Problème avec l'archet sur la guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! je viens d'acheter un archet (tout simple de violon) pour l'essayer sur ma guitare éléctrique (une stratocaster Rockwood), et voilà, ben c'est pas super ! Je dispose d'un ampli Fender FM25 DSP avec comme effets possibles, reverb, delay, et d'autres petits gadget !)

Le problème est que pour ne serait-ce qu'entendre le son produit par l'archet, je dois presque mettre le volume à fond, ce qui fait qu'il y a une espèce de larsen continuellement ! Or j'ai vu des guitaristes jouer sans aucun problème avec un archet sur leur gratte, qui n'avait pas forcément un ampli de fou, ni une guitare particulièrement "puissante" !

Donc je me demandais s'il y avait des effets à mettre obligatoirement, comment enlever le larsen lorsque le volume est élevé, et si vous saviez pourquoi diable mon archet refuse de fonctionner ? ^^

Merci d'avance,
Pauline,



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne m'y connais pas, mais je pense qu'il faut mettre des cordes appropriées pour le jeu avec un archet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne vois qu'une explication : tu utilises mal l'archet...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour avoir fait 3 ans de violoncelle, je confirme! manipuler un archet c'est pas si évident! et les cordes doivent etre relativement tendues et avoir un tirant assez gros

booster en colophane peut peut etre aider

Merci poru vos conseils, en fait je crois que ce sont mes cordes qui en sont pas adaptées, j'utilise des Dean LT 9-42 sur ma gratte éléctrique et quan dj'essai l'archet sur mon electro-accoustique, ça marche bcp mieux ! problème de cordes donc !