Avant d'acheter...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous !
Je dois changer ma guitare actuelle (un peu défectueuse !).
Je joue un peu de blues et surtout du rock : Nirvana, Red Hot, Cure, Sonic Youth, etc...
Après plusieurs recherches, j'hésite maintenant entre 2 modèles qui correspondent à mon budget :
- la Squier 51 qui semble faire l'unanimité (pour une gratte dans cette fourchette de prix, bien sûr !) et qui (si j'ai bien compris) semble être un "mélange" de Strat et de Tele.
- la Fat Strat HSS (Affinity series) qui semble pas mal (et c'est plutôt une Strat que je recherche !).

Leurs prix étant kif-kif, je souhaiterais avoir vos conseils sur ces 2 modèles !
Je sus passé à mon magasin de musique et il commande les 2 modèles afin que je puisse les tester. Mais bon... compte tenu de mon niveau (1 an de gratte), j'suis pas sûr de pouvoir vraiment décidé seul !

Merci de votre aide ! maitre



faut éviter les Affinity ...j'en ai eu une, et elle a failli me dégoûter du style Stratocaster ....heureusement que mon guitariste m'a fait essayer une VRAIE strat ( une custom shop usa) et ça n'avait RI EN A VOIR !

Donc, évite la strat affinity .
Quant à la Squier 51, j'ai lu pas mal de choses dessus, car j'ai failli la prendre.
J'voulais comme toi, un son qui se rapproche de la strat. Mais on m'a déconseillé de la prendre pour cette raison . Cette guitare a un son qui lui est propre .
Moi, j'avais l'intention d'aller l'essayer en magasin, pour me rendre compte du son de la Squier 51


C'est quoi ton budget ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre la Squier 51 et une Squioer Affinity, je te recommande aussi la 51 !
Par contre, de là à dire que c'est un mélange de strat et de Tele... Au niveau du Look, certes, mais pas au niveau du son. C'st une gratte qui a un son bien à elle.
Mais pour une gratte de ce prix (dans les 150 €), rien à dire : c'est tout à fait jouable, pas mal construit, et ça sonne honorablement, avec pas mal de puissance et de mordant sur le micro chevalet, et un son extrêmement flûté sur le micro manche.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Syle, sur un autre forum, j'ai vu plein plein d'éloges sur cette guitare.
J'pensais m'en prendre une .
Mais bon, après, je crains que mon choix ne soit dirigé par la gourmandise .....t'en penses quoi de ce son ?

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Ok !
Mon budget se situe aux alentours de 200 euros.

Que veux-tu dire Syle par "un son bien à elle" ??? hum
C'est une guitare pour jouer les styles que j'ai cité ou pas du tout ?

elle a un son qui lui est particulier. ( syle te le détaille , en plus hammer )
Ca veut simplement dire qu'il ne faut pas l'acheter en pensant trouver ni un son de strat, ni un son de télé .

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
f@b © a écrit :
elle a un son qui lui est particulier. ( syle te le détaille , en plus hammer )


Pardon... mais où ? Quand ? Comment "Il me le détaille" ? hum

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
ça signifie qu'il ne faudra pas t'attendre à une gratte très polyvalente pour jouer du Jazz jusqu'au Black Metal... En gros elle a pas un son pour faire pleins de styles! Elle a un son bien à elle, on aime ou on aime pas, faut en juger après essai...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hagakure32
hagakure32 a écrit :

f@b © a écrit :
elle a un son qui lui est particulier. ( syle te le détaille , en plus hammer )


Pardon... mais où ? Quand ? Comment "Il me le détaille" ? hum


Ici :

syle
syle a écrit :
pas mal de puissance et de mordant sur le micro chevalet, et un son extrêmement flûté sur le micro manche.



f@b © a écrit :

Ca veut simplement dire qu'il ne faut pas l'acheter en pensant trouver ni un son de strat, ni un son de télé .

De toutes façons, il ne faut pas rêver : une Squier Strat ne sonne pas comme une vraie strat, et une Squier Tele ne sonne pas comme une vraie Tele.
Si c'était le cas, je n'aurais pas de Fender à la maison : j'aurais pris les Squier !
Cela dit, je trouve que la Squier 51 est une bonne petite gratte pour débuter, bien construite avec des matériaux convenables, facile et agréable à jouer, et assez nettement meilleure que les Affinity.

C'est une gratte que je recommande sans problème pour débuter, car vu le tarif, on en a vraiment pour son argent !
Par contre, Fab, vu les grattes que tu as déjà, je ne te recommande pas de l'acheter car tu seras forcément déçu. Ca ne joue tout de même pas dans la même catégorie que ta Les Paul ou ta Telecaster...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK...
Merci pour les conseils. bravo

syle
syle a écrit :
Par contre, Fab, vu les grattes que tu as déjà, je ne te recommande pas de l'acheter car tu seras forcément déçu. Ca ne joue tout de même pas dans la même catégorie que ta Les Paul ou ta Telecaster...

0k mon ptit Sylounet.
J'comptais aller l'essayer dans une boutique qui l'a près de chez moi . J'y go Mardi, et j'te ferai part de mon sentiment .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et si il te reste de la thune, tu peux offrir a ta guitare un upgrade de micros pour lui donner un super son !

une seule adresse:
smile_cool www.guitarfetish.com smile_cool

meme les guitares pas cher ont droit a la qualité!
GNA ! icon_cheesygrin

Corey, tu prêches un converti !
T'oublies combien de gfs j'ai , grâce à toi ?

PS: t'as reçu mon mail ?

bonsoir!
je joue du classique(asturias pour exemple) et du flamenco depui 1 an et demi avec une vieille guitare classique.
je compte m'acheter une guitare dans peu de temps mais vu que je m'y connai point du tout j'aurai souhaité être conseillé icon_redface . je ne sais pas si je dois rester sur guitare classique ou non.
si quelqu'un pouvai me conseiller un nom de guitare ou un genr de guitare sa serai pluto simpa.
merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, strat, semble, mod, prix, gratte, peu, bien, aide



+