Votre avis svp!!! Est-ce que j'improvise juste??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Voilà, j'ai mis sur mon blog musique une simple impro avec des penta mineurs! http://zilch.musique.com/ Voilà! Dites-moi si j'improvise juste, ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait améliorer etc...

Vous pouvez entendre qu'il y a quelques erreurs et des hésitations dans l'impro... icon_redface

Merci de me donner votre avis! icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut; je crois que dans l'ensemble, l'impro dépasse pas; mais par contre, je trouve ton jeu saccadé; joue sur les hamer et les pull off pour lier ton jeu; wink c'est plus joli

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci de ton avis! Mais qu'entends-tu par l'impro ne dépasse pas? hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben il me semble pas qu'il y ait de notes Hors tnalité qui fassent vraiment tache wink

ce que tu peux faire pour que ce soit plus pratique, tu enregistre 2 postes avec Audacity: un fond, avec des accords, et une Lead guitar wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Corey.
Au niveau des notes jouées, no problemo, c'est juste.
Par contre, il va falloir lier tout ça. Toutes les notes ne doivent pas êtres attaquées au médiator : il faut jouer des hamer on, des pull off et des slides. Mais ça, ça viendra !
Ca manque aussi de repères rythmiques, et c'est un peu normal car il est très difficile d'improviser sans avoir un support rythmique. Donc, comme le disait Corey, tu peux enregistrer une rythmique, et te la repasser en improvisant le solo dessus. Ce sera beaucoup plus facile.
Enfin, une règle d'or à ne jamais oublier : en impro, c'est toi qui dictes à tes doigts ce que tu veux qu'ils jouent, et ils doivent apprendre à t'obéir ! Ce ne sont pas tes doigts qui commandent et qui jouent la gamme tout seuls ! Pour l'impro, tu entends dans ta tête ce que tu veux jouer, et les doigts doivent obéir en temps réel. C'est du boulot, ça se fait progressivement, mais au fur et à mesure que tu y parviens, c'est un immense bonheur !
Continue comme ça, ami Zilch ! L'impro, en solo, c'est l'arme absolue, et c'ets du pur bonheur car tu peux faire passer en temps réel l'émotion du moment !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :
c'est toi qui dictes à tes doigts ce que tu veux qu'ils jouent, et ils doivent apprendre à t'obéir



le probleme quand t'improvises c'est le manque d'idée je pense

genre tu vas pas imaginer entierement ton improvisation hum

donc forcement a un moment donné tes doigts te guide je pense

imagine sur une improvisation de shred le cerveau a la vitesse qu'il devrait reflechir pour trouver les bonnes notes hum

apres j'me plante peut etre mais bon

ben moi je trouve ça un peut brouillion mais sinon c'est pas mal mais on peut toujours s'ammélioré dans la vie icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fan-de-soad a écrit :

syle
syle a écrit :
c'est toi qui dictes à tes doigts ce que tu veux qu'ils jouent, et ils doivent apprendre à t'obéir



le probleme quand t'improvises c'est le manque d'idée je pense

genre tu vas pas imaginer entierement ton improvisation hum

donc forcement a un moment donné tes doigts te guide je pense

imagine sur une improvisation de shred le cerveau a la vitesse qu'il devrait reflechir pour trouver les bonnes notes hum

apres j'me plante peut etre mais bon


justement, le shred c'est juste un recrachage dde gammes..une impro sur penta mineures c'est pas forcément rapides, mais c'est plein d'émotions wink icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
fan-de-soad a écrit :

syle
syle a écrit :
c'est toi qui dictes à tes doigts ce que tu veux qu'ils jouent, et ils doivent apprendre à t'obéir



le probleme quand t'improvises c'est le manque d'idée je pense

genre tu vas pas imaginer entierement ton improvisation hum

donc forcement a un moment donné tes doigts te guide je pense

imagine sur une improvisation de shred le cerveau a la vitesse qu'il devrait reflechir pour trouver les bonnes notes hum

apres j'me plante peut etre mais bon
Oui tu te plantes icon_cheesygrin .
Steve Vai (pour ne citer que lui) est tout à fait conscient de ce que font ses doigts. Sa progression est loin d'être hasardeuse.
Si tu t'amuses (!) à décortiquer un de ses soli, tu te rendras compte de la complexité de ses recherches harmoniques et rythmiques. C'est aussi dû à l'utilisation d'accords très riches et pas de simples majeurs ou mineurs.


Pour recoller au sujet, je trouve l'impro pas si mal, quoique peu inventive. Mais tu as raison, il faut en faire beaucoup pour forger son jeu.
Idem que Syle et Corey en ce qui concerne le jeu en legato. C'est peut-être le premier point à corriger.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bravo Zilch, je te dis "bravo" et continue. Un peu plus de liant dans ton jeu et un fond rythmique pour te soutenir. Ca passe à l'aise wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci à tous de vos avis!!! icon_cheesygrin ça me rassure de savoir que je progresse! icon_redface icon_cheesygrin Sinon je ne comprends pas très bien comment je pourrai lier mon jeu avec des Hammer ou Pull-off... Mais bon je vais regarder le cours en vidéo sur Partoch et ça devrait aller!

je vous tiendrai au courant de la suite de mes progressions! icon_cheesygrin

Salut

Encore trop d'apprenhension dans ton jeu mais continues comme ca tu tiens le bon bout(en l'occurence le manche ahahah ok je sors).Bonne continuation. smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : votre, improvise, juste, voil, musique, impro, des, avis, svp



+