Quel a été votre meilleur concert ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sissol

Petit causeur
38 messages
Personnellement, je suis aller voir Mika à l'Armada, et j'en étais ravie !
Electric Guest, j'ai adoré également



fab4lover
fab4lover a écrit :
J'ai acheté mes places pour Neil Young en juin, je peux plus attennndre :)


J'y étais aussi ! Le méga-pied !!

Mon meilleur concert c'était Le Boss au Stade de France. Une pêche incroyable pour un concert de près de 4 heures. Je l'ai aussi vu au Foin de la Rue et ça a duré plus de 3h30 donc c'était pas une exception. Aucune comparaison avec ce qui se fait maintenant. Même les plus jeunes font plus ça aujourd'hui.
Mais bon dans quelques semaines là je vivrais mon meilleur concert : Crosby, Stills et Nash !!! chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Houlala ! Le Boss au Stade de France, ça, ça me rappelle de sacrés souvenirs !
Tu y es allé quand ? Quelle tournée ?

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
Pour le coup j'ai un doute ... Je me souviens plus si c'était au stade ou au Parc des princes, pour moi c'est de l'ordre du détail ...
Mais c'était le super pied quand même. C'était y'a 3-4 ans après la sortie de Magic. Le Super méga-pied (ça y est j'me répète icon_cheesygrin )

Et demain soir je serais en face (ou presque) de Crosby Stills & Nash, j'vous raconterais wink

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
Mois perso c'était Electric Mary !! Le groupe australien qui déchire tout smiley-guitar c’était dans une petite salle a coté de chez moi, donc concert très intimiste bravo

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Moi c'était bruce springsteen il y a 3 jours, génialissime, mais j'en ai déja parler sur un autre post wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Pour moi Mass hysteria, que ce soit au hellfest ou dans une petite salle de 300 personnes toujours autant d'ambiance!
Et pourtant c'est pas un groupe qui utilise tout un tas d'effet et de mise en scène comme d'autres...

Voilà, depuis hier soir, c'est Crosby Stills & Nash à l'Olympia !!
Un rêve qui se réalise et j'attendais pas moins chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Pour le coup j'ai un doute ... Je me souviens plus si c'était au stade ou au Parc des princes, pour moi c'est de l'ordre du détail ...
Mais c'était le super pied quand même. C'était y'a 3-4 ans après la sortie de Magic. Le Super méga-pied (ça y est j'me répète icon_cheesygrin )


Ah ouaip, je l'avais vu aussi la même année, mais à Bercy.
En période de Noël, la chanson "Santa Claus is coming to town" prenait tout son sens icon_cheesygrin
Bon, le concert était bon mais pas exceptionnel, et plus court que d'habitude. l semble que ça tient notamment au fait que Clarence Clemons commençait déjà à ne plus trop péter la forme.
On m'a dit que celui du Stade de France avait été effectivement meilleur.

Mais mon meilleur souvenir de Springsteen, c'était en 2002, après la sortie de The Rising.
Concert au Stade de France.
On était arrivé très en avance, pour être au premier rang.
Et plusieurs heures avant le concert, qui voit-on débarquer sur la scène ?
Un Springsteen en jean, tee-shirt, casquette, avec une guitare folk à la main et un harmonica.
Il nous a joué 3 chansons unplugged, issues de Nebraska, juste pour nous, les 200 ou 300 pékins arrivés les premiers.
ca avait duré une vingtaine de minutes.
Excellent.
Ensuite, le concert lui-même.
Une demi-heure avant le début, il s'était mis à pleuvoir un peu. Du coup, il avait ouvert le concert avec une reprise de "who'll stop the rain" de Creedence.
La pluie s'était arrêtée peu après... pour reprendre de plus belle sur ce qui aurait dû être la dernière chanson.
Du coup, on avait eu des rappels supplémentaires, et le concert avait duré un peu plus de 4 heures.
Il avait fini le concert sur une avancée, devant la scène, qui n'était pas couverte. Il était aussi trempé que nous.
Un très grand Monsieur, et un très grand moment

Sinon, dans les concerts remarquables, il y a aussi les Stones le 26 juillet 1995, après la sortie de Voodoo Lounge.
J'étais allé les voir à l'espace Grammont de Montpellier, et c'était le jour de l'anniversaire de Jagger.
La première partie était assurée par les Black Crowes, qui avaient commencé... en avance ! icon_eek
Bon, une première partie fort agréable...
Puis ils remballent.
Et les roadies installent un matos qui n'était manifestement pas celui des Stones.
Et là, un roadie s'avance et annonce "Ladies & Gentlemen, would you please welcome Mr... Bob Dylan !"
Là, on se regardait en se demandant si on avait bien entendu.
Et bien oui ! Dylan rodait son "never ending tour" en première partie des Stones, ce jour-là !
Avec un terrible John Jackson à la guitare. Son All along the Watchtower avait notamment été énorme !
Après une heure et demie bien sonnée de Dylan, les Stones avaient tenu la baraque pendant 3 heures, pour un excellent concert.
Dylan était monté sur scène avec eux pour "Like a Rolling Stone".
Enorme.

