débuter au piano???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , comme je l'ai dit je débute et pour les cloches je voulais dire des croches et oui je ne sais plus lires les notes j'ai quittée l"école il y a 16 ans et j'ai tous oublier . donc voilà mais si tu veux m'aider je serais ravie merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
clef-treble tu te rappelle que ça c'est une clé de sol ?
le sol est situé sur la deuxième ligne en partant du bas . l'interligne au dessus c'est le La... au dessous le Fa etc....
et avec clef-bass clé de Fa le Fa est sur la ligne entre les deux points .
j'ai pas tout regardé là dessus mais avec de la chance ... http://www.theoriedelamusique.com/bienvenue.html

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci pour ton message mais je sais déjà ou se trouve les notes do , re mi fa sol , mais ce qu'il me manque c'est quelques partitions comme celles qu'on avaient a l'école avec les nom des notes et puis brkrepeatstart brkstart note-32 note-16 je sais pas ce que ca veux dire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
brkrepeatstart et brkrepeatend c'est des signes de renvoi c'est à dire que quand tu arrive à brkrepeatend tu reviens jusqu'aumoment ou il y avais le début du renvoi brkrepeatstart et tu rejoue la partie entre les deux.
brksegno si tu trouve ce truc bizare c'est une coda c'est à dire un passage particulier qui est mis en général en fin de partition mais qui se joue au moment ou tu rencontre le signe.
quand aux doubles triples et quadruples croches c'est ce que je t'avais mis tout à l'heure une noire note-4 a la durée de deux croches note-8 et à la durée de quatre doubles croches note-16 et a la durée de huit triples croches note-32 ...

edit : et si mes souvenirs sont bons je crois que ça c'est pas trop mal fait http://pagesperso-orange.fr/olivier.druard/LaClefDesChants/Theorie/Theorie.htm

image du forum