Je me lance ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je vais essayer de faire bref,j ai 34 ans et j'ai toujours eu envie de jouer de la guitare mais je pense qu'il faut un minimum de don pour ca. je ne connais rien à la musique,le solfege c'etait un supplice à l ecole.Il y a 7 ans j'ai offert une guitare à ma femme et elle a vite jeter l'eponge ALors il y a 2 semaine je me suis dit pourquoi pas, j'ai essayer et ca m attire vraiment seul hic ma femme est gauchere et sa guitare aussi.
Alors sachant que je n'ai aucune base mais vraiment aucune de musique est ce que je dois tenter l'aventure sachant que je ne compte pas prendre de cours? (pour info avec un appareil j'ai mis 1 h à accorder ma guitare sans être sur du resultat).
et dois-je investir dans une guitare de droitier ou tenter de jouer en gaucher ?
à vos avis
merci



achete toi une guitare droitiere (moins cher et plus pratique si t'es droitier)

et y'a pas besoin d'un don pour la gratte tout le monde peut en faire

Moi je te dis juste, si t'aime ça, vas-y, achètes toi une guitare de droitier, ça sera bien plus simple, et fait toi plaisir!!!!!! icon_cheesygrin
Regarde ma fiche, tu verras que je suis plus une gamine, et je me suis mise à l'électrique ya environ 6, 7 mois, je vais pas te dire que la guitare c'est facile, loin de là, mais il faut s'accrocher, prendre ton temps, bosser tous les jours, même peu de temps si tu peux pas faire autrement, garder la motivation, savoir que tu vas passer par des périodes de grand découragement icon_redface , des moments où tu te verras pas évoluer, mais courage, c'est trop génial!!!!!!!!!!

Et sur Partoch tu verras, ya plein de gens super sympas pour t'aider love

aller lances toi!!!! (par contre attention à l'aterrissage...) icon_redface icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Lance -toi sans hésiter. J'ai commencé la basse à 40 ans passés et mon seul regret, c'est d'avoir tant tardé. Jouer de la musique, même avec un niveau petit ou moyen, c'est 100 fois mieux que d'en écouter (je ne dis pas qu'il faut arrêter d'en écouter).

La progression est longue et par paliers mais c'est le pied. Fais l'effort de prendre de bonnes habitudes gestuelles, de travailler avec un métronome et d'apprendre un minimum de solfège et ça roulera.

Donc, dépêche-toi de racheter une gratte en droitier et fais-toi reprendre celle de ta femme icon_cheesygrin

stitchou a écrit :
aller lances toi!!!! (par contre attention à l'aterrissage...) icon_redface icon_cheesygrin


AHAHAHA icon_cheesygrin la blague qui marche toujours ^^

Mais sinon vas y, fonce !!! si tu as envie d'en faire te prends pas la tête, essayes, et puis avec la partie débutant sur partoch tu pourras vite acquérir des bases solides pour pouvoir poursuivre, et puis ta femme pourra s'y mettre aussi smile
GOOOOOOO !!!

fonce avec un gratte de droitier... tu vas voir c'est genial. il n'y a pas d'age pour commencer et de toute facon moi j'ai commencé a 16 ans et je regrette quand meme de ne pas avoir commencé avant icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
FONCE ! j'ai 15 ans et j'ai commencé en septembre et je t'assure que je prend mon pied quand je joue icon_cheesygrin
et y'a pas besoin de don ! j'ai des petits doigt et j'y arrive ^^

Oui, lance toi vite! Moi même j'ai 13 ans, et j'ai tenter, et je me suis à fond dedans! cela fait trois moi que j'en fait, et me voilà assez bon (Je ne sais pas encore allez assez vite pour enchainé les cordes en note-8 ou note-16 ou note-32 ).
Je te souhaite unt très bonne chance wink
Et choisi bien ta gratte wink Plus tard, nous te vérons dans les journaux wink lol
Mais conseil: Si tu es droitier, prend une guitare droitier wink

Lance toi, hésite pas, tu seras peut être pas un hendrix a la guitare (quoique ?) mais il y a pas besoin d'être un dieux pour prendre son pied a la guitare.
Regarde, aujourd'hui, j'ai jouer 5h de la gratte, j'ai le dos et les doigt défoncer a force de jouer, j'ai tout mes morceau qui résonne dans le crane en boucle, mais je suis content ! Car c'est ma passion !
Peut être que ca ne te plairas pas des masses, dans ce cas la, tant pis tu auras acheter une gratte a 150 euros pour pas grand chose, mais au pire ça fais toujours une jolie déco pour dans le salon.
Non, il y a pas hésiter, fonce !

Lance toi .... Même si tu galère un jour tu y arrivera

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vas y bon sang!!! achète toi une gratte et tape le beuf avec ta femme...peut être qu'à deux ça va la remotiver. icon_cheesygrin (voir ma signature icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
vas y bon sang!!! achète toi une gratte et tape le beuf avec ta femme...peut être qu'à deux ça va la remotiver. icon_cheesygrin (voir ma signature icon_cheesygrin )


Ca dépend si elle préfère que ça la gratouille ou que ça la chatouille smile_cool

fonce et fait toi plaisir c'est le plus important
smiley-guitar

Vaux mieux tard que jamais.
Mais il ne faut pas t'attendre a progresser aussi vite que des jeunes de - de 20 ans.
Mais avec la volonté on peut tout faire. Donc soit motivé et dans les moments ou tu te diras "j'arrive pas à progresser" surtout n'abandonne pas sa viendra au fil du temps.
Un autre conseil, écoute de la musique et de styles diversifiés en essayant d'analyser la musique,... fait beaucoup d'exercices, ce sont ceux là qui te feront progresser, et travaille DOUCEMENT, pour que le cerveau est le temps d'enregistrer chaque mouvement et puissent les reproduire sans erreurs, c'est primordial à ton âge car tu n'as pas le potentiel d'apprentissage comme je te l'ai dit d'un jeune de 20 ans.
Bon courage !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, musique, vraiment, femme, sachant, aucune, dois, tenter, alors



+