je suis contant pour toi mais j'attens toujours ! le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm PRS/Diezel : L'ultime combinaison
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com Vend PRS standard 22 1150€ MP qui sais ! demain peut etre ! si jimmy veux ! le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm La SoCal est à la maison. Et je suis enthousiasmé. Je vais essayer de descendre de mon trip pour vous donner mes premières impressions Je n'ai pas eu énormément de temps pour la tester, donc je posterai un essai plus complet plus tard. Je ne l'ai essayée pour le moment qu'avec ma Strat et ma Tele. Je trouve que c'est avec des micros simples que l'on voit vraiment ce qu'un ampli a dans le bide, car ça ne pardonne rien. On verra les humbuckers demain. Donc, déjà, surprise à la sortie du carton. Dans mes souvenirs, elle n'était pas aussi grosse. Et elle est franchement lourde : un peu plus de 20 kilos. Ca respire la qualité, en fait... vraiment étonnant pour le prix. Les potards tournent bien rond, sans le moindre point dur... ça donne une agréable sensation de qualité. Un petit coup d'oeil aux entrailles de la bête, et excellente surprise en ce qui concerne les lampes. Je m'attendais à trouver des lampes no-name, comme sur tous les tout lampes bon marché. Eh bien non, on a droit à 7 loupiottes Electroharmonix !!! Donc, trois en préamp, une déphaseuse, une pour la réverb, et deux EL34 en puissance. Bon, allez, zou, on branche la bête. N'ayant pas encore rappatrié mon 4x12, je l'ai branchée sur le HP de mon H&K Attax (un Celestion Vintage Rockdriver). On fait chauffer 2 minutes, on branche la Strat, sélecteur en position 2 sur le canal clair, avec volume à 2 (à vue de nez, c'est pas gradué), présence et EQ à midi... et... Waow !!! La claque ! Mais pas la petite claque... non, la bonne calotte de cow-boy ! Un son clean ma-gni-fique d'entrée de jeu ! Par contre, autre constatation : ça gueule très fort ! Allez, hop, on passe sur le micro manche et sur le canal saturé, gain à midi. Là, ça gueule encore plus fort... et ça sonne toujours superbement bien. On a un son overdrivé très chaud, un régal pour le blues. Gain à fond, on a un gros crunch. Un bon overdrive, quoi... Mais pas plus. On est au niveau ACDC ou Aerosmisth sur l'échelle de saturax. Mais avec un grain à réveiller un mort. Bon, on repasse en son clair, on monte la présence et on branche la Tele sur le micro chevalet. Ben les mecs, on est à Nashville ! Ca claque, ça garde du corps et de la rondeur, c'est chaud... carrément excellent ! Si on monte la réverb, on est à Santa Monica ! On passe en crunch... et on se prend direct pour Keith Richards ! On baisse la présence, on passe sur le micro manche, et on a un petit crunch bluesy carrément torride... Après, j'ai essayé de booster le canal lead avec un overdrive (une TS9) et là, on arrive sans problème à des taux de gain beaucoup plus conséquents. Ca réagit très bien à l'od ! Coooool ! Mais je n'ai pas eu le temps de me lâcher longtemps sur le gros saturax, donc, j'en reparlerai plus tard. Dans les remarques générales : - le potard de contour du canal lead est redoutable ! En fait, tu passes progressivement d'un son plutôt ricain à un son très british en bout de course. Et en bout de course, justement, on a vraiment l'impression de jouer sur un JCM800. C'est déjà l'effet qu'il m'avait fait quand je l'avais essayé, et ça se confirme. C'est vraiment le grain JCM800. - En mode 25 watts (triode), le volume baisse assez peu (seulement 3dB, selon toute logique), mais par contre, le grain change très nettement. Tout devient plus doux, encore plus chaud, et le canal saturé a un grain moins épais et plus crêmeux. Très intéressant. - ca a vraiment la pêche, et il n'y a pas de Master général. Donc, pour jouer en appart, même pas la peine d'y penser. Il a le syndrome du Fender Hot Rod, en fait... sauf que là, pas de boucle pour y mettre une volume box. Donc, y'a pas, ça gueule ! Le seul moyen de jouer à bas volume, en fait, c'est de passer sur le canal lead avec très peu de gain (voire même gain à 0, ce qui donne carrément un son clair) et de gérer le volume avec le Level, en l'utilisant comme un Master. Là, on arrive à jouer à volume d'appartement... mais ce n'est pas comme ça que l'ampli aime sonner. Donc, en gros, pour la scène et les répets, c'est parfait. Pour jouer chez soi, ça peut le faire à condition de ne pas être en appart et de pouvoir faire un peu de boxon dans la baraque. - Je n'ai encore rien compris au mode indépendant de l'EQ, je ne l'ai utilisé qu'en mode interactif. Allez, on passe au jeu des plus et des moins : + Le canal clean, vraiment surprenant de qualité + Le son, qui ravira les amateurs de blues/rock + Le canal lead qui encaisse très très bien le renfort d'un overdrive pour passer au registre hardos + L'impression de qualité générale, les matériaux, les lampes + La patate ! + le potard de contour qui, associé au potard de présence et au mode Triode, donne accès à une grande variété de grains. + le prix limite surréaliste ! - le poids - pas de Master général et la puissance arrive très vite - le gain qui ne conviendra pas du tout aux métalleux (à moins d'ajouter une bonne pédale, bien sûr, ce qui reste tout à fait envisageable) - la réverb dont l'effet est excessif. En fait, potard à midi, on a déjà de quoi jouer de la surf music. Cette réverb est bonne, mais il ne faudra pas la monter trop haut. - pas de boucle d'effets. Pour conclure, je n'en reviens toujours pas du rapport qualité/prix de cet ampli... On n'est pas du tout au niveau de qualité d'une tête à 300 €... mais alors vraiment pas du tout ! Une MG100 DFX coûte plus cher que ça !!! Ca sonne vraiment très très bien, c'est clairement orienté blues/rock et hard (avec le renfort d'un overdrive pour du "gros" hard), et on retrouve très facilement le grain du JCM800 en saturé tout en ayant un canal clair qui fait partie des plus beaux que je connaisse... Donc, premières impressions très favorables. Je complèterai ce premier essai par la suite, notamment quand je l'aurai jouée avec des micros doubles. Allez, t'inquiètes, Spylee, ça vaut le coup d'attendre ! La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle j'ai redécouver la start ! je suis pas trop habituer au son des lampes j'ai joué uniquement sur un orange (pas fan du son pas assez cremeux ) et une blackheart et la elle manque de caractère je revien a la tête epiphone : test avec une stratocaster standard mex et une epiphone LP standard. le son de la strat resort niquel un peu a la clapton (mon maitre)! syle a deja pas mal decrit le comportement de la strat sur l'amplis. avec la LP : micro manche en clean un bon vieu blues bien gras et chaud ! micro manche en saturé la c'est que du bon wow micro chevalet en clean ( pas testé oublie ) micro chevalet en saturé euh un bon rock a la AC/DC ça vous dit ? voila je suis trés heureux de cet amplis ! 300 € c'est fou sur les + et - je suis d'accord avec syle Quelqueq petites photos : le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm Quand je pense qu'en ce moment même, il y a des gens qui achètent une tête MG100, au même prix le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm le metal c'est genial
le metal c'est brutal atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm merci quand meme |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, socal, epiphone, essais, samples, bonjour, promenant, web, tomb
+