j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m33

voila je suis au collège est quand le prof de musique me demande de chanter j'y arrive pas sad
comment faire pour y arriver ?????



respirer un grand coup avant

et se decontracter je pense

apres tout dit toi que les autres on autant les boules que toi de chanter devant la classe

ouais et puis toute façon, au collège, la note repose essentiellement sur le niveau sonore que tu sors et si tu retiens les paroles icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je dis ça c'est par expérience j'ai essayé de chanter le plus mal possible un jour : le moins juste possible, le moins en place mias j'ai braillé j'ai eu 8/10 ...

enfin bon je pense pas que ton problème soit la note icon_redface

mais il faut surtout pas partir en pensant que les autres vont se moquer de toi sinon forcément c'est dûr sad

alors tu respires un grand coup effectivement et tu te lances, théoriquement quand t'as commencé c'est bon ...

euh sinon t'aimes bien chanter quand même? Pasque si c'est une corvée, ça explique peut être des choses. wink

m33

merci je vais essayer

ça s'appelle le trac, et tout le monde l'a, c'est normal
c'est juste qu'il va se voir plus chez certaines personnes que d'autres
moi, quand je chante devant des gens, j'ai les bras en plomb, les jambes qui tremblent, la voix aussi, la gorge seche, le coeur qui bat vite et fort...
quand j'étais au collège, j'avais mal au ventre avant les cours de chant de peur de passer au piano. la première fois que j'ai chanté toute seule devant des gens... c'était ridicule (ça l'est toujours, mais maintenant j'y prend plaisir). maintenant j'adore chanter, devant des gens ou pas, comme quoi les choses changent et on apprend à dépasser son trac !!

il faut savoir que c'est une réaction que ton cerveau envoie à ton corps face à une situation qu'il vit comme stessante
il faut dédramatiser (priv joke wink )
déjà ce n'est pas une situation si stressante que ça : il y a pire, comme se retrouver face à un lion qui t'attaque ou bien un poisson qui veut te bouffer les pieds icon_cheesygrin là c'est stressant !
et puis dis-toi que les autres élèves, c'est pareil pour eux

ensuite, le trac s'arrête tout seul au bout d'un certain temps. le problème, c'est que si ton prof te fait chanter pas assez longtemps, le trac est encore là que c'est déjà fini...

entraîne-toi : prendre la parole en public, devant ta famille, leur chanter une petite chanson au dessert... que de moments conviviaux avec une bonne note à la clé (de fa) icon_cheesygrin

le meilleur moyen c'est de se lancer, de se vautrer, et de se rendre compte que ce n'est pas si terrible que ça!

bon courage, et si ça se trouve tu vas voir ça va te plaire bump

emji a écrit :
le meilleur moyen c'est de se lancer, de se vautrer, et de se rendre compte que ce n'est pas si terrible que ça!

c'est exactement ca! bravo
comme dit emji, essaies de commencer en chantant devant tes proches, moi j'ai commencé comme ca, pour noël aprés le repas en famille quand tout le monde est bien pleins icon_cheesygrin , aprés pour les anniversaires, ya toujours la ptite gratte dans le coin pour m'accompagner....
wink

, aprés pour les anniversaires, ya toujours la ptite gratte dans le coin pour m'accompagner....
wink [/quote] love

lovelyeyed a écrit :
, aprés pour les anniversaires, ya toujours la ptite gratte dans le coin pour m'accompagner....
wink love

c'est ton anniversaire lovelyeyed? icon_cheesygrin

stitchou a écrit :

emji a écrit :
le meilleur moyen c'est de se lancer, de se vautrer, et de se rendre compte que ce n'est pas si terrible que ça!

c'est exactement ca! bravo
comme dit emji, essaies de commencer en chantant devant tes proches, moi j'ai commencé comme ca, pour noël aprés le repas en famille quand tout le monde est bien pleins icon_cheesygrin , aprés pour les anniversaires, ya toujours la ptite gratte dans le coin pour m'accompagner....
wink


Si tu veux dire saoul, la difficulté c'est de l'être un peu moins que la famille pour arriver à chanter ; je pense que ça ne doit pas être toujours facile pour certains fidèles de ce site icon_cheesygrin wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
emji a écrit :
il y a pire, comme se retrouver face à un lion qui t'attaque ou bien un poisson qui veut te bouffer les pieds icon_cheesygrin

tu lui en veux a ce poisson hein !! icon_cheesygrin

En fait, le truc, ( enfin, c'est ce que je me dis ) c'est que moins tu es sur de toi, plus les autres se serviront de ça !
Quand tu fais quelque chose dont tu as "peur", dis toi simplement que, comme dit emji, qu'il y'a pire, et que plus tu paraitras sur de toi, moins les gens te critiquerons ( et tu deviendras sur de toi naturellement) wink

Tout a été dit, mais surtout fais abstarction, des gens autour de toi...
Et puis, si c'est la note qui te perturbe, le truc c'est chanter fort, et t'auras une bonne note facilement. Alors bonne chance, bon courage.
Et demande à passer avec un pote si tu as vraiment des problémes.

Salut

J'ai exactement le meme probleme chanter en public c'est tout une histoire!
petite simulation quand c'est a mon tour de chanter:

elle m'apelle avec 3 autres de mes camarades, une fois la chanson commancé, les symptome du traque apparait:

Voix qui tremble , oublie de paroles , en plus j'ai la voix qui mue, raaaa c'est affreux car jusqua la 4eme yavais aucun probleme >< ect... puis a la fin ba mauvaise notes enfin je m'en sort avec un petit 12-13/20


enfin voila j'esseye de geré comme je peu mais bon la plupart du temps c'est tres dure...

C'est bizarre mais moi on m'a jamais fait chanter à l'école. Fallait jouer de la flûte et j'aimes pas trop ça icon_cheesygrin .

m33

est bah tas de la chance parce que moi c'est a tout les cour que je dois chanter sad jouer de la flute et de la batterie smile




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+