comment animer un club de gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, alors voilà :

Je suis devenu prof de guitare malgrés moi...

En fait je suis prof dans un bahut, et y a un "club de guitare" et je "l'anime" maintenant.

Enfin bref je me retrouve 2fois par semaine entre midi et deux avec une demi douzaine de guitariste débutants et je sais pas trop quoi leur faire faire...

Oui, je sais, y a pire comme situation, néamoins j'ai le culot de vous demander de l'aide...

les gamins sont motivés, les styles sont assez heclectiques, il y a quelques grattes classiques + mon accoustique... à moi, de jouer, on peut aller loin...

Je cherche des idées, particulierement des titres à jouer à plusieurs guitares avec des jeux différents, de trés facile à pas trop difficile (ne surtout pas les décourager...).

J'écoute vos idées !!



du jazz manouch !!
ca peut se jouer avec pas mal de grattes ca non?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sauf que c'est des débutants. vouloir leur apprendre à jouer du manouche, c'est le meilleur moyen pour les décourager. ou alors rien que la pompe?

c'est quoi leur style?

sinon tu peux leur apprendre hotel california love

mais ça doit etre chaud de s'occuper de 12 gratteux en meme temps non? hum

edit: ah nan j'ai mal lu y'en a 6 lol

salut l'animateur

alors c'est quoi ton programme,qu'est que tu leurs apprends,
tu commences par quoi?
avant de vouloir jouer des morceaux faut qui aient des bases
sinon tu démarres sur le programme débutant de chez partoch et tu leurs indics le site pour le travail a la maison

comme tu as déjà de l' expérience tu sais qu'il y a des morceaux plus facile a apprendre que d'autres
donc selon le style qu'ils aiment tu devrais pouvoir les conseillers
@+
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar hammer

Pour le jazz manouche on va attendre...