Active et passive ... ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Désolé pour la question qui doit paraître un peu stupide... mais j'ai vu sur un topic qu'il existerai des basses actives et passives.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci icon_cheesygrin



une basse active c'est une basse ou il y a des micros ou il faut des piles et un passive il en faut pas

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé en tapant basse active passive j'ai pas trouvé...
J'ai mal cherché je m'excuse!

En gros ca veut dire que sur une passive, les micros sont alimentés directement via le jack?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une active est réalimentée par une pile qui refile un coup de boost au son; c'est plus péchu mais faut aimer jouer avec.

en plus ces saletés de piles carrées ça coute cher et ça tombe toujours en rideau les mauvais jours...

mais le son actif c'est bien.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
nightbringer a écrit :
Désolé en tapant basse active passive j'ai pas trouvé...
J'ai mal cherché je m'excuse!


Pas de souci. Faut pas être trop précis dans ta recherche parce qu'avec les titres des topics, c'est aléatoire (pas toujours explicites sans parler des fautes).

T'inquiètes, je ne trouve pas toujours ce que je veux. Là, j'ai eu du bol icon_cheesygrin

Pour en revenir à ton sujet, j'ai une basse active/passive et deux entrées séparées sur mon ampli mais comme je joue plutôt rock/blues, je suis le plus souvent en "active". Son plus dynamique. Faudrait que je pense à jouer plus souvent en passif wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : merci, sol, question, doit, para, tre, peu, stupide, topic



+