Besoin d'aide pour régler un flanger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut à tous!
Bah voila je viens de m'acheter une pédale de flanger de chez behringer (et ouais...).
J'arrive à me débrouiller pour des petits sons sympas sur des arpèges mais je n'arrive pas du tout à obtenir des sons plus "bourrins", ce que je veux c'est un son comme le petit truc avant le solo sur dani california des red hots (3min 46 s). Je pense qu'il faut rajouter une disto dessus mais j'ai essayé avec la disto de mon ampli et avec un fuzz et rien de comparable...
Si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux!

PS: J'ai 4 potards de réglages:
-Manual
-Depth
-Rate
-Resonance

Merci d'avance icon_cheesygrin



melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Personne? sad

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Je ne connais pas ce titre (mais je l'ai très certainement entendu), mais vite fait, à la louche, je vais te dire comment j'utilise mon flanger (vieil Electro Harmonix).

Pour les arpégés et les rythmiques: rate moyennement élevé (1/2 à 2/3), depth moyen, résonnance (feedback sur le mien) assez faible.

Solos: rate faible (lent), depth moyen, feedback assez élevé (pas trop quand même). Ca donne des résonnances aigues changeantes et évoluant assez lentement sans effet de battement rapide. Je recherche ainsi des sons un peu "à la Zappa".

Si ça peut t'aider... A+

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci zden!
Si quelqu'un a d'autres réglages à proposer! En fait c'est le potard de résonance qui est le plus dur à régler j'arrive pas trop à obtenir ce que je veux... icon_redface

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, flanger, disto, arrive, sons, avance, petit, comme, veux



+