Cordes cassé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

henski

Artiste participatif
122 messages
Le "cassage" des cordes aigues (si et mi) est-il dû a un accordage trop tendu? Ou un jeu trop "brutal"?
Je sais pas si ma quetion est claire, merci!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut...
mais,
si c'est tjrs la meme qui casse,
si elle casse pile au niveau du chevalet,
il se peut aussi que tu es une petite 'bavure' de metal qui te bouffe la corde...
si c'est le cas, tu passes le doigt ca blesse uhn peu...

dans ce cas,
il faut un petit coup de papier de verre tres tres fin (300 400...)
sur le pntet du chevalet qui bless

henski

Artiste participatif
122 messages
En fait ces 2 cordes cassent souvent mais sur différentes guitare

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est peut etre ta façon de jouer lol
!!! BOURIN VA !!! icon_cheesygrin

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
hum hum

ben quoi ça arrive de casser des cordes ...

après faut voir à quelle fréquence ... smyleybleu

ça me rappelle la première fois ou j'ai voulu accorder la guitare à mon père, en secret (je n'y connaissais rien, lui non plus). j'ai remis la guitare dans son étuis après et le landemain, des cordes avaient pétées icon_cheesygrin

enfin on s'en fout un peu... je sais que les cordes si et mi cassent facilement au montage si on les tend trop, par contre je n'en ai jamais cassé en jouant trop fort, mais je ne suis pas un barbare alors ça ne veut rien dire!

moi ça casse durant les gros bends

mais bon avant mon pontet etait coupant alors...


et aussi quand vous accordez votre guitare 1 ton en dessous, quand vous reaccordez en mi
reglez le manche sinon la mi elle aime pas icon_cheesygrin et crak

j'ai déjà cassé des cordes en l'accordant mais jamais en jouant.... tout les 3 semaines changer le jeux et puis voila

Salut
Pour les riffs bourrins preferes les doigts au mediators tu economiseras alors un peu tes cordes.Bon riffs. smile

Hum... Le main riff de Back in Black, peut on le considérer comme un "riff bourrin"? hum

non icon_cheesygrin

Mais c'est terrible! Je n'arrête pas de casser ma corde de ré (chaque semaine icon_cheesygrin ) et apparemment je vois pas de bavures sur le chevalet, quelqu'un a t'il une explication? maitre

Je joue au plectre le plus souvent, un plectre de 0,96 mm, et j'ai pas l'impression de jouer comme un bucheron canadien smile j'ai des cordes blue steel 10-46.

Alors qu'en dites vous, amis gratteurs?

Change de cordes ! Sérieusement, quand tu montes tes cordes, laisse les reposer avant de les massacrer, tu peu les tendre à la main (tu tires un peu dessu, mais pas comme un bourin), tu les accordes, tu laisse mijoter un peu (le temps de boire un coup), tu les réaccordes, et ensuites tu peu jouer ! Tu verras, tes cordes dureront plus longtemps !
Sinon, quand je te disais de changer, j'étais sérieu, essaye de monter des cordes plus dures, tu verras, elles dureront plus longtemps !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, cordes, merci, claire, quetion, sais, brutal, jeu, tendu



+