problème en solfège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci je lui montrerai demain, il devrait comprendre
en fait il ne savait pas ce que c'était les notes collées ensemble pour le début et la fin

merci beaucoup de vos réponses

en fait c'est son cours de solfège de formation musicale c'est obligatoire à l'école de musique, ce n'est pas ses partitions de saxo, là il n'a aucun problème



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en général la parenthèse en travers signifie une liaison de notes.
heureux d'avoir pu rendre service au futur charlie parker. (en espérant qu'il fasse moins de bétises que l'original en jouant aussi bien)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
(désolé, avec les études je n'ai pas pu venir plus tôt sur Partoch.com)
Pour répondre à ta question :

-La flèche rouge signifie qu'il faut lire de bas en haut
Je m'explique : tu commence par la note la plus grave et tu va vers la note la plus aigue.

-et les notes collées : ce sont deux notes en fait : là pour les deux premières notes tu as : la et fa donc de la plus grave à la plus aigue tu lis FA LA
Ensuite tu as un deuxième groupe de note : Fa et sol...

Ensuite à la fin quand tu en as 3 tu lis FA SOL LA

Voila, je pense que j'ai répondu à ta question.
Si tu as besoin d'aide je suis là.

super ça y est il m'a dit " ha oui ça y est je me rappelle bravo

il a du vachement écouter pendant le cours love

enfin je vous remercie beaucoup, c'est vraiment gentil et puisque j'y suis, une petite question, vous les changez tous les combien vos hanches, moi je trouve que ça va vite, pour avoir un ordre d'idée, car mon fils quand il arrive pas à faire un son, ça vient de la hanche et hop allez on la change endesaccord1

encore merci à tout le monde
isa

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi mon anche je la change tous les 2-3-4 semaines environs mais des fois : je trouve jamais une "bonne anche" dans un paquet donc des fois il y a quelques anches qui partent à la poubelle !!!

A mon avis si il débute il a un problème avec le bec quand il le met dans sa bouche.
Quand je débutais c'était comme cela mais au fur et à mesure ça passe.

Pour info : une anche se nettoie et il faut le faire assez fréquement et avant de jouer : TOUJOURS se laver les dents !!!

bon il exagère avec ses hanches, il a commencé mi septembre et il lui reste 5 hanches, sur la boite de 10

bigbass

God of Partoch
8083 messages
isaf a écrit :
bon il exagère avec ses hanches, il a commencé mi septembre et il lui reste 5 hanches, sur la boite de 10


C'est un mille-pattes ? hum

Moi, je me suis fait faire deux prothèses une bonne fois pour toutes et je n'ai plus de problème d'anche icon_cheesygrin

alors là je suis impardonnable, je viens de me rendre compte de ma faute

une anche

bigbass, voilà comment dire à quelqu'un qu'il a fait une faute avec humour bravo

isa




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : comment, devoir, faire, solf, probl, lit, bonjour, maman, gar



+