Première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voila j'ai commencé la guitare il y a deux mois avec la guitare "acoustique" d'un collégue et j'aimerais aujourd'hui investir, en plus Noêl approchant ca me parait pas mal =) . J'aimerai avoir des conseils de gens avisés comme vous pour me guider dans mon choix.
Je pense que ce sujet a surement déja été traité mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci d'avance.

Christophe.



dit ton style de musique

Mon style de musique est plutot orienté rock, pop/rock.

Il faudrait aussi qu'on connaisse ton budget, le type de guitare que tu veux acheter guitare électrique , électroacoustique ou acoustique ?

si tu veux continuer sur la guitare acoustique, pour du pop/rock je te coneille de t'orienter plutôt vers une folk qu'une classique

Pour le budget je peux vous répondre environ 200 euros pour le reste par contre je ne sais pas. Je suis vraiment novice dans ce domaine, je ne peux meme pas donner les différence entre une acoustique et electroacoustique =).
C'est la où je compte sur vos connaissances pour me guider vers le matos qui correspond au mieux à mon style de musique et à mon niveau (débutant)

Merci d'avance.

- Une guitare électro acoustique est comme son nom l'indique une guitare acoustique électrifiée en quelque sorte, il ya un capteur sous le chevalet qui capte ton son et qui est redirigé vers un préampli (pas toujours) sur ta guitare puis vers une sortie jack femelle, et à l'aide d'un câble tu la relie à un ampli spécifique.
Il faut compter dans les 400€ pour avoir une électroacoustique potable. Les marques connues sont Takamine, Martin, Gretsch, Gibson .... (prix élevé) sinon Cort, Ovation ....

- Ensuite, si tu veux une guitare acoustique, je te conseille des modèles qui ont un très bon rapport qualité prix comme la Cort earth 100, l'ibanez AC90 , ou l'olympia OD10SGE. ( dans les 200à 300€ )

- Sinon il ya les guitares électriques, genre Strat Fender si tu aimes Clapton, Knofler, Hendrix, Gilmour , ...
Ou genre ACDC : Gibson SG (ou sa sous marque : épiphone G400 à moins cher)
Ou Led zeppelin, Moore, Slash, : Gibson Les Paul (épiphone Les paul)

(Evidemment pour une gibson faut compter au moins pour 1500€ de budget mais c'est uniquement pour te donner une idée des choix que tu peux avoir.)

Ou la Pacifica de Yamaha qui a un bon rapport qualité prix

Evite les guitares fender acoustiques.

Sur les guitares acoustiques et électroacoustique proposées, il faut que t'utilise des cordes en aciers et non en nylon qui est réservé plus pour faire du classique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, parait, approchant, plus, investir, hui, aujourd, aimerais, mal



+