Renseignements sur les Onglets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je projette de m'acheter ces onglets :
http://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?cPath=296_212&products_id=246...

mais j'aimerai avant vous poser quelques petites questions techniques :

est-ce pratique je jouer avec ?
la durée de vie est-elle bonne ? vu le prix, 5€ quand même
à quoi correspondent les termes "medium" et "large" : taille de l'onglet (comme un mediator) ou taille des doigts ?

je compte les utiliser pour jouer sur ma folk : en picking, en bottleneck guitare sur les genoux smile_cool et en arpèges, est-ce un bon choix ? (sachant que je ne joue pour l'instant qu'avec les doigts mais sans les ongles, je desteste avoir les ongles long)


ps : voici la question bête icon_cheesygrin : peut on utiliser ces onglets pour le jeu en accords ??




D'avance merci icon_redface



Pour le jeux en picking ( oui ) ensuite pour l'accompagnement tu peut aussi utilisé le pouce, mais bon je reste fidel a mes mediators, j'utilise sa que pour le picking

+saturne+

Star du Forum
891 messages
personellement, le médiator qui se fixe au pouce, je déteste. et c'est la première fois que j'entend parler d'onglets pour les autres doigts. je pense que ça doit être encore plus pénible que ceux qui s'accrochent au pouce.

moi j'en ai acheter, et c'est franchement galere a utiliser, je pense que c'est juste un coup a prendre. en ce qui concerne les notions 'm' et 'l', je suppose que ça correspond a la taille des doigts

achete ça en magasin plutot

parce qu'imagine tu prends pas la bonne taille...

Ok, merci pour vos avis !

Je vais tâcher de m'en procurer, et je reviendrais sur ce topic pour dire mes premières impressions.

Bonne gratte à tous smiley-guitar

moi, j'utilise des onglets metalliques ...
pour le banjo !

onglet de pouce http://www.thomann.de/fr/dunlop_daumenring_3040T.htm

et 2 onglets pour index et majeur ... http://www.thomann.de/fr/dunlop_fingerring_013.htm

le métal se tord pour s'adapter à la taille de tes doigts,
sans te coincer ... et ya des ptits trous pour que la peau respire !
en plus, c'est très fin donc "facile" à supporter ...

les onglets plastiques tiennent en place car ils te coincent les didis !
en plus je transpire un max dans le plastique ... et ils sont plus épais ...
j'aime pas du tout ... enfin t'auras qu'à essayer ...

beaucoup de bluesmen guitaristes jouent sur trois doigts "index majeur" pouce en onglets ...
Alain Giroux par exemple ...


et en guitare picking avec onglets
pour l'annulaire ... j'ai essayé ...
j'ai pas aimé du tout ...

autant c'est naturel pour "index majeur pouce",
autant j'ai du mal pour l'annulaire ...

et pourtant j'y arrive sans onglets ...


bon courage pefmo.

Je pensais justement à vous demander votre avis sur des onglets...
Je crois que je vais en acheter en métal car j'ai les doigts assez fins donc ils pourront s'adapter.

au fait !

histoire de passer pour une bille ... icon_cheesygrin

l'onglet se met comme ça sur le doigt :

image du forum


et pas à l'envers, sinon ça griffe et ça accroche partout !!!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ah ok icon_cheesygrin
je me disais aussi!
ça paraît plus naturel comme ça.

bon ça y'est !!! j'ai mes onglets !!!

bon alors premières impressions : bah c'est galère au début sad

mais là ça fait 30 min que je m'acharne gentiment, et je pense qu'au bout de quelques jours ça deviendra plus "naturel"

en tout cas je suis au moins content pour un point (le principal) : ça sonne mieux qu'avec mes ptits doigts sans ongles smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, onglets, ongles, -ce, taille, ces, jouer, utiliser, doigts



+