j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m33

voila je suis au collège est quand le prof de musique me demande de chanter j'y arrive pas sad
comment faire pour y arriver ?????



respirer un grand coup avant

et se decontracter je pense

apres tout dit toi que les autres on autant les boules que toi de chanter devant la classe

ouais et puis toute façon, au collège, la note repose essentiellement sur le niveau sonore que tu sors et si tu retiens les paroles icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je dis ça c'est par expérience j'ai essayé de chanter le plus mal possible un jour : le moins juste possible, le moins en place mias j'ai braillé j'ai eu 8/10 ...

enfin bon je pense pas que ton problème soit la note icon_redface

mais il faut surtout pas partir en pensant que les autres vont se moquer de toi sinon forcément c'est dûr sad

alors tu respires un grand coup effectivement et tu te lances, théoriquement quand t'as commencé c'est bon ...

euh sinon t'aimes bien chanter quand même? Pasque si c'est une corvée, ça explique peut être des choses. wink

m33

merci je vais essayer

ça s'appelle le trac, et tout le monde l'a, c'est normal
c'est juste qu'il va se voir plus chez certaines personnes que d'autres
moi, quand je chante devant des gens, j'ai les bras en plomb, les jambes qui tremblent, la voix aussi, la gorge seche, le coeur qui bat vite et fort...
quand j'étais au collège, j'avais mal au ventre avant les cours de chant de peur de passer au piano. la première fois que j'ai chanté toute seule devant des gens... c'était ridicule (ça l'est toujours, mais maintenant j'y prend plaisir). maintenant j'adore chanter, devant des gens ou pas, comme quoi les choses changent et on apprend à dépasser son trac !!

il faut savoir que c'est une réaction que ton cerveau envoie à ton corps face à une situation qu'il vit comme stessante
il faut dédramatiser (priv joke wink )