Position doigts pour accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut bump

J'aurais deux questions à propos des accords barrés :

1) Quelle position de doigts adoptés pour les accords de type 779997 ?
Perso je fais le barré avec l'index et je place les doigts restants sur les 3 cases , mais ca manque un peu de place et j'ai vu dans de nombreuses vidéos des guitaristes qui fesait un double barré mais sur la folk ca as l'air quasi impossible.
2) De combien de cm le haut de l'index doit dépasser du manche car desfois j'ai l'impresion de jouer "trop haut " ce qui fait que la corde de mi grave ne sonne pas.

Merci pour vos réponses
smiley-guitar



alors ton accord moi perso je le fait avec mes 3 autre doigt sur ma folk ou des fois avec l'annulaire je prend comme sa vien ...

sinon l'index perso j'ai jamais fait attention mais pas plus que ton ongle

je ne sais pas s'il y'a vraiment une taille de dépassement de l'index requise :


-ça dépend de la longeur de tes doigts
-ça dépende de l'accord joué



il faut s'arranger pour que toutes les cordes sonnent, parfois une corde ne sonne pas parcequ'elle tombe juste sous la rainure de l'articulation de l'index, dans ce cas il faut soit monter soit descendre le doigt pour qu'il appuie bien sur toutes les cordes nécessaires à reproduire le son de l'accord désiré. s'il s'agit de ce problème pour ton cas (corde mi grave), il faudrait peut-être songer à baisser l'index

ok merci

mais si je fais justement un deuxiéme barré avec l'anulaire , je me demande toujours ou caser les deux doigts restants.
sad bump

Sinon pour le morceau ou la corde de mi doit sonner c'est ca :
http://www.youtube.com/watch?v=1WGzqpbldac

ba tu t'en fou des autres doigt, tu l'ai mets ou tu veux ...

Salut

Essayes de faire les accords qui te déranges de plusieurs facons différentes et garde celle qui te parait demandée le moins d'efforts.Concernant l'index essayes de faire sonner toutes tes cordes nikel en barré simple(juste l'index)et tu verras la position la mieux appropriée.J'espère avoir etait assez clair(je ne le suis quasiment jamais,lol)et te souhaite une bonne continuation. smile

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
sy/j a écrit :
ok merci

mais si je fais justement un deuxiéme barré avec l'anulaire , je me demande toujours ou caser les deux doigts restants.
sad bump

Sinon pour le morceau ou la corde de mi doit sonner c'est ca :
http://www.youtube.com/watch?v=1WGzqpbldac


ton majeur reste forcément en l'air, et ton petit doigt aussi, ou tu peux t'en servir pour rajouter une onzième ou treizième enfin rajouter ta toucheà l'accordwink

Ok je vais essayer vos trucs smiley-guitar smiley-guitar et aprés je vais faire mes maths hum sad sad

bin pour cet accord, tu as la place de mettre des 3 doigts^^ ou bien tu fais un barré avec le 4eme doigt (desolé jai des problemes avec les noms des doigts icon_cheesygrin )
le probleme avec le barré c'est que tu risque de chopper aussi la 9eme case. enfin a toi de voir comment tu es le plus allaise

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
accorde toi en accords plein de ré (re la re sol bémol la re) et t'as plus besoin que d'un seul doigt.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si il a du mal a rentrer un si, il arrivera surement pas a accorder sa guitare ainsi...

moi je veux pas me prendre la tête et conserver un accordage classique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, doigts, accords, les, place, index, haut, des, position



+