Réparer le vernis sur une Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je fais le tour de ma guitare (une squier strat) et là horreur!!! Il y a comme un morceau de vernis qui a sauté sur le flan du corps la guitare (vers le bas, à côté de l'attache de la sangle)! En y repensant je n'y avais pas fait attention donc je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé (mais dans ce cas -là je ne sais pas quand ni comment, d'autant plus que j'y fais attention et je n'ai pas retrouvé de morceau de vernis par terre) ou si c'est un défaut de fabrication (ça fait à peine 1 mois que je l'ai acheté donc il se peut que je ne l'avais pas vu avant...). Je me demande alors s'il est possible qu'on achète une guitare avec des défauts sur le vernis? Est-ce déjà arrivé?
De plus il y a comme des fils blancs sur le bord de la cassure comme si le vernis était mal déposé... Un choc de ma part aurait probablement juste fait sauter un morceau, là on a l'impression qu'il y avait déjà un défaut, et de plus le bois en dessous est comme verni lui aussi!!!
J'en appelle aux experts es guitares... Pensez-vous que se soit un défaut ou bien une mauvaise manipulation de ma part (mais alors franchement dans ce cas sans m'en rendre compte)?
Et sinon peut-on réparer ce genre "d'accident"? Ou faire jouer la garantie si c'est un défaut?
Merci pour votre aide!!!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand ta strat aura une quinzaine d'années tu sera mort de rire en parlant de faire jouer une garantie pour si peu...
et ben oui ça lui fait une cicatrice...la première...elle en aura d'autres et ça t'empèchera pas de jouer...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
t'as deha vu la strat d'srv ?
brulee, ecorchee, poncee icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ca vie une guitare ! faut ps l'oublier, je sais ca fait mal... mais bon

vsteph

Petit causeur
58 messages
Je sais je sais mais quand c'est pas moi qui l'abîme ou que c'es un défaut de fabrication ça m'emmerde un peu quand même...
C'est un problème qu'on peut réparer ou pas? Parce que quand même j'arrive direct au bois c'est pas forcément bon pour la durée de vie de la guitare ça... De plus je suis assez méticuleux dons ça m'irrite de voir ce 'trou' alors qu'elle a pas encore vécu comme vous dites...
Et est-ce que c'est déjà arrivé a qqun d'acheter une guitare et de s'apercevoir après coup d'un défaut? hum

Salut
Tu fais allusion a du vernis sous le vernis et c'est normal car plusieurs couches de vernis et de ponsage sont nécessaire à la réalisation d'une guitare(pour les plus travaillées bien sur)donc ceci est plutot(pas le chien)une bonne chose car temoin d'une certaine rigueur de la part du fabriquant.Pour ton problème de choc tu as quatre solutions soit tu te renseignes sur le type de vernis utilisé pour ta gratte,tu espères trouver le meme et tu l'applique en essayant de poncer(chose que tu n'as peu etre jamais faite)au mieux en espérant ne pas faire pire.Deuxieme solution tu appel un luthier tu te renseignes sur le prix(il va te repondre ca depends du bois du vernis de la taille etc)en ayant ces renseignements.Troisièmement tu colles un sticker de ton groupe ou de la marque de ton choix avant de masquer le dit problème et quatrièmement tu écoutes les autres membres qui ont de la bouteille (qui comprennent ta frustration et qui ont eu eux aussi le meme soucis)et te résignes à laisser vivre ta guitare afin quelle prenne un caractère spécifique:ta guitare quoi!Bonne gratte et a bientot. smile

Un défaut dans ma gratte au début ca me ferait raler, mais après tout ca ferait sa particularité, ce qui fait que c'est ma guitare adorée love
Et puis si je voulais vraiment la réparer, il faudrait aussi que je sois sur de moi: je m'en voudrais d'empirer le cas de cette pauvre guitare..

J'étais quoi toi au dbut "mon dieux ma gratte a uen rayure, mon dieux, il y a une petite marque la"...
Bon, j'essaye de les protéger un maximum, mais bon, si elle sont cogné, tant pis, rock'n roll, une guitare, ça vie, c'est pas le premier ni le dernier choc qu'elle va prendre. Alors te casse pas le crane, joue de le musique, et plus tu flingue ta guitare, plus ca veux dire que tu joue et que tu devient un bon !

eh bah lui il a meme pas encore commencé... icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=YlBvCcv8gOg

moi toutes mes guitares sont passer par mes ceinture de pantalon large, et les boutons de jeans

Je me souviens d'une fois ou j'ai posé ma classique sur le canapé d'un pote sans remarquer que le mur était en espèce de crépis fané.On c'est alors un peu chamaillé et quand nous avons eu finit mon rire descendit crescendo pour laisser place à un dégout du style(au mais quel gros c## je fais)en faisant bouger le canapé la guitare était venue se faire poncer la tete et elle en était ressortit stylisée avec des bouts de crépis plein le manche,c'est la seule fois ou j'ai réparé une guitare abimé car l'option crépis n'est pas sansas, et je comprends mieux pourquoi il n'ont pas cette option dans les points de vente. smile

arf la haine

moi des que quelqu'un, moi et mon frere, ou autre commence a chamailler ou a s'engueuler violemment dans la chambre je cri "on se calme!!!!!!!!!!!!"

un coup mon frere m'a fait tombé la ou y'a mon ampli j'ai bien cru qu'il allait tombé de sa chaise (mon ampli) hum

personnellement j'ai un amas de petits trous a un endroit précis (toujours le même) du coup pour enrayer ça j'ai mis un petit bout de scotch de 1 cm et surprise... il y en a pas de nouveaux ^^

vsteph

Petit causeur
58 messages
Finalement je suis allé la montrer au magasin de guitares qui me l'avait vendu... Et j'ai bien fait!
A priori pas de défaut mais un choc (que je n'aurais pas vu, bizarre...) ou une petite chute de la guitare vu que le trou est sur le flanc. Ils m'ont expliqué que c'est relativement courant (un choc sur un vernis dur avec en dessous du bois plus mou fait que ça pète assez souvent) et que comme le vernis étant parti jusqu'au bois et que le trou faisaint plus d'1 centimètre de diamètre il fallait absolument le réparer car sinon ma guitare aurait pourri de l'intérieur... Cela va être fait par un pro (luthier probablement) mais par contre indisponibilité de la guitare pour au moins 1 mois!!! Snif, comment je vais progresser moi sans instrument pour travailler endesaccord3 ???
Ca va me coûter entre 100 et 150 euros quand même... En tout cas ca va me servir de leçon je vais encore la bichonner 2 fois plus!
Des avis sur ma mésaventure??? icon_redface

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

150 euros hum


c'est ce qu'il me faut pour avoir mon ampli icon_cheesygrin





la vache quand meme 150 euros c'est une guitare de debutant? hum


j'espere que le type n'a pas profité que t'es debutant pour t'arnaquer ça me parait extremement cher!!!

en tout cas ta squier on peut pas dire qu'elle t'auras pas couté cher icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, faut, comme, guitare, morceau, plus, fait, des, alors



+