débuter au piano???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saly

9 messages
Si vous avez mail peut-etre qu l'on pourrait parler sur le chat.
Je vais me connecter en esperant vous voir.
Merci beaucoup de tous vos conseils.
Saly chanteur



Le prof obligatoire? Oui et non, pour pianoter des mélodie etc... Franchements pas besoins. Mais pour Jouer Vraiment oui la il faut un Prof. C'est un instrument plus complexe que la guitare. Pour ceux que ca interesse ils peuvent apprendre quelques morceaux complet avec Guitar Pro. Il y a une Fonction pour afficher un Clavier a la place du manche de Guitare. Seulement attention les fichiers GP ne cours pas les rues, mais ca peu permettre quelques morceaux.

je suis d'accord : un prof est indispensable si tu veux vraiment jouer du piano et te faire plaisir. OK on peut se debrouiller pour trouver des petites melodies en tapotant sur les touches mais ca n'apporte pas grand chose ! surtout que le risque est de prendre de vilains défauts... alor autant prendre des cours, et dès que les bases sont solides et que les défauts sont corrigés, voler de ses propres ailes icon_cheesygrin

J'en sais rien, moi je joue à l'oreille, où avec des partitons, et je n'ai pas de prof, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis sur "Lettre A France" de Michel Polnareff.

leumas26 a écrit :
J'en sais rien, moi je joue à l'oreille, où avec des partitons, et je n'ai pas de prof, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis sur "Lettre A France" de Michel Polnareff.


tu dis que tu ne sais pas mais si tu joues avec des partitions t'es obligé d'avoir appris sur une methode précise car la clé de fa a lire en meme temps que celle de sol je connais aucun autodidact qui l'eu fait sans aucune connaissance du solfege de piano. par contre si tu as une oreille assez bonne il est certain que lettre a france tu le joues tranquilos sans partoch ni partoch icon_cheesygrin icon_cheesygrin

che-kati a écrit :

leumas26 a écrit :
J'en sais rien, moi je joue à l'oreille, où avec des partitons, et je n'ai pas de prof, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis sur "Lettre A France" de Michel Polnareff.


tu dis que tu ne sais pas mais si tu joues avec des partitions t'es obligé d'avoir appris sur une methode précise car la clé de fa a lire en meme temps que celle de sol je connais aucun autodidact qui l'eu fait sans aucune connaissance du solfege de piano. par contre si tu as une oreille assez bonne il est certain que lettre a france tu le joues tranquilos sans partoch ni partoch icon_cheesygrin icon_cheesygrin



c'est pourtant pas si dûr : le sol est indiqué par la clé de sol, et le fa par la clé de fa, après faut juste savoir l'ordre do ré mi fa sol la si do et do si la sol fa mi ré do. puis à force on connait d'instinct la position des notes !!!!! évidemment on ne peut pas jouer à vue comme ça, mais franchement quand on apprend seul je n'y vois pas là un problème du tout endesaccord1

Moi je fais du piano depuis que j'ai 8 ans, et je peux te dire que si tu veux avoir un resultat correct sur ton piano, le prof et le solfege sont Indispensable ça c'est clair ! wink

oui je pense aussi que pour progresser il faut commencer par avoir de bonnes bases en solfege !!!
Le piano est un instument assez complexe pour moi un professeur est necessaire a ton aprentissage !!
En plus il ne faudrait pas que tu prennes de mauvaises habitudes qui pourront t'empecher de progresser...sinon je te dis bonne chance !! icon_cheesygrin

j'ai débuté sérieusement le piano (numérique) seul il y a un mois (début novembre) et voici un morceau que je joue principalement, il y a pas mal d'erreur et tout, mais ça donne un aperçu d'un mois de boulot smile_cool
http://media.putfile.com/comptete

je précise quand même que je pianotais sur un arrangeur de temps à autres avant...

en revanche, j'ai un ami qui fait du piano tous les jours depuis cinq ans, et lui il a un prof particulier, et quand il m'a vu jouer il m'a sorti pas mal de défauts, donc là je dois plancher dessus maintenant.

tout ça pour dire que le piano seul c'est faisable, mais si possible pas TOTALEMENT seul wink

saly

9 messages
Bonsoir

Pr le piano j'ai essaié d'apprendre seule en vain donc j'ai prit des cours je commence a jouer qques morceaux.
Je viens de prendre mon premier cours de guitare vendredi avec un prof c'est aussi mon prof de piano qui est excellent
Si tu veux d'autre renseignements pas de soucis

saly

9 messages
Desolée j'ai envoyé un message en forum

saly

9 messages
maitre

Je tiens a m'excuser de ne pas avoir repondu a ts vos messages.

Cordialement à ts les musiciens que ns sommes
cela ne se reproduiras plus

saly

9 messages
bravo

Je viens d'ecouter ton morceau je te felicite c'est très au bout de peu de tps surtout ss prof.
Ttes mes felicitations
Moi je n'aurais jms pue ss prof

bonjour

pour ma part , je débute la pratique mercredi (cours d une demi heure)
j avoue que je suis dans l expectative
j ai deja un peu de mal à lire les notes (on est arrivé aux croches en solfège)
et je n ai pas de piano chez moi, si ça me plait vraiment je devrai investir

immercurien a écrit :
bonjour

pour ma part , je débute la pratique mercredi (cours d une demi heure)
j avoue que je suis dans l expectative
j ai deja un peu de mal à lire les notes (on est arrivé aux croches en solfège)
et je n ai pas de piano chez moi, si ça me plait vraiment je devrai investir



chaud ! hum


le prof est là pour te donner des conseils et une piste de travail. tu dois ensuite bosser chez toi toute la semaine pour pouvoir passer à autre chose la séance suivante... si t'as pas de piano, comment fera tu ???

si c'est le budget qui te bloque, penses à l'alternative pianos numériques (et même pianos numériques portables)


certains profs ne prennent pas les élèves sans piano.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : savoir, piano, guitare, beaucoup, les, motivation, prof, lire, sans



+