Conseils poue faire es premiére compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
voila on est un petit groupe de débutant (avec une personne d'expérimenté: 3ans de bass)
on commence a faire une compo et on aimerai quelques conseils pour débuter:
comment trouver l'introt, le couplet, le refrain hum ?
les paroles on les trouve comment icon_cheesygrin ?

enfin tout les conseille que vous pouvez nous donner on les prend
merci beaucoup d'avance de la part de tout le groupe
DarKodo



ça marche au feeling icon_cheesygrin

vous mettez vos idées en commun avec ton groupe, genre sur le type de chanson que vous voulez faire, ça parlerait de quoi
genre si ça parle de la mort ça sera plus une chanson triste donc plus calme
si ça parle d'une souris verte qui courrait dans l'herbe ça sera un peu plu rapide icon_cheesygrin


pour la rythmique tu enchaines des accords, apres tu vois lesquels te plaisent et qui vont bien ensemble, tu trouves une petite rythmique simpa qui irait bien avec le theme de la chanson

ensuite tu parcours un peu ton manche de gratte a la recherche de notes qui vont bien ensemble, pas obligé de faire un solo de fou parfois avec 2 cordes tu peux faire un bon solo

fin voila demande des conseils a ton bassiste si t'as du mal a creer un morceau generalement avec 3 ans de basse il doit savoir improviser ou creer quelques trucs

fin voila j'ai simplifié a fond la marche a suivre pour creer des morceaux apres tu peux utiliser les gammes etc...

bon courage
smiley-guitar

en féte on a dja commencer a se concerter et on a trouvé un petit début (7 notes)
moi j'ai trouvé un petit truc (8 notes) qui pourrai faire office de refrain mais
le gros problémes c'est les paroles!

va voir dans le forum chant y'a des conseils sur un topic dont je ne sait plus le nom

moi aussi j'ai du mal avec les paroles


la methode ça serait de se mettre autour d'une table avec tes potes de ton groupe, rassembler toutes le idées
et ensuite struturer la chanson du genre:

couplet/refrain/couplet/refrain/couplet/refrain

ou encore

couplet/couplet/refrain/couplet/refrain/refrain

t'as plein de possibilité pour structurer


et ensuite avec les idées notées sur une feuille vous fabriquez la chanson


mais va voir y'a cafardos qu'avait mis une bonne methode dansl e forum chant j'vais voir si je retrouve ça

je te remerci beaucoup pour ton aide

avant de faire forcément une compo, vous pouvez déja vous entrainer a improviser un petit peu ca vous donnera des idées, vous prenez un riff que vous modifiez au cour du temps (arpeges, ponts, pauses, palm mutes...) pendant ce temps là le deuxième guitariste improvise par dessus et le chanteur... euh il se fait chier ... ca vous donnera des idées pour la suite et ca vous apprendra a jouer ensemble wink

bof le chanteur peut toujours chanter un solo icon_cheesygrin

ça existe lol

Salut
Pour les paroles je te conseilles de tous participer.Lances un sujet puis prenez tous de quoi ecrire dans votre coin puis rejoignez vos idées.En effet tu construiras ainsi des phrases inattendues tres colorées et tous le groupe auras plaisir à jouer votre compos.Que l inspiration soit avec vous. smile

Je te conseille d'écouter beaucoup de musique et le plus possible des styles différents, tu auras plus de facilité à créer des compos et cela joue énormément.
Il ya aussi des bases à avoir, connaitre les accords ça va de soit mais je connais des groupes qui créent de la musique sans savoir ce qu'il joue réellement, enfin sa ne veux pas dire que la musique n'est pas de qualité ( Jimi hendrix était incapable de lire des notes de musique ) , des gammes pour faire des solos comme les pentanoniques,...

Ben, comme on a du le dire, fait le au feeling wink
Moi même je ne me suis jamais trop creuser la tête pour trouver une mélodie, généralement une bonne mélodie se trouve en grattant au hasard :)

Pour les paroles, ça peut rester dans le truc basique, a prendre au 1er degrès de compréhension, du style à la Anaïs, ou au contraire faire des doubles sens, jeux de mots ...
Bref, à toi de choisir icon_cheesygrin

Darkodo, je te conseil d'écxouter énormément de tes groupes préférées, de laisser libre cour à ton imaginations et surtout de ne pas te prendre la tête!

Merci beacoup pour vos reponces!
on a déjà une petite intro solo, le couplet, et pour les refrain on a un petit début!
Mais les paroles c'est un peut plus dur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tout, conseils, faire, compo, groupe, comment, aimerai, commence



+