Accords de Puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila me mettant serieusement a la guitare(sans pour autant laisser ma basse chérie love )il y a une sorte d'accords qui me pose probleme!!ce sont les accords de puissance.
Par exemple: 6
6
4

Pour les deux 6,faut il utiliser QUE l'auriculaire ou l'auriculaire et le(...)4eme doigts^^??(me rapelle plus son nom a celui la^^)



moi j'utilise 2 doigts (les 2 plus petits) mais y'en a qui utilisent les 2 du milieu, et d'autres qui font un barré ... moi j'te conseillerais de faire comme tu le sens, la position avec laquelle t'es le plus à l'aise (àprès ça dépend du morceau, tu peux avoir besoin de faire 1 position ou une autre en fonction de ce qu'il y a après ...)

2 façons en général :


index pour le 4
annulaire pour le 6
auriculaire pour le 6


ou alors :

index pour le 4
annulaire en barré pour les 6


perso je préfère la première solution, je trouve que c'est plus précis !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu as aussi le Power Chord de fainéant à la sandinista icon_cheesygrin
Index en Barré sur toutes les cordes.
Annulaire et auriculaire ( petit doigt ) sur les 2 cordes les plus aigües.
Et on ne joue que les 3 cordes de l'accord de puissance.

Salut à + smiley-guitar

Ok d'accord,ben a la basse c'est plus facile^^

Ben en fait si je fais le barré avec mon auriculaire au bout d'un moment j'ai mal hum
Et si je fait avec les deux derniers doigts ben ca me fait pas mal mais je n'atterit pas souvent sur la bonne cord^^mais c'est que le debut aussi^^

Et pour l'index,est on obliger de faire un barré??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
rien n'est obligé pourvu que tu obtiennes le son que tu veux...
par contre les accords plus facile à la basse...je me permet un léger doute (au moins pour des doigts de débutant)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Tu te drop en D et tu fais un seul barré icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
eorlingas3 a écrit :
Ok d'accord,ben a la basse c'est plus facile^^

Ben en fait si je fais le barré avec mon auriculaire au bout d'un moment j'ai mal hum
Et si je fait avec les deux derniers doigts ben ca me fait pas mal mais je n'atterit pas souvent sur la bonne cord^^mais c'est que le debut aussi^^

Et pour l'index,est on obliger de faire un barré??


tkt ça viendra :P quand tu te sentira à l'aise ça se fera tout seul, quand au barré, au début ça va te faire chier tu va pas le faire et quand tu saura bien faire des barrés (on s'en fait un monde mais c'est rien du tout) tu verra tu le fera naturellement :P

Have Fun razz

perso j'ai fait l'inverse Guitare => basse et la basse est plus dur je trouve! plus de technique, plus de droiture et de sérieux nécessaire (en groupe je parle!)

ouai j'avais galéré sur polly de nirvana, je penches plus pour :
4 index
6 annulaire
6 auriculaire

ca aide pour certaines chansons et sa fait les muscles des doigts :o)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, auriculaire, les, puissance, alors, voila, mettant, serieusement, guitare



+