comprendre les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

existe t'il un lien ou quelqu'un connait'il un livre qui ne traite que des accords et en particulier sur leur construction. Apprendre par coeur les accords c'est bien mais comprendre ce que l'on fait c'est mieux. par exemple à quoi sert la tierce, la quinte, existet'il des régles bien précise pour les trouver etc etc. merci d'avance



y'a un cours sur partoch non? dans debutant icon_redface

JE SUIS ALLE VOIR MAIS JE NE COMREND PAS TOUT

Salut francky
Concernant les accords tu as tout sur le site vas dans débutant et solfège.Nesites pas si tu as un probleme je te repondrais dans la mesure du possible.Bon apprentissage. smile

Désolé je ne criais pas j'ai juste oublié d'enlever a touche MAJ maitre

Merci des infos avec votre accord je vous contacte si quelque chose m'échappe, c'est à dire sous peu icon_cheesygrin

prend surtout ton temps c'est long et chiant a comprendre et a rentrer icon_cheesygrin

Je viens de jeter uncoupd'oeil sur le lien ça a l'air pas mal et je vais bien l'étudier.
si tu as deux minute j'ai bien compris quesque la fondamentale, par contre c'est quoi une tierceet une quinte comment ait t'on pour les trouver icon_redface

redspecial

Membre Banni
1 photo
6 messages
je suis pas là pour critiquer partoch et les autodidactes, mais les cours virtuels ça ne remplacera jamais un vrai prof, vous êtes d'accord quand même.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en gamme majeure
fonda, plus 1 ton (2cases)=seconde + 1 ton= tierce (majeure puisque gamme majeure) + 1/2 ton = quarte + 1 ton = quinte + 1 ton = sixième + 1 ton = septième + 1/2 ton = octave.
soit
fonda ton ton 1/2 ton ton ton ton 1/2 ton

en mineure
fonda, ton, 1/2 ton (tierce mineure), ton, ton (quinte), ton, 1/2 ton, ton, ton(octave)
pour comprendre les accords il faut connaître ses gammes... hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci de ta réponse, elle est très claire, j'ai bien compris la notion de ton et demi ton. Du coup si je comprend bien il suffit de prendre par exemple la gamme de do en 7 position de choisir la fondamentale puis de positionner la tierce et la quinte tout en respectant les notes de la gammes ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, par, des, bien, comprendre, etc, existet, merci



+