Changer mes cordes de gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
je suis totalement débutante dans la guitare (déjà ça vous donne une idée de mon niveau...)mais surtout toute nouvelle sur le forum donc si mon topic n'est aps au bon endroi préciser le moi wink
bon voila je voudrai changer mes cordes, sachant que ma guitare est une gratte classique...
ma question est surtout sur : est ce qu'il y a une règle spéciale, du genre enlever en premier le deux cordes de Mi et remonter ces deux la puis enlever La et Si et les remonter et enfin enlever les deux dernière et le remonter ? ou est ce que je peux tout enlever ? ou est ce qu'il y a une méthode spéciale ?
merci d'avance smile



Bin, ça depend de ton temps:

Soit tu enleve tout et tu peux alors la nettoyer (mais ça c'est plutot pour les electriques), et tu remet tout apres, mai sle probleme c'est qu'il faut que tu retrouve ton La.
Soit bin tu changes ton mi grave, que tu accordes grace a ton la, pis tu change ton La, que tu accordes grace a ton Mi etc ....

Oki ! merci wobble je vais tout enlever et la nettoyer un peu parce qu'elle est un peu sale quand meme !
oh non c'est bon pour l'accorder j'ai mon accordeur et puis sinon je pouvais utiliser la méthode du téléphne pour retrouver le La icon_cheesygrin

breeth

Petit causeur
2 photos
26 messages
Salut dine dine,

Perso, je te déconseille d'enlever toutes les cordes d'un coup parceque cela va engendrer une variation de tension importante sur ton manche, l'idéal est de changer corde par corde, peu importe l'odre, mais réaccorde tout de suite après avoir mis ta nouvelle corde pour que le manche retrouve plus ou moins sa tension initiale (cad: tu enlèves ta corde de mi, tu la remplaces, tu réaccordes, etc).
Sinon si tu veux nettoyer ton manche, fais le avant de mettre ta nouvelle corde, et tu continues à nettoyer comme ça pour chaque corde... C'est plus long c'est vrai mais la guitare souffre moins. icon_redface