Tonelab SE, prix d'achat d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un mec me propose le Vox tonelab se a 320 euros d'occasion avec la housse et l'alimentation. Il en a fais une utilisation purement domestique. Penser vous que ce soit une bonne affaire ?

Quel est votre avis général sur ce matos ? Moi il me convainc pas mal, c'est d'ailleur un des rare produit que j'ai tester dernièrement qui me convainc...
J'aimerai pouvoir l'utiliser dans mon amplis bien sur, mais aussi pouvoir en le branchant directement a l'ordinateur pour m'enregistrer ou bien brancher directement sur une sono pour des futur concert.
Pensez vous que c'est un bon choix ?



Un petit^up icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
un pote a le tonelab avec les deux pédales, il trouve ça génial mais moi je n'aime pas. c'est parce qu'il trouve utile d'avoir 5 disto différentes dans la même chanson pour ses compos et de mettre des effets dans ses solos. moi, je me satisferais d'un footswitch pour passer d'un canal clean à saturé et d'une whawha ou autre pédale à effets unique. ça revient au même prix mais la qualité est meilleure et je ne m'encombre pas de trucs que je n'utilise pas.
il y a la polyvalence avec les simulations d'amplis, c'est un avantage.
maintenant, 320€, c'est un prix interessant. si tu l'aimes bien, fonce!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage globalement l'avis de Saturne.
Le Tonelab a des avantages : c'est une vraie usine à gaz, c'est complet et facile à paramétrer.
Il a aussi des inconvénients : c'est de la modélisation, ce n'est pas la lampe qui génère les saturations, et pas mal d'effets ne servent jamais.

Cela dit, à 320€, ça reste une bonne affaire ! Mais il faut en avoir l'utilité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mon uzine a gaz (a lampe mais moins glorieuse que le tonelab!) ne me sert presque plus...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me vient un doute... ton AD30 EN TOUTE LOGIQUE il aurait pas les memes modélisations et les meme effets que le tonelab ??

+saturne+

Star du Forum
891 messages
si, je pense que c'est la même technologie. toutefois, le tonelab propose une palette plus complète d'ampli modélisés.

Le tonelab modélise 10 amplis suplémentaire et sur deux canneux (alors sur mon AD, un seul canal l'est).
De plus on peux cumuler des effet, tel que reverb, delay, plus disto ou flanger ou truc du genre.
Il offre deux pédales d'expression.
Il offre 4 fois plus d'effet que l'ad.

Ca risque de se chevaucher sur quelque point, c'est vrai. Mais par contre, le son sur le tonelab est beaucoup plus chaud que sur mon AD.

Commme je suis assez polyvalent(blues/rock/pop/sonnorité moderne/funk/métal), je pense que ca peux être une bonne solution pour moi . C'est sur, ca ne remplaceras jamais un vrai amplis a lampe, une vrai delay analogique et tout ca. Mais le son du tonelab est très correct je trouve. Je l'ai déja tester au casque, et j'avais un son très "studio".

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le guitariste de mon groupe
utilise essentielement le tonelab SE,
il l(adore et nous aussi,
je suis assez fan de ce produit.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon AD30 à moi, il a 2 canaux,
plus possibilité de revenir au 'manual' ce qui fait 3 sons dispo au footswitch..
pourquoi pas l'tien?

Au footswitch, tu passe du manual au chanel 1, puis tu reste bloqué entre chanel 1 et chanel 2...
Ca limite un peu. De plus, on peux pas cumuler les effet. Et le son des AD et en dessous de ceux du Tonelab, pourtant, dieu sais si je vous un culte terrible a mon amplis. Mais ca reste du matériel de guitariste débutant, ou moyen.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon guitariste (loin de la malheureusement), mais plus ca va, plus je sent les faille des mon équipement. Mon epiphone G400 ne me satisfais plus beaucoup(un changement de micro est prévu pour elle dès que j'ai les sousous), et mon ampli n'est pas hyper dynamique, les sonorité bien que bonne reste quand même relativement artificiel. Sur le Tonalab, je n'ai pas cette impression la.
Bref, coté matos, j'ai besoin de rentrer dans la catégorie supérieur. J'ai pas les sous pour du tout lampe, ni les voisin pour, et le son du Tonelab me séduis globalement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dreamslayer said:

 Citation :
Au footswitch, tu passe du manual au chanel 1, puis tu reste bloqué entre chanel 1 et chanel 2...

non, non,
si tu as un foot switch a 2 boutons, avec un jack genre stereo au bout,
tu peux repasser qd tu veux au manuael...

mais ca reste limité,
et ca reste un petit ampli, ca c'est tres vrai...
je suis un grand fan du tonelab,
je te raconte pas ce que mon guitariste fait avec...
en enregistrement aussi.

il sort jamais sur la sono par contre...
mais ca doit etre completement faisable...

Comment fais tu ? Car j'ai un switch a deux bouton, un pour les channel et un pour les effet. Mais je l'ai fais maison.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est le deuxieme bouton, qu'il faut reconfigurer
j't'explique...

Tu appuies sur le bouton 'manual' sur la face de l'ampli,
et en meme temps tu actionnes le bouton 2 du footswitch

et voilà, tu viens d'assigner le mode 'manual' à ton deuxieme bouton

et hop.. 3 canaux

bump pas belle la vie? bump

moi, j'utilise pas trop les effets sur le VOX,
je mets un peu d'chorus ou de reverbe, pour que ca respire, c'est tt

par ontre 3 canaux c'est extra...
Clean, grs gain, et chorus...

Merci ca fais toujour plaisir de trouver ce genre d'astuce icon_cheesygrin Car couper les effet, je l'utilise très rarement, genre par exemple couper le flanger au début de Iron Man.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : convainc, occasion, vox, tonelab, des, pouvoir, bien, directement, Vox



+