Quel pc choisir pour sa musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hammer brkrepeatstart Salut, j'ai un Firepod avec cubase LE, et je voudrais connaitre vos avis sur le style de pc portable(carte mère, carte son, processeur,mac ou windows)...
Je voudrais que des gens qui le veulent, puissent me renseigner.
Merci brkrepeatend smiley-guitar



une bonne carte son, ensuite un mini jack et un bon logiciel sono

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
au moins 512mo de ram pour que ça tourne convenablement (c'est le minimum pour l'XP) un disque dur (SATA à 7200tr/mn c'est mieux) conséquent (au moins 80Go) et une bonne carte son (blaster ou autre) car sur les portables c'est important...

Attention, endesaccord1 choisis bien au départ car un portable n'est pas modifiable comme un PC car les composants sont plus chères et la manip plus hasardeuse (1 barette de ram est au moins 3 fois plus chère quand tu l'achète après)

Normalement je suis plutot anti-mac (peut être parce que je peux pas bidouiller autant qu'avec mon pc...), mais il faut avouer que côté portable Apple fait assez fort, les iBook sont assez classes icon_cheesygrin .

Sinon je sais pas quel est le systeme d'exploitation qui convient le mieux pour de l'informatique musicale (peut être MAC?)... chanteur

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
si c'est uniquement pour de la musique et du travail perso le mac sera peut-être moins sujet au plantage et à la fameuse "erreur fatale" !!!

Mais si tu dois echanger des fichiers alors attention à la compatibilité même si Apple prône une compatibilité de 110% j'ai vu des transferts "étranges" de pc à mac (récent)

il faut un bon gros processeur de bourrin, et une super carte son ainsi que pas mal de RAM, les 512Mo cités plus haut me semblent un peu juste...

Bha en même temps le "gros proco" ne servirait que pour d'éventuels encodages, donc il faut voire si c'est utile...

Sinon pour une platforme windows, 512 Mo c'est claire que c'est juste, 1 Go c'est suffisant et confortable. bravo

Le must reste le MAC car il est plus stable, le seul problème reste le prix.
S'il n'y avait pas eu ce problème, le marché serait largement du coté de Mac.

Perso , j'utilise SONAR car il est le logiciel le plus utilisé en Amérique, même cubase y est moins vendu.

Sinon pour ce qui est du PC tu peux prendre un core 2 duo 6600 (le meilleur rapport qualité prix) + 1 giga de mémoire DDR2, le mieux reste la corsair voire samsung (c'est le fournisseur de corsair), une carte son professionnelle et non pas pour les jeux (la je ne peux pas te renseigner ayant une table de mixage firewire je n'es pas besoin de relier à ma carte son) + une bonne alimentation pour la stabilité (je commence à chipoter mais bon...), une carte graphique correcte (la tu peux négliger, sa sert surtout pour les jeux ou le montage de vidéo) et un bon disque dur (est aussi élément important)au moins 7200 tour mais il existe des raptor à 10000 tour/min
Voilà

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Desolé mais 512Mo c'est assez pour faire tourner le PC endesaccord1

S'il n'a pas plusieurs grosses applications ça passe largement car ces logiciels ne mangent pas trop de ram (en plus il peut installer un log comme FreeRam qui est gratuit et gère la mémoire efficacement).
Reste à definir ses besoins... wink Pas la peine de lui faire acheter une bête de course capable de supporter les derniers jeux 3D si c'est juste pour de l'encodage...(et une barette de 512 c'est 45€)

Ah !!! la fièvre acheteuse...

PS : j'adore aussi les mac mais à prix comparable il n'y a pas photo : c'est WIn qui gagne (malheureusement les mac sont chères) même si Apple est plus stable smyleybleu

De toute façon il me semble qu'il recherche un portable smyleybleu

Sinon je réafirme que le giga de ram est plus confortable, et les programmes de gestion de la RAM c'est pas super utile, puisque Windows en a déjà un d'intégré, sa risque juste d'allourdire le systeme icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
essaye Freeram ... l'integré d'XP ne gère pas les applications cloturées qui occupent inutilement la mémoire.
Un logiciel comme Freeram est là pour completer l'xp et vider la ram du "superflus". A essayer car ça vaut vraiment le coup... icon_cheesygrin

Sinon, je suis d'accord 1go c'est confortable mais pas vital dans l'immediat... enfin on dérive et je retourne gratter icon_redface

Oui Oui je recherche un portable, on m'a fortement conseillé mac.
Il faudra bien choisir les différent éléments, pour ca Dell peut ne pas être tout mal, ils propoosent en effet de fabriquer des ordis "sur mesure".Le but étant de choisir des éléments de qualité et qui en plus marchent très bien "ensemble".Par exemple si je fous une bonne carte son et une carte mère à balle2 ca me donnera un pc piteux.
Si vous en savez plus sur les différentes cartes mères déposez un post.
MERKI




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, voudrais, musique, firepod, cubase, connaitre, avis, style, portable



+