Problème avec une guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Slt, je fais de la guitare éléctrique depuis environ 2 mois, et je me suis dit que ça serait bien que je joue de la gratte sèche, à ma grande surprise j'ai appris que ma mère en avait une icon_cheesygrin
le seul problème c'est qu'elle a 20 ans ^^
j'ai commencé à jouer avec et j'ai remarqué qu'au bout de 2mn elle se désacordait, pensez vous que ce soit la gratte qui soit naze ou seulement les cordes ? (qui ont 20 ans elles aussi ^^)
petite précision : ça fais 20 ans que les cordes n'ont pas servi (ma mère n'a pa joué lgpts de la guitare)



cherche pas les cordes sont mortes icon_cheesygrin

normalement ça se garde 5/6 mois grand max des cordes hum

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Ok bn bah demain je fonce en acheter icon_cheesygrin
merci pour ta réponse
a+

Tu peux aussi resserrer les mécaniques

20 ans ?! hum
t'as de la chance qu'elle ne soit pas bouffée par les vers ta gratte icon_cheesygrin

(mon père avait une mandoline qui n'a jamais servi, elle fût bouffée par les vers, paix à son âme smyleybleu )

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
cordes et mecaniques a remplacer

si le probleme persiste prevois soit de faire verifier le manche soit d'en racheter une wink

perso mon père a une folk d'une vingtaine d'année et elle est nikel, et idem pour la seche de ma mère wink par contre c'est sur que les cordes étaient pas nickel xD

averly

Artiste très motivé
423 messages
adrienovich a écrit :
20 ans ?! hum
t'as de la chance qu'elle ne soit pas bouffée par les vers ta gratte icon_cheesygrin

(mon père avait une mandoline qui n'a jamais servi, elle fût bouffée par les vers, paix à son âme smyleybleu )

Quelle triste fin pour une mandoline... sad

Salut
Je te conseilles de changer tes cordes et d accorder régulierement ta guitare le temps pour tes cordes de garder la notes.Bonne gratte. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, elle, che, fais, gratte, soit, les, probl



+