quelle guitare classique à pan coupé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
à un de ses concerts (j'étais au premier rang icon_cheesygrin ), j'ai vu et entendu thomas dutronc jouer du manouche sur une guitare de ce type, avec bouche ovale : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_45_GKONZ_186_GIT0006959-001/0/0/0/de...

ça fait un moment que je veux m'offrir une guitare pour apprendre ce style que j'adore écouter, et je n'ai pu essayé que les aria mm10 et 20 qui ne m'ont pas convaincu du tout.
pouvez-vous me conseiller une guitare semblable à celle du lien (classique à pan coupé), qui tient la route mais à moindre cout? car j'en ai vu des dizaine et je voudrais réduire le choix.
merci d'avance!

je suis près à mettre de 250€ à 500€.



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je me permets un petit "up" pour si certains n'ont pas encore lu ce topic.

je ne voudrais pas passer à coté d'une bonne guitare avec un bon rapport qualité-prix.

ton lien ne marche pas...


et tu veux une guitare a pan coupé en electro acoustique, ou en acoustique tout court ??

Ce que tu recherche est une guitare manouche me semble t'il, même si ton lien ne marche pas. Et il me semble d'après ce que j'ai vu sur le net que Aria justement en fait de très bonne pour le prix.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
re voici le lien : http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...
image du forum


justement, j'ai essayé deux aria, et pour 270€, je trouve qu'elle ne sonne pas terrible (je suis peut-être difficile)

comme on peut jouer du manouche sur des guitares classiques, je cherche a en dégoter une qui me séduit. je pense que le rapport qualité-prix sera meilleur car les fabriquants on plus de concurence icon_cheesygrin

je suis ouvert à vos avis et conseils, pour cibler mes essais car des guitares cordes nylon à pan coupé, il y en a des dizaines.

je ne m'y connais pas tellement en manouche, mais un vendeur m'a dit une fois que parfois (dans la ville de foy, nan j'rigoooole icon_cheesygrin ) il vaut mieux acheter (dans ces prix là, j'entends) une marque un peu moins connue mais ayant un bien meilleur rapport qualité prix (walden opposé à takamine par exemple)...

Ce que tu nous montre n'est pas une vrai guitare manouche, car elle aura un chevalet flottant, avec les corde qui s'attache en bas de la caisse de la guitare et les corde serai en acier. Mais ca reste des guitare difficile a jouer. (j'ai débuter la dessus, j'ai cru mourir !)

Si tu veux une classique nylon pan coupé,
je te propose à moins cher que ton lien,
la takamine E30

j’en ai une et je l’adore !
elle peut tout faire !!!
le blues,le folk, le classique, et éventuellement un peu de San sévérino !
http://img411.imageshack.us/img411/8056/img00019b9tg.jpg

mais dans ton cas, pour ne pas être déçu …
je crois qu’il faut acheter aussi les doigts de Monsieur Dutronc … !!!

c’est énervant … mais pour retrouver le son que tu as aimé dans ce concert …
faut aussi jouer comme lui …




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, pan, coup, mettre, moment, fait, html, musicstore



+