blues/jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, icon_cheesygrin wink

voilat c'est deux genres que j'aime beaucoup ecoute smiley-guitar love
Meme si je sais qu'il y a plein de style a l'interieur de chacun des deux (new orleans manouche etcccccc)

Mais je les trouve assez proche quelles sont les differences entres les deux pour vous

je parle pas seulement au niveau des accords

merci d'avance j'attends les réponses des fans du style et
desolé pour le cote prise de tete de la question a pareille heure hammer
en plus je sais meme pas si je suis dans le bon forum smyleybleu smyleybleu



las

T'inquiète , les dames sont toujours les bienvenues dans tous les for homme !
Sinon, que dire ?
le jazz, chronologiquement est antérieur au blues ...Mais reste , avant tout l'expression d'une douleur, d'une souffrance .....Mais le temps est continu....la souffrance aussi .Le moyen de l'exprimer est le reflet de son époque ; il ne reste plus qu'à le nommer !
Personellement , je trouve le blues plus "tripal"; Est-ce le chant qui est plus coton ?
icon_cheesygrin

arfi

Membre Banni
Petit causeur
34 messages
c trop bizarre bump
j'ai pas trop accroché le jazz (a part le jazz manouche) mais j'adore le blues maitre maitre maitre
comme tu l'as marqué passons le coté accord
on dit toujours qu'un bon jazzman doit être un bon bluesman avant tout
le jazz est plus libre que le blues dans sa compo
j'arrive pas trop a mettre des mots dessus mais pour moi le blues reste une atmosphère particulière quand j'écoute JL Hooker jouer une version unplug de Boom boom ou encore lightnin hopkins avec Ain't it pity pendant l'AFBF en 68, Buddy guy en acoustic, Hendrix avec Red House ...
j't aide pas beaucoup mais quand je mettrais des mots dessus
I COME BACK WRITE icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :
le jazz, chronologiquement est antérieur au blues .. icon_cheesygrin


Un p'tit coup de moins bien, las ? Je dirais que c'est plutôt l'inverse. wink


Concernant la question de départ, elle me semble assez vaste et peut-être trop pour être correctement traitée sur un forum. Je pense que le mieux est de se plonger dans un bouquin d'histoire du jazz. Il y en a plein et à chaque fois, il y a des pages consacrées au blues et aux rapports entre les deux styles.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bigbass
bigbass a écrit :

las a écrit :
le jazz, chronologiquement est antérieur au blues .. icon_cheesygrin


Un p'tit coup de moins bien, las ? Je dirais que c'est plutôt l'inverse. wink


Concernant la question de départ, elle me semble assez vaste et peut-être trop pour être correctement traitée sur un forum. Je pense que le mieux est de se plonger dans un bouquin d'histoire du jazz. Il y en a plein et à chaque fois, il y a des pages consacrées au blues et aux rapports entre les deux styles.


salut BB, je suis d'accord avec toi pour la question de depart les esclaves, le gospel,le blues , les les fanfares "jazz" ?? a voir... si j'ai le temps je vais regarder la dessus

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, Mr GB (alias ex-quasi-modo),

Pour t'éviter des recherches difficiles, je propose ce lien qui permet de se faire une bonne idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz


A+

las

Mea culpa !
maitre

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le blue fait parti du jazz.

C'est comme si tu dis : l'os et le squelette, l'os fait partie du squelette ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
flobass
flobass a écrit :
Le blue fait parti du jazz.


Pas vraiment puisque le blues est antérieur et que le jazz vient de là. Disons que les deux genres font partie de la musique afro-américaine Ils se sont développés parallèlement et se sont parfois rejoints.

Le blues, c'est le point de départ d'une grande partie de la musique occidentale du XX° siècle : jazz, rock, soul, funk, etc...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

flobass
flobass a écrit :
Le blue fait parti du jazz.


Pas vraiment puisque le blues est antérieur et que le jazz vient de là. Disons que les deux genres font partie de la musique afro-américaine Ils se sont développés parallèlement et se sont parfois rejoints.

Le blues, c'est le point de départ d'une grande partie de la musique occidentale du XX° siècle : jazz, rock, soul, funk, etc...


Ce que tu as dis est vrai, mais néanmoins, je suis sûr à 99,9% que le BLue fait parti du Jazz !! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu te trompes à 0,01 %, alors ? wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, c'est possible ! icon_cheesygrin
J'ai demandé à mon père (grand amateur de jazz et musicien), il dit

 Citation :
" Le blue fait partie du jazz mais c'est deux filières presques identiques qui n'aboutissent pas à la même musique (musique actuelle ...)"


bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors, si ton père le dit ... smile_cool

Mais on ne parle sûrement pas de la même chose : toi, c'est le "blue" et moi, c'est le "blouze" icon_cheesygrin

las

La vache !!!!
Et la Bouse ?
icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
... ou la Vie chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, deux, des, sais, style, forum, assez, trouve, etcccccc



+