Enfin, dans les concerts qui marquent, il y a eu Bob Dylan au Forum de Dijon.
Une toute petite salle improbable, avec une scène toute petite. On entendait limite autant le son des amplis que celui de la sono. Un excellent moment, intimiste.

The Duck & The Stray Rats forever !
dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Moi c'est Brian May, à la Cigale le 8 Juillet love Le voir jouer de la Red Special en vrai c'était magique !

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Metallica à Nîmes purée le pied! Sinon Rammstein au Zénith une bonne claque également! Et Michael Schenker dans un petit village des Vosges c'était terrible aussi!

Bref plein de concert mais Metallica avant tout love

67tristan67

5 messages
Je trouve que l'ambiance aux concerts des Dropkick Murphys est vraiment bonne.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Red Hot Chili Peppers à Bercy en octobre 2011.
Ça faisait un sacré bout de temps que j'attendais de les voir en concert et je n'ai pas été déçu icon_cheesygrin

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Ouch.. J'en ai vu pas mal, dans des styles très différents (et même des groupes dont je rappelle le concert mais ne me souviens pas du nom icon_cheesygrin), et j'ai du mal à départager (allez, listing !! )..

Dans mes meilleurs souvenirs je dirais

-Le premier concert, Cabrel en 80 ou 81, dans un cinéma des pyrénées.. Ma place dans le trafic à cette époque c'était quelquechose..
-The cure sur la tournée KissMe, Bercy plein, Son et lumière énorme, ambiance de folie. Très grosse claque..
-Hubert Felix thiefaine en 92, je l'ai vu 4 fois cette année là (2 zenith, un gymnase à bagnolet et fête de l'huma). Maintenant faudrait me payer pour y aller mais à ce moment il assurait bien, avant de se JhonnyHalliser. Mon préféré des 4 c'est Bagnolet, la salle était petite et on était une douzaine de potes/copines, c'était orgiaque.
-Bashung, le premier concert de la tournée Chatterton, dans une petite salle de banlieue, un mec impressionnant..
-Tricky en 2003, un concert fascinant, une énergie énorme et un son limite electropunk. Un mec qui tue tout, qui sent quand le public décroche et arrive à changer le rythme d'un morceau à la volée en faisant des signes à ses zikos (et tu sens le public recoller, c'est terrible), je dis respect..
-Monsieur Pop (Iggy), que j'ai vu plusieurs fois, avec et sans les stooges. Ce mec est dingue et génial, et le public l'adule totalement, en plus il finit tous ses concerts en invitant les meufs à danser sur scène, sacré ambiance icon_cheesygrin (de plus, sur l'un de ses concerts j'ai découvert en première partie la chanteuse Peaches qui est fantastique (et avec qui il à fait un duo), ce soir là c'etait un vrai double concert ultra-jouïssif)
-Portishead, groupe que j'adore, un son magnifique, une voix à pleurer, j'en ai chiâlé.. Et ça m'arrive pas souvent...
-Kassav, c'est pas mon genre de musique mais je les ai vus 3 fois et c'était magique, ça passe du jazz au zouk pop sans soucis, les musiciens sont excellents, et voir 6000 personnes qui dansent et sautent partout durant deux heures c'est pas si fréquent..
-Les Wampas, vus plusieurs fois, ambiance joyeusement bordélique et énergie comparable aux Stooges (c'est un peu le même public aussi icon_cheesygrin), avec en plus la voix, les textes et le tonneau en ferraille de Didier wampa icon_cheesygrin..
-Vraiment bien aimé les White stripes aussi. je les ai vus deux fois. À deux ils faisaient du boucan comme 15 et Jack White arrivait à occuper et remplir tout l'espace avec un talent, un charisme et une foutue grande gueule de prêcheur américain comme on en voit peu, et au final une putain de performance..

Un concert qui sort du lot c'est les ZZtop en 2007, j'y suis allé avec mon fils qui avait 7 ans, c'était son premier concert, en plus on était dans les vip, le son était très bon, c'était fabuleux et il à adoré (moi aussi).
Bon au départ le public est passablement mou (beaucoup de quinquas), mais au bout d'un moment les gens se décrispent et ça chauffe bien fort.

Le dernier en date : Phillipe Katerine à l'olympia l'an dernier. Ce mec est généreux, gentil avec le public. Il à une voix originale, des textes intelligents, des musiciens et des choristes excellents ET il est monstrueusement rock'nroll sur scène. Un petit génie..


Un de ces jours je parlerais de mes pires concerts, ceux qu'on aimerait effacer de sa mémoire, qu'on aimerait voir une météorite s'écraser sur le tour-bus. J'en vois déjà deux rien que sur la première page de ce topic. Une autre fois icon_cheesygrin..




Édit : dans les trucs mémorables j'ai eu l'honneur de voir PinkFloyd à versailles, c'est pas un mauvais souvenir mais pas franchement un très bon concert. C'est dommage d'ailleurs (mais au moins ça m'à vacciné définitivement des concerts géants en plein air)..

fred50250

Petit causeur
84 messages
Mon tout premier: Telephone en 82 tournee Dure limite, je vous rassure j en ai vu des excellent meme grandiose depuis, j avais 14 ans , et j etais juste devant la scene




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SCORPIONS, lui, concert, moi, scorpions, ils, gros, tais, norme



+