j'ai les doigts qui accrochent chef !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewaca

Petit causeur
30 messages
Salut,

alors voila c'est une question qui va parraitre peut etre un peut stupide mais bon, si je la garde pour moi je n'aurais jamais de réponse ^^.
J'ai commencé la folk il y a 3 4 mois ... la corne a commencé a se formée (meme si ça reste encore souple) mais comme je dis dans le titre, par moment mes doigts accrochent (j'ai remarqué que ça le faisait entre autre si j'attend pas assez après m'être lavé les mains ou quand je joue depuis un petit moment et que je commence a avoir les doigts humides :/)
Donc en gros quand j'enleve mon doigt de la corde ça la fait sonner (et d'autant plus que la corde est grosse)

Alors je voulais savoir si ce sont des choses "normales" qu'il faut apprendre a maitriser avec le temps, ou si ça va s'atténuer au fur et a mesure que le corne se développera ou si je suis un E.T.

voila, sur ce ++



tu fais un pull off donc prend ton temps quand tu enleve ton doigt de la corde tu verra tu va choper la technique soldat et après t'aura plus de probleme

à mes débuts j'ai eu un problème similaire : la corne s'enlevait au bout du doigt (entre la partie ou l'ongle est coupé et la partie arrondie de la pulpe.

ce qui faisait que les cordes accrochaient après un bend, et faisaient une résonnance horrible endesaccord3

ça s'est amélioré tout seul avec le temps, alors peut être que ce sera pareil pour toi...

Salut
Je penses que ce problème viens en partie de tes cordes qui peuvent etre trop vieilles et de donner un sensation d'accroche, vois à les changer si tu ne l'as jamais fait.Bonne gratte. smile

ewaca

Petit causeur
30 messages
merci pour vos réponses.
là c'est le deuxième jeu de corde que j'utilise, je les ai changées il y a environs ... 1 mois et demie... 2 mois et sur les cases au j'utilise le plus il est vrai qu'elles commencent a s'oxyder, pourtant je prend soin de me laver les mains avant chaque utilisation. (au passage ce sont des Martin Bronze Medium, il y a mieux en qualité avant de passer au cordes "gainées" ? )
voila sinon je vais persévérer :) pour garder la corne et trouver la technique.

tu paye un coup de chiffon quand ta fini?

ewaca

Petit causeur
30 messages
pas toujours il est vrai ... je note icon_cheesygrin

passe et non paye

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Et un petit coups de fast fret ça n'y fera pas de mal non plus (ça ralenti l'oxydation)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, accrochent, corne, alors, voila, quand, commenc, moment



+