ma première basse !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous!
Je suis nouveau .Je suis très content de faire parti de la team partoch.com et je tient a me présenté : je m'apelle Edouard (techniquement je suis sur la session de mon frere mais bon ça compte pas !) je faisais du piano mais bon ça ma vite embeter pour parler correctement donc j'aimerais me mettre à la basse.
Seulement, je n'ai jamais fais de basse ! Et je voudrais , s'il-vous-plaît, avoir quelque conseil pour l'achat !!

MERCI d'avance! a plus wink



PS:WAZA!!!! smiley-guitar




Bienvenue dans le monde des instruments à cordes (quoique le piano aussi c'est un instrument à cordes icon_cheesygrin ) !!!


désolé pour l'avis, mais je ne suis "que" guitariste et pianiste, donc je ne peux pas t'aider icon_redface



ps : si tu veux un avis sur du matos, pense à faire le tour du site, des topics déjà créés, et aussi dernière chose : il y a un forum spécialement pour le matos wink

Bienvenue à toi ami musicos.

Corcernant ta venue je te conseilles de créer un compte à ton nom c'est trés simple tu veras et les autres membres sauront ainsi tes gouts musicaux, ton niveau, ta motivation etc.J'ai vu également que tu te présentais tu as une rubrique dans le forum "bienvenue au pub",de meme que tu as celle qui est consacrée à la basse.Vas dessus et poses leur toutes les questions qui te bloquent dans tes choix instrumentaux,prévois un budjet ils te renseigreront alors encore mieux.(budjet prévisionel pour ton matos les renseignements eux sont gratis lol).Bonne continuation. smile

salut a toi ami zico,
je me suis mis a la basse hier!!!
apres 2 ans de guitare (ca aide icon_cheesygrin brkend brkend )
c'est un super instru... moi j'ai prefere mettre le budget des maintenant, j'ai pris une warwick rockbass (450e d'occaz) corvette ac un piti peavey 10w, et franchement je ne regrete rien... si tu debute et que ta pas un enorme budjet regarde les peavey millenium, tres polyvalantes et pas chere... surtout evite les sempiternelles Stagg, Storm, whale et autres **###*& qui sont totallement nulle... regarde chez ibanez, cort, peavey, Squier et rockbass warwick si ta un peu plus de budjet (min 500e neuve)... bon achat et j'esdpere que mes conseils toron ete utils...

sinon si tu na pas d'ampli ni rien il y a des packs Ibanez pas chere (350 euros)

ithier a écrit :
surtout evite les sempiternelles Stagg, Storm, whale et autres **###*& qui sont totallement nulle... regarde chez ibanez, cort, peavey, Squier et rockbass warwick


Pourquoi tu dis que Storm et tout sa serait pas de la super qualité...?

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Moi aussi j'me met a la basse ^^ J'ai commandé hier ma p'tite basse : RBX374 de chez yamaha (280€ chez thomann ) lol Dès qu'elle arrive j'vous donnerai mon avis icon_cheesygrin par contre j'ai pô d'ampli basse alors ça marchera sur mon "p'tit" H&K tour reverb en attendant lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Attention de ne pas abîmer ton ampli "guitare" en jouant de la basse, because fréquences graves endesaccord1

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
J'ai reçut ma basse !! bump Elle déchire j'la conseille à tous razz Le slap sort tout seul et même sur mon ampli guitare ( vi je sais c'est pas le top mais on fait avec les moyen du bord ! lol ) et ba le son sort bien . Sinon j'lai testé sur un gros ampli basse trace elliot et là , alors là !!! CA SONNE !!! violent2

Et puis j'vous met des p'tites images parce qu'elle est Crô belle !!
image du forum

image du forum



ps: j'suis content mon slap sort bien mais vive les ampoules !! j'suis équipé pour noël lol bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, bon, faisais, compte, frere, session, techniquement, edouard, piano



+