que pensez vous de the mars volta ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
bah, un bon ptit groupe prog actuel hammer



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai voulu mettre " je ne connait pas " et j'ai mi par erreur "nul"

injall06

Petit causeur
20 messages
The Mars Volta? Un des grands groupes de ce début de siècle mes amis!!!

Je vous conseille également les travaux d'Omar Rodriguez Lopez, guitariste et tête pensante du groupe (avec Cedric Bixler Zavala), c'est assez exceptionnel. Le mec a genre sorti au moins 13 albums solo et ils sont presque tous d'un niveau hallucinant bump
http://www.myspace.com/rodriguezlopezproductions
http://rodriguezlopezproductions.com/

Si je puis en conseiller un qui vous emmènera au septième ciel, écoutez Cryptomnesia, mais attention, ça part vraiment loin, pire que du mars volta love

Un de mes groupes préférés, rivalisant de très près avec Frusciante, qui est mon artiste favori.

Certes, l'énergie de At The Drive-In a laissé place à quelque chose de plus "calme", mais c'est complètement jouissif.

Cedric Bixler-Zavala a une voix formidable, soutenue par des paroles absolument géniales et complexes, et Omar Rodriguez-Lopez, gnnnnh... Ce type est un génie. Un pur artiste.
Et les musiciens qui les entourent sont généralement très bons, aptes à suivre les créations jouissives de Omar.

Ces albums solos sont grandioses, en effet, et je pense notamment à la collaboration récente qu'il a faite avec Frusciante (enfin, celle où il est uniquement avec lui, ils collaborent souvent ensemble, sinon), qui m'a complètement scotché.

Enfin voilà, pour résumer, pour moi, c'est un grand "Excellent" de plus dans le sondage. Une grande preuve que le rock progressif n'est pas mort et peut s'affranchir de son image de musique de geek intello.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
ann haüzermann a écrit :

Enfin voilà, pour résumer, pour moi, c'est un grand "Excellent" de plus dans le sondage. Une grande preuve que le rock progressif n'est pas mort et peut s'affranchir de son image de musique de geek intello.


franchement avec que 2 groupes actuels un peu connu qui se battent en duel, the mars volta et porcupine tree, j'crois quand méme que le rock prog est peut étre pas mort mais est à l'agonie depuis longtemps. Et le prog n'a jamais eu une image de musique de geeks intellos, je dirais plutot d'intellos prétentieux icon_cheesygrin

Surement mon groupe préféré, un groupe innovant, des concepts albums qui sont des voyages pour moi!

Cedric Bixler Zavala à une voix hors du commun géniale, Omar Rodriguez qui est un de mes artistes préférés ( avec J White et Albarn tous les deux aussi innovants), un guitariste monstrueux qui peut dérouter (les solo de 10min ça peut géner certains), et les autres membres sont des virtuoses, notemment les différents bateurs qui se sont succédés!

J'ai tous les albums et je suis allé les voir en concert ( un petit bémol de ce coté là peut être, pas de communication et un set un peu court sad )
Vous l'aurez deviné c'est Excellent pour moi, facile avec mon avatar en même temps icon_cheesygrin


ann haüzermann a écrit :

Ces albums solos sont grandioses, en effet, et je pense notamment à la collaboration récente qu'il a faite avec Frusciante (enfin, celle où il est uniquement avec lui, ils collaborent souvent ensemble, sinon), qui m'a complètement scotché.

Ouep Génial et dispo gratuitement sur le site de Omar Rodriguez Lopez!
Le morceau "O" est une merveille.


bassprog
bassprog a écrit :
franchement avec que 2 groupes actuels un peu connu qui se battent en duel, the mars volta et porcupine tree

Effectivement Porcupine Tree est un bon groupe qu'il faut découvrir.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : volta, mars, pensez



+