derniere compo en ligne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
Salut salut,
Je poste ici un lien pour ma derniere compo,pour avoir votre avis de "professionnels"^^ Non serieusement j'ai trouvé dans ce site beaucoup de conseils utiles,et c'est cool,ce forum est vivant et les gens plutot(dans lensemble^^)respecteux des autres.
Bref,treves d'eloges,voici le lien: http://macadam-music.com/site2/crbst_173.html
Lachez vos coms,et rigolez bien en ecoutant les deux premieres(les autres aussi peut etre remarque...^^)



moi j'aime bien!mais j'ai une question tu enregistres avec quel matos?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est pas mon style ....... mais j'aime bien ! paroles, musique .... bravo
je t'invite à aller voir mon site .... dans un style different .... mais tout est musique ..... http://didier-mermet.magix.net/website/
chanteur

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
bin pour le matos c'est pas top top....Enfin la gratte ça va ,une ovation nylon,j'ai aussi une ibanez forme strato,de base,et j'enregistre direct sur le pc.Bon avec une carte son pourrie evidemment c'est assez chiant...Et le micro je sais plus,un truc a 801euros,mais je vais passer en Shure bientot.Sinon une question:seriez vous pret a ecouter ça dans un bar?Ou est ce qu il vaux mieux pas que je tente? smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Cestcam !

Je trouve ta question assez drôle hum Toi, te sens-tu capable de le faire dans un bar ? C'est cette question qu'il faut te poser !!

On écoute de tout de nos jours icon_redface Si tu en as vraiment envie : fais-le, si tu te sens prêt : fais-le !

Peut-être que tu te ramasseras ! hammer Ca peut arriver, mais c'est comme çà que l'on progresse !

Mais si une seule personne te dis : j'ai vraiment aimé ce que vous faites ! Là c'est que du bonheur wink

Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, il faut se faire une raison !

Alors moi je n'ai qu'un conseil : fonce ! smiley-guitar

Fred

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Si c'est toi qui chante, j'aime bien ta voix icon_cheesygrin ... même si c'est pas toi qui chante, j'aime bien la voix quand même hum wink
c'est plutot joyeux, ca donne envie de bouger juste ce qu'il faut wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pourquoi dans un bar, tous les gens qui aiment la chanson française ne sont pas des picolos icon_cheesygrin

Si tu est l'auteur compositeur intérpréte et guitariste de ces 4 chansons, on ne peut que t'encourager à perséverer, pour un début, c'est plus que bien, de plus réentendre une petite pompe à la Brassens, ça fait toujours du bien aux oreilles.

Derniere petite interrogation sur le premier titre :
Pourquoi as tu écrit " George " à l'anglaise ( sans " s " ) et non à la française ( avec un " s " ) ???

Salut à + smiley-guitar et bon courage.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sandinista
Sandinista a écrit :
Pourquoi as tu écrit " George " à l'anglaise ( sans " s " ) et non à la française ( avec un " s " ) ???


Il a écrit "Georges" avec un "s" !! icon_redface Mais vu le texte, il aurait du l'écrire sans "s" à l'anglaise !! wink C'est çà que tu voulais dire !! hum

Je crois que c'est une chanson engagée.... qui parle de Bush wink Donc "George" sans "s" !!

Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fred03
fred03 a écrit :

Sandinista
Sandinista a écrit :
Pourquoi as tu écrit " George " à l'anglaise ( sans " s " ) et non à la française ( avec un " s " ) ???


Il a écrit "Georges" avec un "s" !! icon_redface Mais vu le texte, il aurait du l'écrire sans "s" à l'anglaise !! wink C'est çà que tu voulais dire !! hum

Je crois que c'est une chanson engagée.... qui parle de Bush wink Donc "George" sans "s" !!

Fred


C'était pour voir si tu suivais bravo

Non en fait tu as raison, je me suis lamentablement planté.
Mon excuse ??? je regarde la téloche en méme temps que je tapote la souris, alors, y'a eu un bug de cervelle love
Je ne devrai pas " travailler " si tard.
En tous les cas, merci pour ta réactivité, à charge de revanche ( J'ai bien noté ton pseudo ).

Salut à + smiley-guitar

salut
j'ai bien aime tes compos et ton style..... bravo
mais une petite question, vous pensez pas qu'on peut se faire voler ou plagier violent2 les paroles ou la musique en diffusant nos creations sur le web ?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
On peut effectivement te plagier lorsque tu balances tes sons sur le net. Mais le grand Macadam coach ses jeunes artistes en leur donnant quelques tuyaux. Il te faut enregistrer tes compos sur cd et te les envoyer à toi même accompagnés des paroles et d'une petite lettre stipulant que tu es bien le détenteur des dites musiques. La lettre doit être envoyée en recommandé et il ne faut surtout pas l'ouvrir car c'est la date sur l'envellope qui fait foi. Ceci permet d'éviter le plagiat mais pour toucher un pourcentage sur la diffusion médiatique de sa musique, il faut s'enregistrer à la SACEM et ça c'est pas gratuit.
Evidemment, tu n'es jamais à l'abri de te faire "piquer" tes chansons et que d'autres se les appropries pour les chanter dans leur entourage. Mais ça serait plus flatteur qu'autre chose!

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
bravo C'est tout a fait ça,elles sont autoprotégées,et meme si quelqu'un me les "pique",ce ne sont que des chansons,pas des "investissements a long termes",c'est fait pour etre ecouter,et les entendre chanter par un inconnu serait pour moi tout simplement grandiose,comme une "validation" de mes chansons!Bon,Fred,j'ai bien noté:"fonce!" Ok,je vais peut etre tenté,mais je vais quanb meme attendre encore un mois ou deux.Beaucoup de travail technique...Et pas de thunes pour les cours...
Ah,pour info,mon Popa m'a offert un micro d'occaz qui m'a l air tres bien,avec un jack "spécial microphone no noise" et Ouai,attention,ça deconne plus... smiley-guitar

salut !!

merci bobbysteel pour le tuyau ca faisait longtemps que je me posais la question icon_redface mais c'est vrai,j'avoue que je serais flattee si on me prenait mes paroles!!! de toute maniere j'en suis pas la, j'ai juste essayer de m'enregistrer sur un vieu poste et la cassette est pas terrible! sad

tchuss

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
Si tu as internet,tu as un pc,alors pourquoi ne pas t'enregistrer directement dessus?Viens sur le site macadam-music.com,et sur le forum tu trouvera l'aide nécessaire a tes enregistrements.Ecris moi en MP si tu souhaite en savoir plus.

c cool ! merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, derniere, lien, autres, compo, vivant, forum, cool, utiles



+