Votre avis sur une petite compo perso

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je l'ai fait, mais je compte l'arranger au fil du temps alors aider moi
Donc tout se passe sur les 3 cordes les plus grave avec une ambiance plutot bourrine style Rammstein !

----------------------6-----------------------------5------------------
-3---3-3---3-3-3-6---------3---3-3---3-3-3-5------------------ x2
-3---3-3---3-3-3------------3---3-3---3-3-3--------------------


----------------------6-------------------------------------------------
-3---3-3---3-3-3-6---------3---3-3---3-3-3/6------------------
-3---3-3---3-3-3------------3---3-3---3-3-3/6------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
-6-6-6-6-6/2-2/3-3/6-6-6-6-6/2-2/3-3/6-6-6-6-6/7-7/6-6/7-7/6-6- x2
-6-6-6-6-6/2-2/3-3/6-6-6-6-6/2-2/3-3/6-6-6-6-6/7-7/6-6/7-7/6-6-

Et voila ... a vous de me dire, sa n'est surement pas assez précis, mais bon, cela fait que 2 mois que je pratique la guitare électrique ( c'est déja pas mal de faire ce genre de morceau, non ? )



daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonsoir
juste pour d'informer que j'ai supprimé ton deuxieme message identique à celui là wink

essaie en power chords ou en dropped -D

----555555
----333333 etc

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok mais c'est parceque je savais pas si je l'avais mit au bon endroit icon_redface

Je ne m'y connais pas encore trop dans l'accordage et tout donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par "dropped" ou le reste lol merci quand meme ! icon_redface

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
le dropped c'est désacorder la premiere corde

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je trouve sa bizar de désaccorder une guitare mais comme j'entend souvent ce mot qui revien, je me dit que sa doit etre normal.
Et c'est la corde la plus grave la 1ère ? hum
Et le power chords ?

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour un drop D tu dois desaccorder ta premiere corde (la plus grave) de Mi (ou E) en Ré (ou D d'ou le drop D) tu as donc un Ré quand tu grattes tes 3 pemières cordes a vide et tu obtient les autres accords en faisant tout simplement un barré que tu decales le long de ta gratte. wink

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
l'accordage du feneant en gros icon_cheesygrin

Salut
Pedro te conseilles les powers chords aussi appelés accords de quinte.Un power chord se compose de deux ou trois notes,la plupart du temps de la tonique et de la note cinq demi-tons au-dessus.Quand il y a trois notes on retrouve la tonique en bas puis la quinte et pour finir la meme note que la tonique une octave au dessus.Si tu trouves que d'un coup je me suis mis à parler martien c'est normal il te manques peut etre quelques bases de solfège, je t'invites donc à aller consulter dans la rubrique débutant les "Bases du Solfège".En attendant voici un exemple de power chord de fa sur le modèle de mi(nom de la corde la plus grave ou tu vas fretter la tonique de ton accord).

X
X .... X:corde non jouée
X .... les chiffres représentent le numéro de la case ou tu doit appuyer(fretter)
3
3
1


cet accord et magique puisque déplacable sur tout le manche il prendra automatiquement le nom de la note qui a la place de ton index

2 case:fa#
3 case:sol etc

A voir dans la rubrique solfège(comme quoi)

Mais attends c'est pas finit(et oui c'est bientot noel)tu peux également descendre cet accord en entier d'une corde ce sera alors un powerd chord sur le modèle de la(nom de la deuxieme corde)

Alors ca en fait des nouveaux accords d'un coup ,alors a vos smiley-guitar et bon courage.

dropped D--> ta grosse corde en 7 case a le meme son que ta 2 corde a vide (c assez clair?)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai changer la tab car je méttait trompé a un moment mais sa n'aurais pas changer grand chose a vos remarque je pense !
merci a tous je vais essayer, il me manque effectivement des bases de solfège, mais je sais lire facilement une tablature !

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ---, fait, ---------, ------------, les, non, plutot, ambiance, grave



+