Problème avec l'archet sur la guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! je viens d'acheter un archet (tout simple de violon) pour l'essayer sur ma guitare éléctrique (une stratocaster Rockwood), et voilà, ben c'est pas super ! Je dispose d'un ampli Fender FM25 DSP avec comme effets possibles, reverb, delay, et d'autres petits gadget !)

Le problème est que pour ne serait-ce qu'entendre le son produit par l'archet, je dois presque mettre le volume à fond, ce qui fait qu'il y a une espèce de larsen continuellement ! Or j'ai vu des guitaristes jouer sans aucun problème avec un archet sur leur gratte, qui n'avait pas forcément un ampli de fou, ni une guitare particulièrement "puissante" !

Donc je me demandais s'il y avait des effets à mettre obligatoirement, comment enlever le larsen lorsque le volume est élevé, et si vous saviez pourquoi diable mon archet refuse de fonctionner ? ^^

Merci d'avance,
Pauline,



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne m'y connais pas, mais je pense qu'il faut mettre des cordes appropriées pour le jeu avec un archet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne vois qu'une explication : tu utilises mal l'archet...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour avoir fait 3 ans de violoncelle, je confirme! manipuler un archet c'est pas si évident! et les cordes doivent etre relativement tendues et avoir un tirant assez gros

booster en colophane peut peut etre aider

Merci poru vos conseils, en fait je crois que ce sont mes cordes qui en sont pas adaptées, j'utilise des Dean LT 9-42 sur ma gratte éléctrique et quan dj'essai l'archet sur mon electro-accoustique, ça marche bcp mieux ! problème de cordes donc !

y'aurait t-il des cordes plus grosses pour grattes éléctriques ? ça changerait quoi niveau son? pensez vous que ça pourrait régler le probleme ?

voilà^^

merci !

Salut ! Nan pas besoins de changer t'es cordes, la seule chose que tu doit faire est d'acheter de la colophane, tout simplement, tu en mes sur ton archet et ça sonneras bien, enfin bonne chance quand même, sur un violon je trouve cela simple mais sur une guitare... faut essayer... chacun son truc ! wink

Dam


PS : N'oublie pas que t'es cordes seront collantes après, un bon coup de mouchoir en papier et c'est bon elles ne seront plus collantes ^^

gothdam a écrit :
Salut ! Nan pas besoins de changer t'es cordes, la seule chose que tu doit faire est d'acheter de la colophane, tout simplement, tu en mes sur ton archet et ça sonneras bien, enfin bonne chance quand même, sur un violon je trouve cela simple mais sur une guitare... faut essayer... chacun son truc ! wink

^^


Je trouve que le plus dur c'est de coincer la guitare sous le menton wink icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
Je trouve que le plus dur c'est de coincer la guitare sous le menton wink icon_cheesygrin


bravo MDR

Tu poses une colle aux fans icon_cheesygrin

Bon je t'explique moi aussi j'ai deja tenté ac l'archet de mon pere (apres avoir vu jimmy page sur dazed and confused) le tout est d'avoir beaucoup de sustain pas obligatoirement beaucoup de gain , mon truc c'est de monter les aigus, les med au milieux et les basses assez ...basse.Ensuite tonalité obligatoire sur ta gratte ,micro aigue pour moi parce qu'il y a plus de sustain a toi de voir aussi.Utiliser une pedale fuzz peut te permettre d'arriver a un son net.Apres Unpeu d'entrainement pour arriver a sortir ce que tu veux.Si tu veux voir en direct pour apprendre vas sur YouTube il y a quelques belles videos de jimmy Page.

douglascuadrado a écrit :
Bon je t'explique moi aussi j'ai deja tenté ac l'archet de mon pere (apres avoir vu jimmy page sur dazed and confused) le tout est d'avoir beaucoup de sustain pas obligatoirement beaucoup de gain , mon truc c'est de monter les aigus, les med au milieux et les basses assez ...basse.Ensuite tonalité obligatoire sur ta gratte ,micro aigue pour moi parce qu'il y a plus de sustain a toi de voir aussi.Utiliser une pedale fuzz peut te permettre d'arriver a un son net.Apres Unpeu d'entrainement pour arriver a sortir ce que tu veux.Si tu veux voir en direct pour apprendre vas sur YouTube il y a quelques belles videos de jimmy Page.


Ca fait 6 mois que la personne en question ne s'est pas connecté je crois que la reponse ne l'interesse plus.

C'est vrai je n'avais pas fait attention, ceci dit cela peut intéréssé d'autres personnes ...

Oui je voudrais bien des liens de videos de Jimmy Page avec un archet!!! bravo bravo
Merci

Pas de Probs:
Voici Quelques Videos... http://www.youtube.com/watch?v=s7ITHBFq1ao Dazed and Confused Avec Led Zeppelin(Version Finale)
http://www.youtube.com/watch?v=v5Recd6Us9g Dazed and Confused Avec Les Yardbirds

Voila je Crois Qued Dazed And Confused est le seul morceau ou J.Page utilise un Archet




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : archet, probl, guitare, ctrique, ampli, effets, mettre, larsen, des



+