Probleme de concordance entre la theorie et la pratique....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cedricom

3 messages
Bonjour,
je me lance dans les cours de solfege du site mais je bloque sur une explication:
Dans la leçon "construction d'un accord" on prends en exemple le "Do".Le "Do" se compose q'une tierce (mi) et d'une quinte(sol).Je suis d'accord, mais expliquez moi pourquoi, lorsqu'on joue un "do", les doigts se positionnent sur les cordes "do" (1°fret), "mi"(2°fret)et "do"(3°fret) ?
Ce dilemme m'empeche de poursuivre dans la construction des autres accords DOm,Do4......

Merci de m'expliquer cette difference entre la theorie que je sais implacable et la pratique qui dans ce cas là (l'accord Do joué en guitare) est également correct.

Cédricalta.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est comment que tu fait pour trouver un do en première frette ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
cedricom

3 messages
Quand on joue les cordes une par une de la premiere fret, on a bien de haut(Mi grave) en bas : fa;la#;re#;sol#;do et fa. On trouve ces infos dans tous les livres d'explication dans la partie "les notes sur les differentes touches".
Donc je tiens mon "do" de cela...
Merci

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
alors ....... tout d'abord , va falloir s'occuper de la question vocabulaire .....Un Do n'est pas composé d'1 do et d'un sol et d'1 Mi...... un do c'est un do !!! La musique demande un vocabulaire assez précis tout de meme! Par contre l'ACCORD de DoMaj , lui est composé d'1 Do et d'1 Sol (sa quinte!) et du Mi(sa tierce). ça peut paraitre sévere et j'en suis dsl ! mais qd meme!....
et j'essaye de comprendre ton interprétation de l'accord de DoMaj .....
je suppose que c'est
--0-- mi
--1-- do
--0-- sol
--2-- mi
--3-- do

ce qui nous fais bien un accord de DoMaj
voili voilou ......
ah ça y est j'ai compris ..... je penses que tu oublis la corde à vide Sol......
allez courage ! ..... et dis toi que ça te servira!..... c'est important les bases de solfege!
++
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fret, accord, entre, theorie, pratique, construction, dricalta, expliquez



+