Comment lire les tablatures pour clavier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je crois que le titre dit tout^^

si jamais vous pouvez me donner quelques conseils, ce serait sympa de votre part^^



ça existe ça ? hum

franchement, pour apprendre le clavier, autant se mettre au solfège : c'est bien plus pratique et pas très dur (j'apprend le solfège en même temps que le clavier, et ça le fait tout seul).

Je ne connais pas les tab de piano mais en tout cas vaut mieux savoir lire une partition. Les tab c'est pour les guitaristes et bassistes

karol-in

4 messages
ok, mais comment on fait qd on veut déchiffrer une tab pour la jouer au clavier? sad

Le problème de la tab c'est qu'il n'y a pas de notion de rythme, et pour transposer au piano c'est assez galère, autant prendre les vrai partitions.

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Par exemple je sais jouer ce solo de clavier a la guitare:

e|------------------------------------------------------------1-|
b|-3-------3---3-4-3-------3--1--3-------3---3-4-3-------3------|
g|---3-0-3---3-------2-0-2---------3-0-3---3-------2-0-2--------|
d|--------------------------------------------------------------|
g|--------------------------------------------------------------|
d|--------------------------------------------------------------|

Comment pourrais-je le jouer au piano?

Salut, j'ai trouvé un tutorial ici: http://fr.tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp#readTabs

Bonne chance wink

Tant pis, je suis vieux jeu, mais à mon âge on a le droit. Pour moi le plus simple est de connaître le manche de ta guitare, (savoir quelle note du joues) et le clavier de ton piano. A ce moment tout devient tellement simple. Une octave contient 12 demi-tons, et chaque frette correspond à un demi-ton de même que chaque touche du clavier. Après, le tout est de repérer les notes et il n'y a pas besoin de recettes magiques !

+1 ! je suis ok avec supermamie, on peut identifier les touches du piano aux frettes de la guitare. Mais dans tout les cas c'est inaproprié car jouer au piano trois notes de guitare ne présente pas beaucoup d'intéret. Ou alors vite fait, à l'oreille... Le mieux pour le piano je crois que c'est de combiner la lecture de partition avec la formation d'accords sur le clavier. (lien interressant avec la guitare...^^).
Bonne musique à tous ! bump

gaetan61

2 messages
On peux pas lire cet tablature sur synthetiseur bump bump bump

Ou tu peux t'acheter Guitar pro, un logiciel de tablature qui te convertira tout en moins de deux wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je rejoint cybermamie wink
apprends tes notes sur ton manche hammer hammer hammer

mode flood : personne n'as des tabs pour trombonne à coulisse par hasard ? icon_cheesygrin violent2

oui je sort icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok donc j'texplique :
deja les accord tu les trouve en comme sa : A, Am, B, Bm... la majuscule toute simple sinifie Majeur donc ton accord aura un espace 4 Demis-tons entre la premiere et la 2eme note ( A=La, B=Si, C=Do, D=Ré,...) exemple pour A : LA DO# Mi
si c'est Am c'est mineure donc 3 Demi-tons entre le premiere et la 2eme notes (LA DO MI) bon plus simple j'te fille un lien: http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm !

si tu veut lire une tablature il te suffit de regarde la note de la corde sans doigt et de rajouté le nombre de demi-tons indiquer par un chifre qui signifi normalement la case où il faut plasser le doigt!

desoler pour la conpréention et l'orthographe !

Toto

Bonne chance !!!

????????????????? hum

Comme dis bobbyonfire chope guitare pro il affiche direct les partition au dessus de la tab. Si tu sais pas lire une partition tu peut afficher un clavier qui t'indique les notes en rouge mais bonjours la galère pour déchiffrer sur un morceau de piano par exemple.
Guitare pro ba c'est pour les guitariste quoi...
Si tu trouve "Piano pro" surtout fais moi signe je suis preneur..lol
Chô




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : part, les, tablatures, clavier, crois, titre, dit, tout, lire



+