Apprendre les riffs métal et néo métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut à tous

Voilà 1 an et demi que je joue de la guitare et maintenant j'ai trouvé un batteur avec qui jouer et qui aimerait jouer du métal et du néo métal. Malheureusement, je n'ai jamais cherché à approfondir et à jouer ce style sad malgré que c'est celui que je préfére. J'ai bien essayé de jouer du métallica, bullet for my valentine mais juste 2/3 trucs comme ca.

Là je suis trés motivé pour jouer avec ce batteur et donc j'aimerai quelques trucs ou autres choses qui pourrait m'aider à démarrer dans cette voie. Peut-être quelques exercices de rapidité, quelques exemples de riffs, la manière de jouer, etc...

J'espère que je suis assez clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Titus wink



he bah apprendre a enchainer les power chords rapidement et proprement

sinon faire moitié solo moitié accords

genre un truc coomme ça:

---------------------------------------------------------
-------2^3^2-0--------2^3^2-0-----------------------------
-2--2-----------2--2---------------------0---------------
-2--2-----------2--2-----------3--3--2-3---3-2--1--1------
-0--0-----------0--0-----------3--3-------------1--1-----
-------------------------------1--1-------------3--3------ ...



(c'est pas un morceau de quelqu'un c'est a moi donc devenez pas celebre avec SVP icon_cheesygrin )

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Tu entends quoi par power chords? j'en ai déjà entendu parler mais je vois pas vraiment ce que c'est et comment jouer en power chords hum Vous avez dit nul?

Merci pour l'exo wink Si d'autres ont des conseils je suis preneur icon_redface

power chords c'est les accords comme ça:

-------
-------
-----9-
-5-2-9-
-5-2-7-
-3-0---


tu joues que 3 cordes


soit tu les joues en faisant un barré index et un demi barré annulaire
par exemple sur le premier:
index case 3 corde de mi
annulaire qui fait un barré case 5 corde de la et de ré

ou alors tu peux les faire comme avec des accords normeaux avec index annulaire auriculaire

Alterne power chord et cordes à vides palm mutés chanteur

D|-2-----2-----2---2-|
A|-2-----2-----2---2-|
E|-0-0-0-0-0-0-0-0-0-|


Bien sur alterne les accord à ta guise smiley-guitar

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Merci pour vos réponses rapides. Quand je joue en powerchords, je fais toujours un mouvement vers le bas ou alors c'est un mouvement d'aller retour icon_redface Pfffuuuiii décidement je connais vraiment rien icon_cheesygrin

depend du rythme.
sinon tu peux t'accorder en dropped-D
7 case grosse corde---->corde A a vide
et a toi le gros son tu joue en barré

après selon si tu veux que ton son soit haché ou plus mélodieux, il faut soit que tu joue toujours dans le même sens tes accords (pour le haché), soit que tu fasse des allers retours wink

sinon il faut bien alterner les palm mutes et autre wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tout le monde la connait cette video icon_cheesygrin
en tout ca pour apprendre les riff de metal le power chord est essentiel, et n'oublie pas si tu veu pouvoir passer a plus rapide a t'accorder differremen, tu n'au ras plus qu'a faire un barré pour avoir un meme sons (meme plus lourd, plus metal) et tu gagnera de la vitesse

image du forum
by dime-o-flo
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'pense pas que ça permette de gagner en rapidité, mais c'est bien pratique parfois c'est vrai.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, tal, quelques, riffs, trucs, batteur, aider, titus, tallica



+