Poster une interprétation personnelle d'un morceau connu ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, webmaster et modos !! icon_cheesygrin smile_cool
Ai-je le droit sur ce site de poster une interprétation personnelle d'un morceau comme "C'Est Si Bon"
par exemple, pour recueillir les avis d'autres membres ??
Je sais qu'il y a pas mal de lois sur le sujet pour les partoches, les tablatures, mais je les connais pas toutes, et je sais pas pour de la musique, c'est pour ça que je pose la question !! Une réponse oui ou non, suffira.
Merci donc de me la donner.
Amicalement, Free Chet. smiley-guitar



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut free chet , ca depend de ce que tu veux faire , si c'est une grille avec les accords expliqués y a pas de probleme, apres si il y a le theme ecrit franchement je sais pas trop

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Pour l'instant, ce n'est pas possible.
Les interprétations personnelles musicales d'un morceau necessitent les autorisations des auteurs et le reversement de droit de diffusion.
Les versions orginales posent problème aussi car nous n'avons pas la stucture suffisante pour nous assurer que le morceau et bien de votre cru : si nous faisons confiance à un il faut le faire à tous, et si un jour quelqu'un diffuse un morceau déjà déposé et que nous ne le connaissons pas nous risquons une plainte pour diffusion de contrefaçon.
Actuellement la diffusion d'oeuvres est très compliquée et nécessite obligatoirement des contrats écrits et signés, trop lourds à gérer.
@+

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Ok Alex !! Voilà une réponse rapide et claire et je t' en remercie. smile_cool
Mais, c'est dur à encaisser, car pour partager son travail et recevoir des avis ou des conseils à distance ça ne simplifie pas notre tâche !! icon_redface Il faut bien faire avec la loi et tant qu'elle est contre on fera avec !! violent2
Free Chet. smiley-guitar smiley-guitar

je pense que si tu mets ton morceau en video sur www.youtube.com et que tu le mets sur le site ça pourrait aller

confirmation webmaster? icon_cheesygrin


parce que y'a de nombreuses videos d'interpretations personnelles qui trainent sur le forum alors avec un peut de chance... icon_cheesygrin

et en plus sur youtube on peut voter et laisser des commentaires donc..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Youtube a les mêmes contraintes que nous sauf qu'ils ont des accords avec les mêmes d'éditions.

Dans tous cas, internet ou autres support, une interprétation personnelle diffusée en dehors du cercle privé et de la famille nécessite les autorisations des auteurs originaux ou de leurs ayants droits, et éventuellement nécessite un reversement de droits de diffusion.
Même si vous la jouez dans la rue...

D'ailleurs je dois vous rappeller quand cas de diffusion d'une oeuvre protégée le site est responsable en tant qu' "hébergeur" mais l'internaute est aussi responsable car a l'intiative de la contrefaçon, donc risque un procès aussi. C'est la loi, et elle s'applique aussi à Youtube.

Après en dehors de partoch vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas à moi de faire respecter la loi ailleurs, mais au moins vous êtes prévenu icon_cheesygrin

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
ça veut dire que si j'ai mis 2 videos de moi qui joue des solos d'autres auteurs sur youtube je peut avoir des problemes? hum

mais comment ça ce fait que depuis le temps que ça existe youtube et avec toutes les videos qu'il y a dessus ils ont pas encore fermé?

arf trop bizarre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas de problème pour toi fan de soad on est pas sûrs que les compositeurs reconnaissent leurs oeuvres icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
mdr! ......
violent2 smiley-guitar hammer

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
sérieusement, va jeter un oeil sur le site de la SACEM.
Tu y verras que même pour jouer une reprise dans la rue avec ta seche, devant 5 personnes, tu dois payer des droits.
Dans la pratique c'est rare que quelqu'un de la SACEM passe à ce moment là, sauf si t'as vraiment pas de bol.

Par contre la diffusion sur Internet : ça reste en ligne, les chances d'avoir un controle sont 10 000 fois plus élevées et comme les droits reversés à la SACEM sont selon l'importance de la diffusion... Une vidéo sur Youtube, l'un des sites les plus consultés au monde, aura certainement plus de diffusion que dans la rue ^^.

Après tu fais comme tu veux.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
ouaip bah j'croit que j'vais les enlever :-/

alala le business de la musique...

la culture devient de plus en plus restreinte ! sad

denis-px
denis-px a écrit :
pas de problème pour toi fan de soad on est pas sûrs que les compositeurs reconnaissent leurs oeuvres icon_cheesygrin


rigole pas y'en a qui postent des videos c'est affreu on reconnaitrait meme pas si y'avait pas un titre icon_cheesygrin

en même temps je suis pas persuadé que la SACEM fasse beaucoup de procès pour ce genre de trucs autant pour ce qui est des clips / vidéos de live postés sur Youtube c'est compréhensible, autant là je crois pas que ils en aient grand chose a faire dans la mesure ou ça leur fait pas vraiment perdre de l'argent ou du moins si c'est vraiment des amateurs qui jouent et pas des pro qui jouent aussi bien que l'artiste à l'origine...

enfin dans le principe ça reste illégal...

ca s'applique aussi pour les auteurs décédés?




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, sais, tation, personnelle, morceau, interpr, poster, non, exemple



+