Pedal d'effet overdrive/distorsion ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je cherche un son crade pour jouer du punk...
Je pensais qu'une pedal d'overdrive serait bien
Mais j'en ai trouvé une de chez Berhinger qui coute 17,90 sur Thomann!
Si c'est pour qu'elle me tienne 5min je pense que voilà quoi
Sinon chez Boss Il y en a une pour 69€
Est-ce que overdrive est bien pour du son crade punk au moins
Genre une saturation des Ramones ^^
Merci
aurevoir :)
vikrak



T'en a généralement pour ton argent avec boss, vaux mieux acheter plus cher si tu as les moyens, tu auras au moins quelque chose de potable.

darban

Artiste en devenir
715 messages
moi je te conseil la digitech hot head à 40€ chez thomann, j'utilise ça pour jouer du punk, ça rend pas mal et t'en aura pour ton pognon

Par contre boss, pour moi c'est de la fiente mais c'est une question de gouts

pour jouer du punk , rien de tel que la fuzz factory (si ta les moyens bien sur): http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

ok merci beaucoup :)

roznoirsaignante

Petit Downloader
4 messages
ou je dois brancher ma pédale ibanez ts-10 sur mon amplie laney world serie 80r .input? send? id? return? des schema s'ils vous plait! maitre maitre maitre maitre maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Laisse tomber le send et le return : une pédale d'overdrive ne se branche jamais dans la boucle.
Tu la branches entre la guitare et l'ampli :

Guitare ----> in pédale out ----> input ampli

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
roznoirsaignante

Petit Downloader
4 messages
ok merci lamplie va chaufer

roznoirsaignante

Petit Downloader
4 messages
je les mi sur input aucun sont sorte alors je les mi sur return et sa marché hum hum hum hum

Alors déjà ça serait pas mal que tu écrives français :


 Citation :
Attention : ...language SMS... sur le forum entrainent la suppression immediate du compte sur Partoch.com


Normalement, tu mets un cable entre ta guitare et ta pédale, un cable entre ta pédale et ton imput, et t'as pas de problème. La boucle (send et return), c'est fait pour mettre des effets qui doivent agir après la pré-amplis. Ta pédale, c'est un overdrive, et ça passe avant le pré-amp. Donc essaye de la faire marcher en la faisant entrer en imput, c'est fait pour ça, et ça rendra mieux que si elle reste dans la boucle.

Pour une disto à la blink 182 vous proposez quoi ? (budget de 80€).

Faut arrêter de vous ruiner en pédale , n'importe quelle disto d'ampli potable va pour du blink 182

abishoph

2 messages
Si tu veux du son crade prend une pédale Fuzz, ou Disto. L'OD est bcp plus limité.

Moi pour jouer du punk j'avais acheté une Digitech Grunge: http://www.thomann.de/fr/digitech_grunge.htm

J'adore le grain de cette pédale, et puis il y a vraiment de quoi salir le son wink .
Elle est super sensible aux réglages d'égalisation. L'avantage c'est qu'elle te permet de faire du punk, et si t'as de bons micros elle te permet d'aller très très loin dans le registre énervé.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Les mecs, je crois qu'en 4 ans ils ont eu le temps de trouver ce qu'ils cherchaient ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, pedal, crade, punk, bien, chez, distorsion, bonjour, cherche



+