Gamme PowerChord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner un lien pour que j'imprime les gammes Powerchord? Un pote m'a dit que ces gammes permettaient d'improviser au rock/grunge!

Sinon quelqu'un sait quelles gammes jouer pour s'initier au shred?

Merci de votre aide!

Cordialement
Zilch



une gamme power chord hum
reste donc avec une bonne penta wink

Jamais entendu parler.Moi pour improviser sur un rythmique basée sur des gros powerchords j'utilise la penta .

oui... mais laquelle? icon_cheesygrin

je sais jamais laquelle apprendre smyleybleu alors j'apprend la majeure de La

vous melangez toutes les gammes pour improviser?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu choisis la penta en fonction des accords joués et de la tonalité. mais il y a 3 pentatonique dans la gamme majeure, le degé II, III et VI (ex : tonalité do majeur : penta mineure de la, de ré et mi). tu peux en utliser une ou même les trois dans le même solo, ça dépend du contexte et de l'accompagnement.

 Citation :
le degé II, III et VI (ex : tonalité do majeur : penta mineure de la, de ré et mi)


salut ,
ptite correction , tonalité do maj: penta mineure de ré, de mi et la.
Pour la correspondance avec les degrées que tu donnes c'est mieux.
wink

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
fan-de-soad a écrit :
oui... mais laquelle? icon_cheesygrin

je sais jamais laquelle apprendre smyleybleu alors j'apprend la majeure de La

vous melangez toutes les gammes pour improviser?


c'est pas vraiment la gamme qu'il faut apprendre , mais plutot les positions ! et apres tu transposes ....
apres il y certaine regles .... ennoncée par nos amis partochards si dessous !..... et c'en n'ai qu'un echantillon! .....
en fait pour savoir quelle gamme utiliser , il faut regarder tout d'abord les accords utilisés .... ainsi , avec le nombre de diese à la clée tu va savoir quelle gamme utiliser
ex , 1diese(Fa diese) c'est une gamme de Sol Maj, 2 diese(Fa et do diese) c'est Ré Maj..... etc..... l'ordre des diese etant Fa do sol re la mi si
c'est je pense une bonne regle de basse pour savoir quelle gamme jouer sur tel ou tel morceaux !..... deplus tu peux donc, sur par exemple une gamme de Sol majeur jouer les degres 2,3 et 6 en penta mineur ... donc , La Penta Mineur, Si et Mi..... ça commence à te donner un sacré choix ! n'est ce pas ! wink
alors pour répondre à ton autre question ....... en fait , sur certains morceaux , tu resteras sur une meme gamme, mais en partant de degrés différents en fonction des accords joués....sur d'autre tu seras obligé de changer de gamme ....
Et puis enfin , saches que sur chaque accords ou type d'accords , tu peux jouer une multitude de gammes différentes....
Je pense qu'il est nécessaire de connaitre ces regles! ..... mais il faut aussi laisser place au feeling ......
voili voilou ! bon courage !
smiley-guitar

Et n'oublies pas que tu peux utiliser les arpèges des accords joués, qui apportent une vision complémentaire aux gammes et dans le cas des tes powerchords peuvent etre intéressant.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tout de même, l'arpège d'un power chord, c'est que deux notes...
ça peut être interessant de jouer sur l'arpège du degré correspondant au powerchord pour faire ressortir l'harmonie du morceau dans le solo.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
zilch
zilch a écrit :

Sinon quelqu'un sait quelles gammes jouer pour s'initier au shred?


hello,
voici un site avec des bons plans de shred, ça sonne vraiment bien!
http://www.guitarshredshow.com/

c'est chiant car c'est du flash, une fois l'intro finie, les plans sont dans "lessons & jam".
essaie le g, il est fun.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'avantage du powerchord c'est que comme il ne contient pas de tierce tu peut naviquer de la majeure à le mineure (ainsi que dans les gammes correspondantes....voir tableau de correspondace des gammes) en passant par toutes les fantaisies de septièmes neuvièmes onzièmes ....
d'ou l'avantage d'étudier un peu ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :

zilch
zilch a écrit :

Sinon quelqu'un sait quelles gammes jouer pour s'initier au shred?


hello,
voici un site avec des bons plans de shred, ça sonne vraiment bien!
http://www.guitarshredshow.com/

c'est chiant car c'est du flash, une fois l'intro finie, les plans sont dans "lessons & jam".
essaie le g, il est fun.


Merci! Je connais! Mais je trouve pas les gammes...

Sinon excusez-moi, c'est pas les gammes pentatoniques que je cherche mais comment on fait pour improviser des accords Power Chords!

Merci de m'aider!

PS: Dsl si ça a déjà été dit mais là je dois y aller et j'ai pas le temps de lire les msg...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, quelqu, powerchord, zilch, bonjour, pourrait, donner, lien, imprime



+