comment animer un club de gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, alors voilà :

Je suis devenu prof de guitare malgrés moi...

En fait je suis prof dans un bahut, et y a un "club de guitare" et je "l'anime" maintenant.

Enfin bref je me retrouve 2fois par semaine entre midi et deux avec une demi douzaine de guitariste débutants et je sais pas trop quoi leur faire faire...

Oui, je sais, y a pire comme situation, néamoins j'ai le culot de vous demander de l'aide...

les gamins sont motivés, les styles sont assez heclectiques, il y a quelques grattes classiques + mon accoustique... à moi, de jouer, on peut aller loin...

Je cherche des idées, particulierement des titres à jouer à plusieurs guitares avec des jeux différents, de trés facile à pas trop difficile (ne surtout pas les décourager...).

J'écoute vos idées !!



du jazz manouch !!
ca peut se jouer avec pas mal de grattes ca non?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sauf que c'est des débutants. vouloir leur apprendre à jouer du manouche, c'est le meilleur moyen pour les décourager. ou alors rien que la pompe?

c'est quoi leur style?

sinon tu peux leur apprendre hotel california love

mais ça doit etre chaud de s'occuper de 12 gratteux en meme temps non? hum

edit: ah nan j'ai mal lu y'en a 6 lol

salut l'animateur

alors c'est quoi ton programme,qu'est que tu leurs apprends,
tu commences par quoi?
avant de vouloir jouer des morceaux faut qui aient des bases
sinon tu démarres sur le programme débutant de chez partoch et tu leurs indics le site pour le travail a la maison

comme tu as déjà de l' expérience tu sais qu'il y a des morceaux plus facile a apprendre que d'autres
donc selon le style qu'ils aiment tu devrais pouvoir les conseillers
@+
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar hammer

Pour le jazz manouche on va attendre...

ouais eventuellement on pourrais bosser Hotel California, Apparement çapeutse faire à 3 guitare plus une basse...


si vous connaissez d'autes truc un peu plus originaux, dites !!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Faut commencer par leur filer des choses simples, avec des rythmiques faciles.
Hotel california pour commencer c'est chaud.
Pense plutôt à des choses faciles, accords en haut de manche, rythmique simple.
Des trucs du type souchon, foule sentimentale : un débutant y'arrivera rapidement et ca va le booster. Faut des trucs super simples au début pour que le guitariste ne lache pas trop vite : s'il n'arrive pas à faire un morceau complet il va laisser tomber vite fait.
Tu leur fais bosser deux ou trois morceaux de ce type et quand ca commence à ressembler à quelque chose tu passes sur des morceaux en barré ou des morceaux avec des rythmiques plus complexes.
Par exemple desire de u2 : super simple niveau accords, par contre l'enchainement est pas forcément évidemment pour un débutant. En plus ça a de la gueule et ça fait classe quand on sait le faire wink

Un bon truc pour motiver les troupes : alterner un morceau que tu leur imposes et un morceau qu'ils te proposent. En gros tu imposes un morceau à bosser pendant deux cours et le troisième tu leur demandes d'apporter des idées de morceaux : tu retiens ceux qui sont en cohérence avec leur niveau.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
knocking on heavens door des guns si bien sur vous avez une electrique love

que des classiques et sa folk il t'as dit! icon_cheesygrin

du telephone c'est sympa à jouer bon ya des barrés mais faudra bien qu'ils les apprennent...
et s'il ya des chanteurs dans la salle ca peut être sympa aussi... chanteur wink

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le standard de blues : I IV V....... avec les cordes à vide Mi, La, .....
j'ai déjà donné des cours pour débutant qd j'étais à la fac ...... assure toi d'abord qu'ils aient de bonnes bases.... du style
-connnaitre le "nom" des cordes ....
-savoir s'accorder ....
-les accords ouverts MaJ/min
les notes des premieres positions et comment et pourquoi , qu'ils aient conscience du demi ton entre mi et fa , et entre si et do ....

et apres quand ils savent tout ça .....
un peu de rythm .... compter des croches , triolet , doubles croches .....

avec tout ça , je pense qu'il auront déjà de bonne bases....

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, moi, club, trop, sais, faire, jouer, prof



+