tite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kikou tout le monde^^
je suis nouvelle sur le forum (je sais pas trop ou il faut poster ce genre de questions alors je fais un nouveau sujet désolée)

voila je vais m'acheter une guitarre electrique, yamaha pacifica... mais le truc c'est que les parents veulent pas me payer les cours il veulent deja pas me payer la gratte... donc j'aimerais savoir si quand on a fait du solfège c'est pas trop difficile de se repérer et si on peu vraiment aprendre a jouer de la gratte avec les cours video sur ce site...
mici bizoooooo ^^



bah ouais regarde moi j'ai appris le solfege vite fait au college et grace a partoch j'apprend depuis 1 ans la gratte sur ce site
donc les cours c'est pas indispensable

les cours c'est pas indispensables mais c'est mieux car ton prof peut voir les erreurs que tu fait et les corriges alors que tout seul tu risque de ne pas le pas le voir et de prendre de mauvaises habitudes.Pour le solfege deux trois notions suffise regarde Jimmy hendrix yil ne savait pas lire la musique et pourtant c'est un des plus grands guitaristes voir le plus grand
bonne gratte smiley-guitar

a wai donc avec 6 ans de piano j aurai pa trop de prob pour le sofège wink
merci^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme,
DE bonnes bases en solfege, c'est un serieux plus..

tu les as...

apprendre tt seul ca marche!

Moi j'ai pris des cours pendant 6 mois pi j'ai vite vu que c'était pas mon truc alors depuis j'apprend tout seul et jme débrouille pas mal du tout.C'est clair qu'avec de bonnes bases de solfège il ne devrait y avoir de problèmes...bonne chance. smiley-guitar

Tu peux apprendre tout seul.
Tu as une bonne base musical, certainement le sens du rythme, tu connais le solfège. Bref, toute la partie théorique relou devrais pas te poser trop de problème je pense.
Pour ce qui est de la guitare a proprement parler, ben c'est pas facile facile, au début, ca fais mal de partout, la position sur le manche est pas très naturel, t'est pas dégourdi, mais ca passe très vite et ensuite c'est le pied.
J'ai débuté tout seul avec une très faible base de solfège. J'ai eu du mal au début, j'arrivais pas a progresser, mais tout tient dans un mot : persévérance. Ensuite c'est que du bonheur. Vraiment.

Tu peut apprendre toute seule...
Moi j'ai appris seul grace a partoch... puis j'ai quand même un bon niveau...
c'est sur il faut bosser plus que les autrres mais bon quand tu aura ta guitare tu la quitteras plus

Si tu veux apprendre toute seule je te conseil le bouqin "la guitare électrique pour les Nuls" 'non pas que tu sois une nule!!^^).
C'est un super bouquin ou il t'explique tout très bien, même le solfège (même si apparemment tu n'en as aps besoin^^)!

J'ai 14 ans et 5 ans de conservatoire derrière moi, j'ai maintenant arrêté le solfège (parce que apart les bases que tu peus très facilement apprendre ici ou dans des bouquins ça ne me servait à rien de continuer) et je me suis mise à l'électrique. J'apprends seule, et pour les cours ici, le solfège n'est pas un problème.
C'est sur partoch que j'ai appris à lire et écrire des tabs, ce qui est super utile, et je progresse tous les jours un peu plus...
Donc, apprendre la guitare seule, c'est pas trop dur, si on est vraiment motivé!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avec de bonnes bases de solfège changer d'instrument n'est pas forcément un gros problème.
déjà si tu comprends un peu ce que tu joue les doigtés ça se fait assez vite.
j'ai même réussi à apprendre quelques bases de saxo à une époque ...quand j'ai eu pigé ou il fallait mettre les doigts (deux bonnes heures de réflexion) j'ai plus eu qu'à souffler dans le biniou et à m'adapter au doigté.
bon je suis pas charlie parker non plus... mais en quelques jours de travail j'arrivais à suivre une partoch simple...
en fait en zique quand tu as des bonnes bases l'adaptation à un autre instrument se fait assez bien (sauf pour le piano, l'accordéon et la batterie qui nécessitent une digotomie certaine et un découplage latéral...)(euh les embouchures labiales telle celle de la tropette ou du trombonne me restent toujours un grand mystère aussi...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Salut
Tu peux tres bien apprendre avec les cours de partoch si tu as les bases du solfège.Néanmoins je te conseilles de t entourer le plus souvent de musicos pour progresser plus vite.Bon apprentissage. smile

x-pinky-punk-x

3 messages
bOnzOur ...

Ben voila moi aussi je suis nouvelle je vins tout juste d'arriver et euh j'ai commencer a jouer samedi ... love

Mais seulement je cois que j'ai pas tout vraiment bien compris surtout quand il ya des note superposé sur les cordes ...

je vous montre ça sera plus explicite) :

----1-----1
----2-----1

quelque chose comme ça ...
vOus pouvez m'aider svp ? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut, et bienvenue http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

et toutes les autres section debutant, bases du solfege, etc...
et bon courage.

moi javais fait 3 ou 4 ans de piano tres jeune je me souvenais plus de rien du tout(pas un morceau c navrant) mais depuis que je joue de la guitare je retrouve un interet au piano et j'improvise des petits trucs avec des accords etc changer d'instrument c pas la mort et la gratte avec les tabs et partoch, c fastoche(vous apprecierez la rime icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, veulent, payer, cours, trop, gratte, bizoooooo, acheter, vais



+