Baisser le volume sans bouffer le son ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'adore mon ampli pignose et je réfléchis a l'utiliser en préamp sur mon ampli à la façon d'une pédale.
Pour cela, je compte faire une pédale qui soit fait un vrai bypass, soit qui va vers le pignose.
Mais j'ai un problème, c'est que le pignose pour choper la disto, il faut le pousser un peu fort, plus fort que ne le son de ma guitare directement branché sur l'ampli.
Donc, il me faut un système que je placerai entre le pignose et l'amplis (enfin quand le pignose est activé) qui me permettrais de baisser le volume sonore.
J'ai pensé a un potentiomètre, mais j'ai peur que ca me bouffe les aigu comme c'est le cas avec les potard de ma gratte. Existe t'il des système qui me ferai baisser le volume général tout en conservant l'égalisation sonore ?



il existe des pédales de volumes, et évidemment les plus chers évite le problème de perte d'aigu mais je peux me tromper.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
un interrupteur entre l'ampli et le HP ?????sa doit marcher si tu a un line out ou un truc du genre !

a+

Un petit up icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je pense que Samgratt à raison, mais j'avoue que je sèche un peu là. Par contre Dreamslayer, tu pointe du doigt un problème vraiment interessant car personellement, ça m'a toujours enervé cette perte de qualité de son quand on abaisse le potard. Sa serait sympa qu'il y ai plus de réponses sur ce topic : avis aux amateurs love

Non, moi j'essaye de profiter du fait que qd on baisse le son de la gratt on perd de la definition: sur ma epi SG, je peut mettre deux cannaux, le mic chevalet volume a fond me donne une bonne grosse disto, le micro manche sur 1,5 me donne un son clair, certe faible, mais assez satisfaisant, et en combinant les deux, j'obtient un son crunch! en essperant que ce n'était pas trop hors sujet et j'aurais aidé quelqu'un (ce n'est pas possible de le faire sur une gratt ne possedant qu'un potard de volume pour 2 ou 3 micros) A +




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pignose, baisser, volume, ampli, soit, les, dale, sonore, faut



+