Probleme pedale multi effet h(elp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!!!
Voila la petite histoire, il y a 2 ans en achetant ma guitare j'ai aussi achete une pedale multi effet, une vamp X ( http://www.guitariste.com/produit/behringer,vamp,x,2027.html )

Le probleme c'est que 2 jours apres j'ai perdu l'adaptateur, j'en ai donc rachete un et depuis elle ne marche pas....seulement a l'epoque je n'en avais pas vraiment besoin et par consequent je ne suis pas retourné au magazin, et aujourd'hui plus de garantie et marche toujours pas....

Voila ce qu'il se passe, je la branche comme il faut (l'alimentation, le jack ampli la ou il fau et le jack guitar la ou il faut).
La pedale s'allume (kool) mais le seul bruit qui sort de l'ampli et un gros ronronnement, et rien a faire, ça fait la meme quel que soit la gratte, lampli ou la sortie...

Pouvez vous m'aider??



avant que tu perde l'alim, elle marchais correctement ?

regarde si c'est la bonne alim que tu a acheté : normalement il faut du 9V en Continu, tu a peut etre acheté une alim 4,5V, regarde sur la pédale c'est marqué.

Non elle a jms marché, ou du moins j'ai jms reussi a la faire marcher,.

Et oui j'ai la bonne alim, j'ai une alim multi truc, je regle l'embout et le voltage, et j'ai mi sa 9V.
Je crois pas que le probleme vienne de la...(ms ptet ke jme trompe)

sn

Je m'y connais pas trop mais mon guitariste avait eu un problème avec sa pédale (le même genre que toi) et il avait regardé en détail, c'était juste que l'entrée ou la sortie Jack sur sa pédale était mal "vissée" et le contact se faisait mal. Tu m'as compris ?

Quel est l'ampérage de ton adatpeur secteur ? Est-il supérieur ou égal a celui d'origine ? Si c'est pas le cas, alors ca ne marcheras pas.

Salut,
D'abord il faut être sûr de la tension et effectivement de l'ampérage que doit débiter l'alim. Est-ce inscrit sur le boitier? Car ça peut être aussi du 12 volts. Mais attention à la casse définitive.

De plus même, si les connecteurs sont identiques, parfois la polarité est inversée. C'est souvent indiqué par un petit symbole comportant un arc de cercle avec un trait et un point au milieu de l'arc avec aussi un trait. En face de chaque trait un "+" et un "-". En général le + est au milieu, mais pas toujours. Attention aussi à la casse.

Certains appareils fonctionnent avec une alim qui sort de l'alternatif, le circuit de redressement et de filtrage se trouve dans le boitier de l'appareil.

Certains circuits numériques réclament parfois une valeur de tension régulée très précisément. Sinon ils ne fonctionnent pas. Leur alim d'origine est donc plus élaborée qu'un bloc secteur standard, dont la tension varie en fonction de celle du secteur. Et en plus certains blocs secteur bas de gamme sortent un courant "semi redressé", avec juste un pont de diode, sans condensateur de filtrage.

C'est donc pas évident de remplacer une alim d'un processeur numérique.

Voilà, juste quelques réflexions...

A+

D'accord merci,

je vais verifier tout l'adaptateur, et pis sinon, vive noel!!! :P

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
alors tonton Vladi, on a un problème? é ben le problème c'est peut etre la polarité,
mais vas y mollo sinon ca va sauté.... mais sinon je peut pas trop t'aider la dessus....
idea mais peut etre que t'a pedale peut marcher avec une pile... moi j'ai pas besoin d'adaptateur
pour le multi effet qu'on m'a donné, je met juste une pile........

Lol voui un gros probleme pouri =(

Je crois que c'est un probleme d'amperage donc faudra que je teste avec un autre adaptateur.

Merci pour votre aide les gens!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, probleme, faut, vamp, ampli, marche, jack, voila, effet



+