon_cheesygrin si tu veux du jeu en legato je te conseil du steve vai ou voir son maitre joe satriani(et bien d'autres) mais attention le niveau est tres hard c'est po du ac/dc icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ouille ouille ouille !!! je vois qu'on part de loin... icon_redface
le problème c'est de savoir si tu veux faire le perroquet (c'est pas forcément péjoratif on peut aussi jouer de la musique sans la comprendre) ouu si tu veux savoir comment faire ta musique avec une technique...
si tu veux savoir la musique pour faire du tapping il suffit simplement des connaître ses gammes sur la longueur du manche corde par corde....(le plus souvent sol maleur ou mi mineur...parfois du la mineur)
il reste la technique qui necessite tout simplement du travail...du travail...du travail...et un peu de boulot pour se relaxer... icon_cheesygrin
savoir utiliser les techniques de hammers et pull off nuancés de tapping pur de la main droite. (j'expliquerais pas tout ici vu qu'en recherchant sur les forumss de partoch tu trouveras pleins de réponses.)
en fait le problème c'est que tu peux jouer pleins de trucs en technique de tapping et de légato ...c'a peut n'être qu'une fioriture dans ton jeu ou ça peut aussi devenir une technique de prédilection. l'important c'est de posséder suffisament de bases et de pognes pour le faire.... donc travailles un max et tu trouveras tout seul des trucs à faire comme ça.
apprends déjà les gammes citées plus haut.
crie éventuellement au secours si tu trouve pas un post qui explique quoi que c'est que ça

maintenant que je t'ai cassé le moral un cadeau (tu m'as donné envie de fouiler google) http://video.google.com/videoplay?docid=-9014351088512563522&q=guitar+tapping&hl...
neme demandes pas comment il fait ça ...je comprends mais je sais pas faire... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ca devrait être interdit de montrer ça aux débutants, ca sèche... sad
Erik Mongrain est scotchant...
Pour l'histoire du perroquet, je fais ca depuis deux mois. J'avais essayé d'apprendre avec des gammes et tout le toutim mais je me suis cassé les dents. Je crois que le truc à la base c'est de se faire plaisir.
Pour ma part, j'essaye de reproduire des trucs qui me font envie. J'ai vu certaines similitudes et maintenant j'arrive doucement vers les gammes.
En faites y a qu'un truc l'envie de s'amuser un peu... chanteur
Par contre Denis-PX, je comprend rien à l'anglais. Si on pouvait m'expliquer ce qu'est un hamer, pull, et autres bend, ca m'arrangerait.
Oui oui, smile on part de très bas mais le principal c'est cà : smiley-guitar

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
hammer veux dire marteau hammer (on va l'appeler H) euh?...pull off(c'es po keske ca veux dire icon_redface ) on a l'apeler P ok?

donc un H c'est kan tu fais sonner ta corde a la case 5 par exemple(majeur) et ton annulaire case 7 sans faire sonner ta corde avec le médiator(5h7) ok?

et un P est l'inverse tu fais sonner la 7avec le médiator(annulaire)tu tires sur ton doigt pour faire sonnerla 5(sans médiator)(7p5) ok? voila icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour le bend il faut pincer ta corde et la monter ou la descendre apres a toi de trouver le bon dosage wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ok ok merci aria35 et que le rock te porte... smile

Salut et merci pour la vidéo.

Une petite lecon de tapping au début de cette video
http://video.google.com/videoplay?docid=-8685390292701288792&q=kirk+hammett

(si vous aimez kirk hammett c'es tout benef)

Je le connais ce mec , personellemnt il vien de mon quartier et il passé au pouris de talents. Je le connais quand meme je l'ai deja parler et il melange percussion + legato + Tapping dans ces melodies :) Jadore .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
degarmo
degarmo a écrit :
Ca devrait être interdit de montrer ça aux débutants, ca sèche... sad
Erik Mongrain est scotchant...

l'interet de sa vidéo c'est que même en tapping il à un truc très personnel et donc ça veut dire que les techniques ça s'améliore toujours...donc faut trouver le sienne et la travailler... mais faut aussi comprendre ses gammes... et trouver le 10% de plus qui fait de la musique et pas de l'application de gamme. et ça je sais pas l'expliquer.
(moi aussi il me sèche mongrain... love )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, ceci, estmon, premier, post, voudarais, jouez, beacoup, melodie



+