question d'accord et de placement de doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une simple question, on m'a offert un livre pour apprendre la guitare (bravo) et ils donnent un panoplie daccord et aussi quelle doigt sur quelle corde. Alors pour l'accord de "MIm" ils disent de placé le majeur su la corde de "la" (2em frette) et l'annulaire sur la corde de "ré" (2em frette) mais franchement esque ce n'est pas plus facile de placé l'index et le majeur pour passé les autres accord? smiley-guitar micro



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la position décrite te permet de passer plus facilement d'un mi mineur à un mi majeur et de passer plus rapidement à d'utres accords.
c'est pas évident au début mais avec de la route tu comprendra mieux pourquoi avoir les meilleures positions dès le départ.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je mettais jamais poser la question avant parce que instinctivement j'ai toujorus mi l'annulaire et le majeur pour fr un Mim !! mais je pense c'est une question de vitesse et de simplicité pa rexemple pour enchainer un Mim et ensuite un mi majeur il serat plus simple de mettre l'annulaire et le majeur pour le mim et ensuite mettre l'index en case 1 sur la corde ré pour encahiner en mi majeur! c'est plus radie et moins compliqué !!il faut placer ces doigts de facon a pourvoir enchainer l'accords suivant d'une facon fluide et vite, sans petite coupure si tu vois se que je veut dire^^^!! et puis aussi sa te permet d'utilise tous tes doigts pour jouer...!!! voilou jesper avoir bien répondu!!

smiley-guitar

hé oui sinon il metterais que des point et non 1 2 3

Salut
Si tu fais le mim comme ils te le disent tu pourras te servir de ton index pour enrichir ton accords.Si tu le fais differement ton enrichissement ne sera pas le meme mais c est comme tu le sens.Je te conseilles quand meme si tu débutes de bien faire comme ils te disent tu pourras modifier quand tu auras les bonne bases.Bonne gratte.

si'ils te disent comme ca c'est que t'as meilleur temps pour aller sur d'autres accords apres, fais comme il te dise..

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
il faut s'entrainer environ combien d'heures par jour pour réussir à enchaîner 2 accords ?

le temps qu'il faut icon_redface
pour deux accords je sait pas si ca se compte en heure

essaye tu verras bien icon_cheesygrin

de toute façon je croi que si tu travail longtemps ( 1-2h) je croi que tu devrai savoir le faire

mais aprés tout dépant de l'accord
un mi et un la c'est plus facile qu'un sol et un do ( au début du moin )

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
J'ai appris le Mi, le La, le Ré, le Do et le Sol. Le Mi, le Ré, et le La sont encore assez facile et faisable (disons), mais le Do demande assez de précision et le Sol est impossible comme tout, je prend 10 secondes pour placer mes doigts. J'ai des doigts fins, très long et très flexibles, c'est meilleur pour le piano et les écarts sur le manche. Je dois aussi entrainer l'indépendance de mes doigts.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, corde, question, ils, plac, majeur, quelle, frette, guitare



+