rythmiques blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! je suis a la recherche de rythmiques de blues, ou alors de gammes de blues.
pouvez- vous me filer ça? icon_redface

hugo



généralement le blues se joue en swing : les croches inégales

cherche sur le site j'ai pas envie d'expliquer ça icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 non ben pas en croches inégales mais en
12
8

c'est à dire des mesures de quatre noire subdivisées en trois croches chacunes (ce qui en fait 12) dont on joue principalement les deux et troisièmes croches de chaque temps.
c'est du ternaire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jack sparrow26

Petit causeur
1 photo
42 messages
Absolument d'accord avec toi l'ami.
en général on jour en ternaire

henski

Artiste participatif
122 messages
1 2 3 4 et1
a a a a r a
0 0 0 0 0 0
0 0 0 2 0 0 ainsi de suite
1 1 0 2 0 1
2 2 0 2 0 2
2 2 2 0 0 2
0 0 3 0 0 0

merci bien bravo

Ok, le rythme ternaire pour la mélodie. Là où ça se complique pour moi pianiste, c'est pour l'accompagnement (au piano plutôt la main gauche). Je pense que le problème est le même pour les gratteux (ceci dit sans aucun mépris, bien sûr) où placer les accords ?

faut le sentir aussi, le blues ça part des tripes, vouloir le jouer est une chose, savoir l'exprimer en est une autre wink

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Prend une gamme (do majeur par exemple). Tu joueras en rythmique les degré I7-IV7-V7 (C7 - F7 - G7) sur un grille 12mesures comme celle ci :

I IV I I
IV IV I I
V IV I V
soit :
C7 F7 C7 C7
F7 F7 C7 C7
G7 F7 C7 G7

Pour improviser tu utilises la gamme penta mineure (C mineur penta) en rajoutant la blue note.

Et après ce sont tes tripes qui doivent parler.

Voila pour commencer un exercice basique en blues. Tu compliqueras par la suite. Si tu comprends pas quelques un de ces thèmes hésite pas à demander plus d'infos ...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour faire un bon blues il faut que tu viennent de voir ton chien mourrir, le jour meme, le lendemain c est deja trop tard smyleybleu , ou alors que ta blle mere viennent te rendre visite icon_redface

Pour cybermamie,,le blues ce joue en "Shuffle" (choux fleur) pour placer les accord dans le blues il faut penser triolet lorsque l on te dit croche... sauf que ce serait un triolet a deux notes bump (argh..) car les deux premiere notes de ton triolet serait lié

la premiere et la seconde note de ton triolet imaginaire represente la premiere croche et la troisieme note de ton triolet represente la seconde croche..
en fin de compte je ne sait pas si c est assez clair pour la comprehensiçon ce que je viens de dire hum

Hello pour faire un bon blues comme à dit Francois074 faut pas etre super joyeux enfin il faut se mettre en ambiance ..
et puis à mon avis* faut eviter d'apprendre le blues d'un autre en fesant du note à note ! car le blues ca ce joue au feeling !!! smiley-guitar



*: les avis c'est comme le trou des fesses on en a tous un !!!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, rythmiques, hugo, filer, gammes, alors, recherche, pouvez-



+