MAO ou multipistes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Yo la Partochardie!!!

J'suis à deux jours de me faire offrir le BR 600 de Boss qui est un petit multi-pistes numérique à priori bien sympathique.

Mais là j'ai comme un doute : qu'est-ce qui est le mieux? Ce genre d'enregistreur ou carrément une carte son externe avec le logiciel adapté? Sachant que mon PC est pas une bête de course loin de là, qu'il rame déjà pas mal...

Je suis dans le doute... montrez moi la route wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouh là,
je suis desolé de dire ca,
mais
ca me parait vraiment mini, mini...
par contre, c'est transportable...

avec un vieux PC et un cubase meme petit, tu aurais infiniment plus de possibilités...
pense que tu ne pourras jamais enregistrer une batterie, pas assez d'entrées,
impossible d'enregistrer la voix et la guitare separement non plus...
quand ils disent 2 pistes, c'est ss doute 2 pistes MONOS c'est à dire une seule piste...

chez moi, j'ai 2 Pc equipés cubase, un 2.8GHz et un 500M!!! meme celui là me permet de bosser, c'est celui du local repetition...
et puis
il existe des studio multipistes moins mini...
8 vraies pistes me semble un minimum.

j'ai fait une maquette avec le BOSS d'un copain, portable, mais pas mini,
et là, pas de probleme, ca marche...

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Youps... endesaccord3

On parle bien du BR 600, pas du mini parce qu'il existe aussi un mini qui vient tout juste de sortir.

J'ai regardé sur Audiofanzine, il y a deux avis mais bon qui ont été déposé apres une ou deux semaines d'utilisation ...
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79743,mao,boss_br600.ht...

Ca a l'air pas mal non?

Je note en tout cas qu'un des deux avis dit :
-"J'avais auparavant une carte Edirol FA101 mais sincèrement, je passais plus de temps dans les interfaces, dans les problemes informatiques... que dans la musique."

bonjour
la est le "problème" avec les logiciels comme cubase cest le temp de tout comprendre pas évident au début
et ce qui peut dérangé aussi c'est de ne pas avoir les boutons dans les mains une question de gout...
a moin bien sur d'avoir de quoi piloté cubase avec une table firewire.
sinon un ordinateur léger en ram c'est le risque d'avoir des bugs a l'enregistrement et ça cest tré ch...
renseigne toi bien sur les différentes table numérique il est préférable d'acheté direct un truc corect niveau entrée plutot que d'ètre obligé de la revendre aprés icon_cheesygrin
tout dépend l'utilité ci cest pour une guitare et la voix pourquoi pas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement, ce n'est pas celui que j'avais vu...

tu n'as quand meme que 2 entrees monos,
ca restera toujours limité.

ceci dit, c'est vrai qu'il a l'air tellement autonome et plug and play,
que c'est tentant...
il a l'air super maniable, et facile d'usage... c'est bien comme ca qu'il faut apprehender le multipiste par rapport à la MAO... moins de perf, mais plus de facilité..

tu seras à l'overdubbing...
tu prends 1 ou 2 pistes, puis 1 ou 2 autres etc...
si tu veux prendre une batterie, tu feras passer tous les micros par une table de mix avant...
le defaut, c'est qu'apres la balance est figée...
mais bon...

si tu veux de l'entregistrement 'nomade' ca a l'air vraiment super effectivement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vrai que les premiers pas avec cubase...
ouf...

mais alors apres bump

il coute combien cubase?

on peut faire ce qu'on veut une fois qu'on a compris et lu le mode d'emploi?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
A priori et d'après quelques articles c'est effectivement hyper performant comme logiciel!

Bon moi, travaillant dans l'info, le soir quand je rentre, si je peux m'abstenir de trop toucher à mon PC (sauf pour aller sur Partoch bien sur icon_cheesygrin), ça me va parfaitement.

Donc finalement je retiens les points suivants :
- Un soft dans le genre CUBASE c'est super mais difficile à apréhender (au départ).
- Un enregistreur numérique fait moins de choses mais reste facile à utiliser. Et pis sur celui que je vais avoir y'a une Boite à rythme programmable et ça reste du Boss (je crois savoir qu'ils sont bons là dedans). Et le deuxième gros point c'est que c'est transportable.... et qu'il est équipé d'entrée d'un micro (pour prise d'ambiance plustot). Perso, je vais l'agrémenter s'un SM57.

Merci pour les réponses.

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un gros topic Home Studio...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tres bien résumé rodolf
>>>> carrement un forum home studio,

(et un sono peut etre un jour?)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour la prise d'ambiance, carrement des overheads,
c'est le top du top...
mais ca ne convient qd meme que pour travailler,
pas pour garder ou graver...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : doute, route, comme, sympathique, bien, priori, rique, num, multi-pistes



+