Ptit solo basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je cherche un petit solo sympa à faire à la basse... Pas tres dur car je suis débutant icon_cheesygrin

Quelqu'un peut me conseiller?



Tu slap ?
Metallica => Anesthésia le début est pas super dur
Metallica => Orion pendant l'interlude (pas un solo mais trippant ^^)

Apres des trucs pas dur en solo de basse je vois pas trop, si tu slap t'aura une beaucoup plus grande palette de choix wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
S'il est débutant, ça m'étonnerait qu'il slappe proprement wink


Qu'est-ce que tu entends par "solo". Si c'est vraiment des solos que tu veux, inspire-toi du topic "video google bass in your face", tu renonceras assez vite. icon_cheesygrin

Si ce sont des lignes sympa à jouer que tu veux, il faudrait déjà préciser quels styles te plaisent wink

Bigbass +1, mais on sais jamais :p.
Lol, ne va pas voir ces videos tu seras dégouté :p loooool.
Effectivement avec ton style musical on aura moins de mal parceque la c'est vraiment énorme ce que tu demandes

en slap ou tapping en métal vous conaissez des trucs simpa? ou des lignes vraiment cool? en se moment je joue the number of the beast de iron maiden ca dechire c'est pas un solo mais c'est ce qu'on entend le plus dans l'intro chanteur
sinon j'ai vu la vidéo il m'a fallu quelque temps pour m'en remettre bravo

Lol une ligne simpas ?
Regarde mudvayne : "dig"
c'est du slap, mais a mon avis faudrais une 5 cordes :s
Mais a entendre c'est cool ^^

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
blackbassval a écrit :
(...) en métal vous conaissez des trucs simpa? ou des lignes vraiment cool? (...)


hum c'est antinomique tout ça XD XD XD

Si t'es courageux tu peux essayé Naked in the Rain des Red Hot ou alors In like the Rose de Black Rebel Motorcycle Club ya un solo pas mal dedans, sympas à jouer ...

bigbass
bigbass a écrit :


Qu'est-ce que tu entends par "solo". Si c'est vraiment des solos que tu veux, inspire-toi du topic "video google bass in your face", tu renonceras assez vite. icon_cheesygrin

Si ce sont des lignes sympa à jouer que tu veux, il faudrait déjà préciser quels styles te plaisent wink


J'ai déja vu le "video google in your face" mais d'un certain coté ça me motive...
Et sinon je cherche tout simplement un truc sympa à jouer à mon niveau sans pour autant que ça s'apprenne en 5min. Et les styles musicaux ... tout ce qui touche au rock (désolé ça aide pas beaucoup wink )

Merci pour les réponses en tout cas icon_cheesygrin

Moi jai 2 "solo" a te conseiller pas trop dur et bien sympa, Solar Groove de John Myung( Bassiste de Dream Theater ) Ou bien le solo de newsteed... c'est le bassiste de metallica bump bump
http://www.partoch.com/artistes/tablature,METALLICA,Solo+de+newsteed+dans+Cunnin...

Par contre pour Solar Groove va faloir chercher parce que je l'ai pas encore..^^

Lol il est débutant, le Newsted ca va mais le Myung, c'est un gros morceau :s

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nightbringer a écrit :

J'ai déja vu le "video google in your face" mais d'un certain coté ça me motive...
Et sinon je cherche tout simplement un truc sympa à jouer à mon niveau sans pour autant que ça s'apprenne en 5min. Et les styles musicaux ... tout ce qui touche au rock (désolé ça aide pas beaucoup wink )

Merci pour les réponses en tout cas icon_cheesygrin


Si video google te motive, c'est bon signe. Moi, ça m'écoeure sad

En rock, il n'y a rien qui me vienne à l'esprit comme solos même s'il y a de belles lignes (Mc Cartney, Sting pour ne citer que des jeunots).

Sinon, il y a de beaux solos chez Stanley Clarke et Jaco Pastorius. Même si c'est impossible à reproduire pour un débutant, tu peux t'en inspirer pour en jouer des passages au tempo qui te convient. C'est très riche harmoniquement et tu feras des découvertes si tu prends la peine de bosser quelques thèmes.

P.S. Ne venez pas me dire que je propose des trucs de vieux naze, je le sais déjà icon_cheesygrin

j'ai trouvé la tab de solar groove, mais a moins que t'aie une 6 cordes elle te servira a rien ^^

Ba merci beaucoup en tout cas!
Je vais tenter newsted mais il faut d'abord que je l'écoute quelquepart parce que je la connais pas bravo

Hey Bigbass!

Nan, c'est pas des trucs de vieux nazes, ce sont des trucs de vieux, certes, mais certainement pas nazes. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! Et puis le groove de cette époque manque terriblement aujourd'hui dans la musique mainstream, non?

Serieux, j'ai que 25 ans mais j'ai déjà l'impression d'être un vieux con en matière de goûts musicaux, ras-le-bol de la disto et des tempos binaires à 240...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, solo, conseiller, quelqu, butant, dur, tres, faire, sympa



+