débuter au piano???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saly

9 messages
Si vous avez mail peut-etre qu l'on pourrait parler sur le chat.
Je vais me connecter en esperant vous voir.
Merci beaucoup de tous vos conseils.
Saly chanteur



Le prof obligatoire? Oui et non, pour pianoter des mélodie etc... Franchements pas besoins. Mais pour Jouer Vraiment oui la il faut un Prof. C'est un instrument plus complexe que la guitare. Pour ceux que ca interesse ils peuvent apprendre quelques morceaux complet avec Guitar Pro. Il y a une Fonction pour afficher un Clavier a la place du manche de Guitare. Seulement attention les fichiers GP ne cours pas les rues, mais ca peu permettre quelques morceaux.

je suis d'accord : un prof est indispensable si tu veux vraiment jouer du piano et te faire plaisir. OK on peut se debrouiller pour trouver des petites melodies en tapotant sur les touches mais ca n'apporte pas grand chose ! surtout que le risque est de prendre de vilains défauts... alor autant prendre des cours, et dès que les bases sont solides et que les défauts sont corrigés, voler de ses propres ailes icon_cheesygrin

J'en sais rien, moi je joue à l'oreille, où avec des partitons, et je n'ai pas de prof, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis sur "Lettre A France" de Michel Polnareff.

leumas26 a écrit :
J'en sais rien, moi je joue à l'oreille, où avec des partitons, et je n'ai pas de prof, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis sur "Lettre A France" de Michel Polnareff.


tu dis que tu ne sais pas mais si tu joues avec des partitions t'es obligé d'avoir appris sur une methode précise car la clé de fa a lire en meme temps que celle de sol je connais aucun autodidact qui l'eu fait sans aucune connaissance du solfege de piano. par contre si tu as une oreille assez bonne il est certain que lettre a france tu le joues tranquilos sans partoch ni partoch icon_cheesygrin icon_cheesygrin

che-kati a écrit :

leumas26 a écrit :