Composer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Une question me tarode l'esprit depuis longtemps :

Faut-il etre bon instrumentiste pour bien composer ?


Alors si vous avez un avis , notez le.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Personnellement je pense que... NON!
Pas du tout, ca fait un peu plus d'un an que je joue de la gratte et je compose depuis quelques mois. Après tout depend du résultat que tu veux avoir. Je compose toujours des trucs assez simples et le lead guitariste du groupe "enrobe" le tout et c'est parti!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Salut
tu composes quoi exactement, mélodie puis accord? ou une suite d'accord seul?
Pour quels styles composes tu.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je commence toujours par une suite d'accords, ensuite j'essaie de trouver la mélodie et si je seche, c'est la que l'autre guitare arrive! Souvent il améliore la mélodie et trouve les solos. Pour le style en gros c'est du rock même si on est influencé par enormément d'autres courants musicaux.
Sinon pour en revenir à ta question, la plupart des chansons qui restent dans le temps sont des chansons très basiques avec 3 ou 4 accords donc je pense qu'il ne faut pas faire de complexe au niveau de la technique sinon on ne se lance jamais!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
sn

Même réponse ! Je vais te donner un exemple concret, moi icon_cheesygrin En fait je suis batteur, je ne connais que peu de chose en guitare, si ce n'est des morceaux très simples. Cependant j'ai composé un des morceaux de mon groupe qui est composé d'accords et d'arpèges, et au final il sonne vraiment pas mal. Je pense même que quand on débute ou même qu'on ne joue pas du tout de guitare, on peut avoir une certaine naïveté que va nous permettre de composer certains morceaux.

Même réponse! Je vais te donner un exemple concret: moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin En fait je ne suis pas batteur.