Souci de médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai fais le tour de tous les topics sur le sujet, d'a peu près tous les sites ou yavais des cours, j'ai tous bien suivi a la lettre (le tenir legerement, garder le poignée bien souple, et le laisser sortir d'un petit milimetre entre mes doigts pour allez plus vite dans les solos), mais il reste un pb, c les rytmik, j'ai essayer de le laisser sortir plus, moins mais il se casse tjs, SALAUD!!!. Aussi je voudrai savoir si il me manque pas un pti truc, j'ai penser a ne pas aligner mes doigts, décaller legerement le pouce par rapport a l'index, rien y fais.

De ce fait, toi ami guitariste qui galere certainement moins que moi pourrai tu me filer un coup de main ou de pied ?? merci d'avance icon_cheesygrin



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben si t'es pas habitué aux médiators, déjà commence avec un souple,
et entraine toi sur des des rythmes,
ensuite, essaye d'en trouver un qui ai un peu de grip dessus, les jim dunlop c'est le cas, ça accroche mieux
quand je le tiens,
mon pouce est rpesque perpendiculaire à l'index, et la derniere phalange de l'index un peu repliée ce qui assure un contact maximum avec le ptit bout de plastique qui aime sans se tailler en douce

a mon avis tu le sert trop ... ou tu attaque trop les cordes vites sérieux moi mes mediators sa fait 1 ans que je l'ai es et aucun n'a cassé

qu'est que tu veux dire par se casser?

il se casse au sens littéral du terme ou il se casse de ta main et donc il bouge ?

si il se casse vraiement (en plusieurs morceaux) soit tu y va un peu fort soit tes médiators sont pourris soit ils sont tres souples wink

personnellement j'ai jamais cassé un médiator (usé de 0.5 mm oui mais pas cassé xD) mais je joue sur des heavy donc ils sont plutot durs par contre si tu prends des light et que tu joue comme un bourrin ca vient peut-être de là wink

quand je dis qu'il se casse, je veux dire qu'il saute de mes doigts.

ah oui parceque si tu le cassais c'est que tu devais pas y aller doucement! hammer
je pense que tu dois pas le tenir asse bien entre tes doigts...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben ça arrive ça defois le ptit media qui se catapulte hors de la main icon_redface
mais bon si c'est tout le temps... icon_cheesygrin

prend en un plus epais

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il faut prendre les modèles avec glue incorporée icon_cheesygrin

endesaccord1 jamais il saute mon médiator parceque je le serre sufisement (mais c'est vrai des fois à la fin d'un morceau assez violent qui dure 5min ya moyen... icon_cheesygrin )

non mais la glue je pense que c'est bien...

Euuuh si je peux me permettre, vous pourriez faire des phrases en francais, j'veux dire, qui ont du sens en faite, je vous remercis d'avance

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un sacré probléme que la tenue du médiator icon_redface Je pense pas qu'on puisse indiquer une methode miracle ca vient avec le temps et c'est une question de feeling, j'ai commencé avec un tres souple et petit a petit j'en ai prit des plus gros, alors qu'au début je trouvais ça injouable...
mais la j'ai du mal avec les rythmiques rapides genre pour jouer du system of a down mon médiator s'acroche dans les cordes et ca sone trop mal icon_redface

En fait il n'y à pas que la tenu à proprement parler faut travailler aussi la position de la main et le mouvement de poignet...

soit clair dans tes mots , tu le tien pas assez fermement voila tout

bigbass

God of Partoch
8083 messages
paanao a écrit :
Euuuh si je peux me permettre, vous pourriez faire des phrases en francais, j'veux dire, qui ont du sens en faite, je vous remercis d'avance


hum hum hum

Tu demandes une aide et tu viens donner des leçons ??? J'ai très bien compris les réponses qui t'ont été faites dans un français clair.

En revanche, si toi tu avais dit que ton médiator glissait entre tes doigts, au lieu de dire qu'il se cassait, on aurait tout de suite compris ce que tu voulais dire... On n'aurait pas perdu de temps à essayer de te déchiffrer.

Non mais violent2

Euuuh merci a tous c'est simpashit d'avoir rép aussi vite. jvé essayer un peu tous ske vous m'avais donner comme conseils.

tien nous au courant


Bien parlé Big




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, legerement, laisser, sortir, bien, moins, plus, doigts, fais



+